Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » PC
  • » DIABLO 3 - premieres sensations

#1 12-03-2012 11:38:39

lerige87
Membre

DIABLO 3 - premieres sensations

Bonjour à tous,

Comme promis, un premier retour béta de Diablo3 puisque grâce à Gamalive, j'ai eu la chance de tester le futur opus de ce qui pour moi fut un des plus grand jeux vidéo créé ...

La béta est très courte, puisque on atteint la fin au level 9 ...
Difficile donc de vraiment évaluer ce que sera une classe au niveau final avec tous ses sorts... Je vais quand même refaire la béta pour essayer de monter au niveau 13 pour débloquer quelques sorts supplémentaires.

Il y a sur Gamalive un excellent test, je vais donc moi vous donner directement mon avis , ce que j'ai aimé et moins aimé ..

Coté graphisme, c'est n'est pas a tomber par terre, après des années d'évolution, je trouve le jeu décevant au premier abord ... Et puis , et puis ... Force est de reconnaitre que cela fonctionne !!! Car l'ambiance elle est énorme, on s'immerge dans du Diablo, on est dans le thème, les palette de couleur, les effets de lumières m'ont fait rentrer dans l'univers à très très grande vitesse.

Coté gameplay, pour moi c'est la plus grandes des évolutions : le genre est renouvelé sans être trahi. Plein de nouveauté, plein d'option pour chaque style de jeu. Diablo3, c'est clique comme tu aime, mais clique pour tuer du monstre !!! On se régale car tout est trés bine pensé, zéro faute pour moi. C'est intuitif, il y a du crafting, on casse les items trouvé ou on les vend, on se craft son matos ou on l'achète si on est poissard du loot, mais en tout cas on est jamais bloqué car les opportunités d'influencer la poisse ne manquent pas !!!

J'ajoute que le ciblage est parfait, les monstres plutôt intelligents ( à part quelques bugs ou le monstre ne trouve pas son chemin), il y a des chemins cachés, des quêtes bonus, des monstres spéciaux !!! Vraiment sympa ...

Le poins négatif actuels pour moi sont les bruitages très très très répétitifs : dans diablo, on clique grave, et quand à chaque fois que l'on clique il y a le même son qui sort, au bout d'une heure on cherche l'option pour désactiver cela ... Surtout si le son qui sort est un cri pourri  : le féticheur en version féminine à un sort de ce style. Chaque clic droit, on a l'impression qu'une cantatrice sourde vient de louper un orgasme et qu'elle vous exprime sa déception ( si vous voyez l'image). Si vous aimez le tennis, vous retrouverai dans les bruitages de diablo3 certains matchs  féminins mythiques !!! ( ahiiiiii, ahiii, ihaaa). Après 2 heures de match, pardon jeu, vous hésiterez à cliquer ou vous changerez de sort et donc de style de jeu tellement c'est insoutenable !!!Très décevant pour moi, car à coté de cela, la musique elle pose bien l'ambiance.

Bon sinon, le plaisir est toujours la, on tue du monstre, on enchaine les packs avec délice, tuer tuer tuer, looter looter looter !!!

Après quelques level avec un barbare pour retrouver les automatismes primaires, j'ai monté un féticheur et c'est donc de lui dont je vais parler un premier dans mon prochain post.

En ligne Hors ligne

#2 15-03-2012 16:32:15

Lok
Membre

Re : DIABLO 3 - premieres sensations

J'ai également eu accès a la beta grâce a Gamalive (encore merci au passage), et je dois dire que je suis plutôt mitigé de ce que j'ai vu.

Graphiquement parlant, c'est assez joli sans pour autant avoir de quoi se taper le cul par terre. Les environnements sont bien détaillés, les mobs et les perso bien foutu, mais la palette de couleur est assez pauvre (en tout cas pour la partie dispo dans la beta). En revanche, le fait que les decors fourmillent d'objets destructibles est un petit plus sympathique lorsque l'on joue une classe bien bourrin (Barbare, j’écris ton nom).

Je te rejoins sur l'aspect relativement pauvre de la partie son et bruitage. Qu'est ce que c'est chiant de les entendre hurler des que tu pète un malheureux petit tonneau... Pour moi la palme revient au féticheur avec le spam "Nuée de grenouille"... Juste insupportable.

Enfin, le dernier point négatif pour moi concerne toute la gestion du curseur. Je trouve qu'il manque grandement de précision. Par exemple, lorsque l'on clique sur un objet, le perso se déplace et s’arrête lamentablement a coté sans le ramasser.   Ou alors les mobs qui ne se mettent pas en surbrillance lorsque le curseur est sur eux, ce qui occasionne un déplacement du perso lors du clic.

Ah et la surbrillance des mobs justement, je la trouve un poil exagérée, je pense qu'un halo un peu plus fin et moins rouge pétant serait de meilleur "gout"

Pour les points positif, je trouve la mise en scène vraiment bien foutue, les quêtes s’enchaîne vraiment bien sans "bon" dans l'histoire. Tout est plutôt bien goupillé. Chaque personnage "principal" du village a ses petits dialogues bien a lui, avec parfois une petite histoire a raconter.

De même, le système de craft est assez simple sans être pour autant simpliste. A voir si des plans d'armes et armures tomberont sur les mobs pour étoffer la liste d'objets a réaliser.

J'ai testé le jeu en version anglaise puis française, et je dois dire que les deux se valent vraiment, pour une fois qu'un effort est fait dans la localisation sur ce genre de jeu, c'est tres appréciable

Pour ma part, le premier perso sera un (ou une, on verra) barbare.

En ligne Hors ligne

#3 23-03-2012 19:31:08

ryanevans1
Membre

Coté graphisme, c'est n'est pas a tomber par terre, après des années d'évolution, je trouve le jeu décevant au premier abord ... Et puis , et puis ... Force est de reconnaitre que cela fonctionne !!! Car l'ambiance elle est énorme, on s'immerge dans du Diablo, on est dans le thème, les palette de couleur, les effets de lumières m'ont fait rentrer dans l'univers à très très grande vitesse. diablo 3 guide diablo 3 gold diablo 3 inferno

En ligne Hors ligne

#4 01-05-2012 13:35:49

Azety
Membre
Lieu : Montpellier, France
Site Web

J'ai également eu la bêta grâce à Gamalive.com ,
et pour résumer je dirais que j'ai un peu mal au coeur ( beaucoup en fait )
Diablo 3 ressemble aux derniers instants de Diablo 2 : une course sans fin.

J'étais très attaché à l'aspect jeu de rôle exploration et immersion dans l'histoire ( je suis le genre de casse-pieds à regarder toutes les cinématiques même quand je les connais ) et là j'ai cru qu'il s'agissait d'une simple course.
Mais à quoi ?
Aucune idée, en tout cas tout le monde est pressé et si j'ai le malheur d'ouvrir ma partie au publique je me retrouve avec un tas d'excités qui termine ma quête en cours en 10 minutes, quand moi j'aime y passer au moins 1 heure.

Sinon le mode Online est extrêmement mal géré, la création de partie dans Diablo 2 me semblait être une bonne chose, là on rejoint une partie aléatoirement suivant la quête où on en est.

ça remet beaucoup de choses en question.

De toute façon pour résumer je n'aime pas le nouveau battle.net !
le rachat de blizzard par vivendi-universal a été une souillure qui a pondu ce déchet de world of warcraft.
Et j'ai l'impression que tout ce que blizzard sort n'est qu'un produit dérivé de l'équipe ayant pondu ce déchet.

( bon ok starcraft 2 tiens la route , mais le mode online est totalement anti-convivial )
Diablo 2 et Warcraft 3 me manquent terriblement.

Bref, pour du jeu de rôle je sens que je vais devoir me rabattre sur Guild Wars 2 ...

je sais que dans 2 ou 3 mois j'achèterais une version simple de Diablo 3, mais je ne suis pas sûr d'y jouer très longtemps.

J'ai ressenti la même chose avec les nintendo 64 gamecube et wii : y'a que le nom et l'aspect de similaire, le reste n'avait plus rien de nintendo.

Heureusement que ça fait 21 ou 22 ans que j'ai encore ma NES.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

( Elbert Green Hubbard )

En ligne Hors ligne

#5 13-06-2012 08:55:44

Darkou
Membre

Je suis étonné qu'il n'y ai pas de poste concernant diablo 3 in game, avec autant de PCiste sur gama devrait y avoir du monde qui y joue non?

Je suis arrivé au mode arma, acte 2 à se suicidé; du coup je farme et je recherche activement du stuff avec protection élémentaire quitte à perdre un peu de dps/vitalité sad

En ligne Hors ligne

#6 13-06-2012 09:41:17

dieudivin
Membre

J'ai pas assez de temps libre pour écumer le jeu comme je le voudrais, mais je compte à termes ouvrir un post pour communiquer nos ID, classes et mode de jeu, diverses infos, conseils et truc et astuces...

En ligne Hors ligne

#7 13-06-2012 09:57:53

TdbSpidey
Membre

Darkou a écrit :

Je suis étonné qu'il n'y ai pas de poste concernant diablo 3 in game, avec autant de PCiste sur gama devrait y avoir du monde qui y joue non?

Je suis arrivé au mode arma, acte 2 à se suicidé; du coup je farme et je recherche activement du stuff avec protection élémentaire quitte à perdre un peu de dps/vitalité sad

ça me rassure : viens d'arriver également à l'acte 2 en arma, dire que j'en chie sur certains passages serait mentir : c'est pire que ça! smiley54  (genre croisé 2groupes de "monstres bleus" et c'est la galère assuré, avec des pouvoirs style géolier/lave/vortex combinés smiley28)

En ligne Hors ligne

#8 13-06-2012 12:10:01

Darkou
Membre

TdbSpidey a écrit :
Darkou a écrit :

ça me rassure : viens d'arriver également à l'acte 2 en arma, dire que j'en chie sur certains passages serait mentir : c'est pire que ça! smiley54  (genre croisé 2groupes de "monstres bleus" et c'est la galère assuré, avec des pouvoirs style géolier/lave/vortex combinés smiley28)

Pas besoin d'aller bien loin, je joue un mago; sans stuff élémentaire je me prends 2 boules vertes des guêpes: dead...

pourtant j'étais à 35k vie et 28k dps arma 5500 mais avec une resist a a peine 200. Du coup j'essaye de trouver du stuff avec resists élémentaire, j’atteins les +500 en buffant (il faut que je reessaye si ça passe mieux).

Mon battletag si tu veux qu'on joue ensemble: Darkou#2580

En ligne Hors ligne

#9 18-06-2012 14:49:31

Darkou
Membre

Bon personne pour jouer avec moi?
Dommage smile

En ligne Hors ligne

#10 18-06-2012 20:22:58

dieudivin
Membre

T'en est où ?

J'ai pas trop eu le temps d'y jouer sérieusement, et je ne suis qu'à l'Acte 1 en Hell.
Je ne sais même pas encore ce que va donner ce moine, j'ai pas encore commencé à taper du mob dans ce niveau...

En ligne Hors ligne

#11 19-06-2012 00:02:50

TdbSpidey
Membre

J'ai mon moine lvl60 qui a commencé l'acte I en armageddon, c'est plus la même smile

Sinon j'avais commencé un hunter en hardcore, me suis fait oneshot contre le boucher au lvl16 j'ai rien vu venir smiley54
M'en referai peut être un autre (je sais pas encore quelle classe)

En ligne Hors ligne

#12 19-06-2012 10:12:35

Darkou
Membre

ACT 2 arma, hier j'ai obtenu tout les ingrédients pour le level caché poneyland smiley26

En ligne Hors ligne

#13 19-06-2012 15:30:51

TdbSpidey
Membre

Darkou a écrit :

ACT 2 arma, hier j'ai obtenu tout les ingrédients pour le level caché poneyland smiley26

J'ai fait le monde des poutounours avec 3 potes, c'est assez marrant et porte nawak smiley54

En ligne Hors ligne

#14 19-06-2012 16:27:19

Darkou
Membre

Hate d'avoir les thunes pour le débloqué en arma, parait que ça vaut super le coup avec 5nephalem

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums