Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » News
  • » Une annonce concernant Baldur's gate ce soir ?

#1 15-03-2012 10:39:01

le_troll_des_bois
Membre

Une annonce concernant Baldur's gate ce soir ?

Tout d'abord, je vous prierai de bien vouloir essuyer la bave qui coule de vos bouches, et nettoyer vos claviers... Je sais que ça fait des lustres que "les anciens" attendent le retour du messie, mais un peu de tenue quoi !

Bon... Il semblerait qu'une annonce soit prévue aujourd'hui concernant ce titre mythique.

Le site officiel de Baldur's gate a en effet été mis à jour, et affiche un compte à rebours. Ou du moins, il a affiché un compte à rebours qui n'est plus visible pour le moment smiley54 Nul doute que le soucis n'est que temporaire.

Comme c'est souvent le cas avec ce genre de page, un petit message est caché au début du code source.

<!-- March 14, 2012 -->
<!-- Shadowy Figure- Raise Dead : Infinity Engine -->

<!-- It is coming. -->

L'infinity engine ayant été utilisé pour les deux premiers opus de la série, ce message laisserait-il présager un retour aux sources, et donc un RPG pure souche plutôt qu'un action-RPG type dark alliance ?

Vivement ce soir !

Dernière modification par le_troll_des_bois (15-03-2012 10:41:39)

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#2 15-03-2012 10:44:59

le_troll_des_bois
Membre

Re : Une annonce concernant Baldur's gate ce soir ?

J'ajoute qu'en fond, on voit les portraits des différents compagnons d'aventures de baldur's gate 1 et 2.

Ca sent bon tout ça !

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#3 15-03-2012 11:02:19

kasasensei
Membre
Site Web

le_troll_des_bois a écrit :

J'ajoute qu'en fond, on voit les portraits des différents compagnons d'aventures de baldur's gate 1 et 2.

Ca sent bon tout ça !

Ça peut aussi sentir le remake pour ipad... Ce qui ne me réjouirait que très peu au demeurant.

En ligne Hors ligne

#4 15-03-2012 11:35:26

le_troll_des_bois
Membre

J'y ai pensé aussi, mais je doute qu'ils se seraient vautrés dans la gluante mode des comptes à rebours pour un simple portage.

En tout cas, j'espère ne pas me tromper, parceque ce serai effectivement une sacrée déception.

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#5 15-03-2012 11:41:03

kasasensei
Membre
Site Web

le_troll_des_bois a écrit :

J'y ai pensé aussi, mais je doute qu'ils se seraient vautrés dans la gluante mode des comptes à rebours pour un simple portage.

En tout cas, j'espère ne pas me tromper, parceque ce serai effectivement une sacrée déception.

Un portage sur ipad de l'original (qui est déjà compatible je crois d'ailleurs), voir même un remake en ""3d"" avec un nouveau moteur me decevrait aussi, je n'ai pas envie de me "refaire le vieux BG", je veux un nouveau BG avec la profondeur d'avant sans pour autant proposer une technologie dernier cri. Enfin, ça m'intéresserait davantage, si j'ose dire.

Dernière modification par kasasensei (15-03-2012 11:43:02)

En ligne Hors ligne

#6 15-03-2012 11:53:13

Antiope
Membre

Qui développe le jeu ?

En ligne Hors ligne

#7 15-03-2012 12:42:28

kasasensei
Membre
Site Web

Antiope a écrit :

Qui développe le jeu ?

La source de la page web indique que la musique de fond est hébergée par beamdog.com

Beamdog studios n'a qu'un jeu à leur actif apparement. Le remake de MDK2 sorti il y a quelques mois. Les créateurs ont en effet bossé sur les BG1 et 2, NWN, ME1 et DA:O.
L'espoir est permis, même s'il est mince, question de budget et de taille du studio.
Beamdog est un peu comme cd projekt. Il créé et héberge une plateforme de téléchargement de jeu. Pas beaucoup d'autres infos sinon.

En ligne Hors ligne

#8 15-03-2012 14:27:38

Thol
Membre

C'est pas un fake ce site?

Ça fait un peu cheap quand même. Ça me rappelle le faux teaser qui se baladait sur le net il y a quelques temps.

En ligne Hors ligne

#9 15-03-2012 14:54:35

le_troll_des_bois
Membre

Ca fait quelques temps que Beamdog tease sur une annonce concernant Baldur's gate, sans donner plus de précision.

L'un des responsable de beamdog a cependant affirmé ne PAS travailler sur une "complete edition" (soit baldur's gate 1-2 + extensions).

Je penche de plus en plus pour une réédition des deux épisodes avec un moteur infinity remis au goût du jour, et donc des graphismes "HD".

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#10 15-03-2012 19:26:07

le_troll_des_bois
Membre

Encore 1h50 avant d'avoir le fin mot de l'histoire !

Alors cette annonce ? Pétard mouillé, ou vraie renaissance de la série ?

Tous les espoirs, si maigres soient -ils, restent permis !

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#11 15-03-2012 21:29:43

Thol
Membre

Le site a crash. Il n'a sûrement pas résisté à la horde de sauvages qui l'a pris d'assaut. tongue

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, il s'agit de Baldur's Gate : Enhanced Edition, donc, à priori, un remake ou une version enrichie de contenu.

Plus d'infos quand le site sera à nouveau sur pieds.

Kasa avait vu juste visiblement.

Dernière modification par Thol (15-03-2012 22:13:06)

En ligne Hors ligne

#12 15-03-2012 21:49:19

le_troll_des_bois
Membre

*soupir* roll

Je suppose qu'il ne fallait pas trop se faire d'illusions.
Reste plus qu'à espérer qu'ils gardent un prix correcte, et qu'ils gardent les fonctions multijoueurs, notemment le lan.

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#13 15-03-2012 23:37:49

le_troll_des_bois
Membre

Le site est à nouveau en ligne.

ils s'agit effectivement d'une réédition de baldur's gate 1 et 2 avec un infinity engine remanié afin d'offrir une qualité graphique plus en phase avec notre temps.

Aucune info concernant l'etat d'avancement du développement, ou d'éventuels ajouts aux jeux tels que nous les avons connus.

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#14 16-03-2012 09:23:11

kasasensei
Membre
Site Web

Donc au final, nothing to see here, move along.
police.jpg

En ligne Hors ligne

#15 16-03-2012 09:38:04

dieudivin
Membre

Barbrady a écrit :

He have the authority smiley17

Flash required

smiley32

En ligne Hors ligne

#16 22-03-2012 22:25:11

kasasensei
Membre
Site Web

baldur-s-gate-enhanced-edition-ipad-1332445377-004.jpg

*soupire*

En ligne Hors ligne

#17 23-03-2012 09:20:23

Antiope
Membre

* soupire aussi *

En ligne Hors ligne

#18 23-03-2012 09:56:23

dieudivin
Membre

Bah, vous allez pouvoir farmer dans votre lit au lieu de faire semblant d'être des acteurs que tout le monde connait mais qu'on en parle jamais ou d'être des sportifs en chambre smiley8

En ligne Hors ligne

#19 23-03-2012 10:43:27

le_troll_des_bois
Membre

raisins2-template.jpg

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#20 23-03-2012 11:34:32

kasasensei
Membre
Site Web

dieudivin a écrit :

Bah, vous allez pouvoir farmer dans votre lit au lieu de faire semblant d'être des acteurs que tout le monde connait mais qu'on en parle jamais ou d'être des sportifs en chambre smiley8

Ah mais je farme déjà au lit moi mossieur. big_smile

En ligne Hors ligne

#21 12-06-2012 21:43:42

Koma
Membre
Lieu : Rédac
Site Web

Tiré d'une news de mars relatant un entretien entre Kotaku et le patron de Beamdog :

Enfin, cet entretien est aussi l'occasion de comprendre pourquoi ce remake a mis aussi longtemps à émerger. Si l'on en croit Cameron Tofer, les négociations entre Atari, Wizards of the Coast, et BioWare auraient été fastidieuses et ont pris 14 mois.

Beamdog précise également que la conception des remakes des épisodes originaux ne leurs donnent pour le moment aucun droit sur un quelconque Baldur's Gate 3, quand bien même le développeur aimerait beaucoup travailler dessus.

Baldur's Gate Enhanced Edition devrait sortir l'été prochain sur PC et iPad. Un Baldur's Gate II Enhanced Edition est également au programme (et comprendra par défaut Throne of Baal) et devrait sortir quelques mois plus tard.

Bref, BG3, oubliez, sauf peut être si les portages (remake haha cette blague) se vendent bien. A voir, vu que les joueurs de Baldur ont tous connu le jeu il y a plus de 10 ans et que les jeunots ne sont peut être pas intéressés. Quant aux joueurs ipad, faut voir...

Sinon entre temps, le site officiel indique aussi que le compositeur de Mass Effect va composer pour ces portages. Moi je veux bien, mais ils vont remplacer les musiques originales ? J'espère que non.

http://www.gamekyo.com/news46290_beamdog-nintendo-plus-jamais.html a écrit :

Et finalement, le patron de Beamdog est un gros troll.

Il revient sur cette histoire ici : http://gamekyo.com/newsfr46304_affaire- … lique.html

En gros, Beamdog n'a pas touché un rond sur son portage de MDK2 et pour ça, il en veut à Nintendo. Pourquoi ne pas l'avoir porté sur PSN et XBLA ? Parce qu'ils estimaient que la Wiimote rendrait MDK 2 encore meilleur.

Dieu c'est quoi ? Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort ? Et bah Dieu c'est le mec qui en a rien à foutre.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums