Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-06-2011 11:33:01

kasasensei
Membre
Site Web

Re : Êtes-vous un pirate repenti

C'est chasse et pêche ici? On chasse le troll, on titille le goujon... smiley13 Bougez pas, j'emmene les baguettes et le sauciflard!

En ligne Hors ligne

#27 17-06-2011 13:41:40

von-block
Membre

Allons, pour une fois qu'il y a un débat enflammé sur le forum de GA, on ne va pas le contrôler smiley13

SInon j'ai vraiment adoré ton idée Kasa, effectivement un démo complet d'une heure gratuit mais surtout payer un peu d'argent genre 5-6€$ pour un peu plus de démo(2-3 heures), me ferait probablement abandonné complètement le piratage.

Tu dis que D2D le font...je vais voir !!!

Edit: comment on fait ??

Dernière modification par von-block (17-06-2011 13:47:23)

En ligne Hors ligne

#28 17-06-2011 14:20:32

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

Ryuuku a écrit :

Mais bon, sans doute est-il préférable d'être d'accord avec le grand manitou...

ce genre de phrase m'agace également !

"je vais me faire bannir car je ne dis pas comme le chef"
"allez hop bannissez moi car ..."

Y'a pas de grand manitou ici, si on ban c'est la responsabilité de tous, et si on ban, le grand manitou sera d'accord pour qu'on le fasse car on aura des éléments justifiés pour le faire.

Alors Ryukuu, dernière remarque à ce sujet, la prochaine c'est dehors pour de bon, et sans concessions

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#29 17-06-2011 16:01:51

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

stolx10 a écrit :
Ryuuku a écrit :

Alors Ryukuu, dernière remarque à ce sujet, la prochaine c'est dehors pour de bon, et sans concessions

Ryuuku a écrit :

Tout dépend évidemment de la définition que l'on donne au mot "insulte". Mais nul doute que pour certains illettrés, la définitions ne sera pas du tout la même, surtout ceux qui se sentent visés.

Mais bien sur c'est moi qui m'imagine des choses...

Dernière modification par Ryuuku (17-06-2011 16:03:56)

Tiens, il y avait une insulte dans ma signature pour qu'on la supprime ? Et après on va dire que j'invente bien sur...

En ligne Hors ligne

#30 17-06-2011 16:20:04

kasasensei
Membre
Site Web

von-block a écrit :

Allons, pour une fois qu'il y a un débat enflammé sur le forum de GA, on ne va pas le contrôler smiley13

SInon j'ai vraiment adoré ton idée Kasa, effectivement un démo complet d'une heure gratuit mais surtout payer un peu d'argent genre 5-6€$ pour un peu plus de démo(2-3 heures), me ferait probablement abandonné complètement le piratage.

C'est affiché pour les jeux dont les éditeurs ont donné leur accord.
Mais on dirait que c'est n'est plus proposé... Peut être suite au changement de direction du store d'il y a quelques semaines... J'avais pas fait gaffe.
Y'avait même eu une news ici pour ça :
http://www.gamalive.com/actus/8385-dire … am.htm?p=1

Apparement l'option n'est plus présente depuis que le site marche avec
http://login.ign.com/prime/landing
qui est un accès vip/premium à ign et permet de bénéficier de réduc pour D2D.... Donc je pense que IGN a fermé la porte sur le système des démos de 5heures..... arffffffffffffff

Dernière modification par kasasensei (17-06-2011 16:24:53)

En ligne Hors ligne

#31 17-06-2011 16:25:05

Logan Mathia
Quasi-Modo

Ryuuku a écrit :
stolx10 a écrit :
Ryuuku a écrit :

Ryuuku a écrit :

Tout dépend évidemment de la définition que l'on donne au mot "insulte". Mais nul doute que pour certains illettrés, la définitions ne sera pas du tout la même, surtout ceux qui se sentent visés.

Mais bien sur c'est moi qui m'imagine des choses...

Bon, Ryuuku, tu as été assez prévenu. J'en ai marre de ton comportement de gamin, car tu es un gamin.

Tu n'es plus le bienvenue ici. Et non, tu n'es pas une victime, tu n'es qu'un petit con qui chercher à se faire taper dessus puis qui pleure en se demandant d'ou tombe la sanction. La provocation dans tes post et ta signature est la goute de trop qui fait déborder le vase.

Tu as été kické du site pour un motif valable, et maintenant tu cherches à pourrir l'ambiance du forum ? Ça jamais, pas tant que je serais modérateur.

Oui, j'ai un nom d'X-Men, et alors ? Ça c'est le style !

In Modérator We Trust. En cas de problème sur le forum, envoyez un message à  : forum@gamalive.com

En ligne Hors ligne

#32 17-06-2011 16:25:30

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

kasasensei a écrit :
von-block a écrit :

C'est affiché pour les jeux dont les éditeurs ont donné leur accord.
Mais on dirait que c'est n'est plus proposé... Peut être suite au changement de direction du store d'il y a quelques semaines... J'avais pas fait gaffe.
Y'avait même eu une news ici pour ça :
http://www.gamalive.com/actus/8385-dire … am.htm?p=1

Apparement l'option n'est plus présente depuis que le site marche avec
http://login.ign.com/prime/landing
qui est un accès vip/premium à ign et permet de bénéficier de réduc pour D2D.... Donc je pense que IGN a fermé la porte sur le système des démos de 5heures..... arffffffffffffff

Dommage, ça semblait intéressant comme concept.

Tiens, il y avait une insulte dans ma signature pour qu'on la supprime ? Et après on va dire que j'invente bien sur...

En ligne Hors ligne

#33 17-06-2011 16:41:03

kasasensei
Membre
Site Web

Je trouve aussi, vu qu'il ya plein de jeux auxquels j'ai même pas joué 5 heures, j'aurais fait de belles économies avec leur système. smiley54
Mais je n'y ai pas repensé, et peu acheté, depuis. Et puis, la dernière fois que j'avais regardé, le catalogue n'était pas très étoffé, sans doute une certaine frilosité des éditeurs...

En ligne Hors ligne

#34 21-06-2011 19:29:29

Morpheus
Membre

En faisant l'impasse sur les engueulades de comptoir, et parce que je suis trop fatigué pour retourner chercher le message en citation, j'ai tiqué sur une affirmation :

Produire une démo coûte cher.

En quoi le fait d'utiliser une partie du code du jeu coute cher, puisque il a de toute façon été créé pour le jeu ? Qu'est-ce qui empêche l'équipe de développement de sélectionner une partie du jeu et d'en faire une démo pendant que le code est dans les mains du service qualité ?

Ou alors les éditeurs n'aiment pas que les clients réfléchissent. C'est pareil partout...

Tu n'iras pas me faire croire qu'un jeu comme Call of Duty (n'importe lequel, choisis l'année depuis qu'ils sortent sur consoles) ne peut pas se permettre une démo en même temps que la sortie du jeu, sachant qu'il va de toute façon rapporter un milliard de dollars. Qu'est-ce qui coûte cher là-dedans ?

Bon CoD est pas le meilleur exemple, puisque les jeux ne sont jamais terminés. Même avec les patches/DLC...

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#35 22-06-2011 07:28:12

kasasensei
Membre
Site Web

Morpheus a écrit :

En faisant l'impasse sur les engueulades de comptoir, et parce que je suis trop fatigué pour retourner chercher le message en citation, j'ai tiqué sur une affirmation :

Produire une démo coûte cher.

En quoi le fait d'utiliser une partie du code du jeu coute cher, puisque il a de toute façon été créé pour le jeu ? Qu'est-ce qui empêche l'équipe de développement de sélectionner une partie du jeu et d'en faire une démo pendant que le code est dans les mains du service qualité ?

Ou alors les éditeurs n'aiment pas que les clients réfléchissent. C'est pareil partout...

Tu n'iras pas me faire croire qu'un jeu comme Call of Duty (n'importe lequel, choisis l'année depuis qu'ils sortent sur consoles) ne peut pas se permettre une démo en même temps que la sortie du jeu, sachant qu'il va de toute façon rapporter un milliard de dollars. Qu'est-ce qui coûte cher là-dedans ?

Bon CoD est pas le meilleur exemple, puisque les jeux ne sont jamais terminés. Même avec les patches/DLC...

L'affirmation ne vient pas de moi, mais d'une quantité de studios. Produire une démo coute de l'argent car il faut faire une sélection en terme de contenu et gameplay, éditer le jeu pour en donner un aperçu tout en donnant juste ce qu'il faut, et ce sans apporter en définitive une idée erronée du jeu, de son gameplay, de son scénario, de sa technique... Cela peut prendre du temps. C'est comme le développement d'une version alternative, allégée, d'un titre. Il faut éditer, modifier, cloisonner en se servant bien souvent d'une version finale d'un jeu, ou d'une version située entre la beta et la finale.
Et sachant qu'une démo peut largement desservir le jeu et les ventes (qu'elle soit mal faite, non représentative, ou trop limitée...) certains éditeurs font l'impasse sur cet effort afin de se prévenir des mauvaises opinions qui peuvent prendre, à notre époque une importance considérable en un court laps de temps. Faut les comprendre, faire une démo, prendre le temps et l'argent de le faire, avec le risque que celle ci fasse mauvaise presse et impacte les ventes finales, ça peut être une décision difficile à prendre.
J'ai plein d'autres choses à dire, sur les vraie-fausse démos, les beta, les dlc, ton troll sur codbo.. mais là j'ai pas le temps. Peut être plus tard dans la journée. smiley9

En ligne Hors ligne

#36 12-06-2012 16:29:49

Koma
Membre
Lieu : Rédac
Site Web

Je pirate toujours. Et le pire c'est que j'ai pas honte de pirater des jeux comme Limbo, qui coutent les yeux de la tête, mais qu'on glorifie d'oeuvre d'art car le jeu se la pète visuellement. Sauf qu'il dure 3 heures (et je reprends pas les tests, j'ai mis 2 soirées au lit avec le PC -petites sessions avant de se coucher -pour le finir).

Par contre, je me cache pas derrière de faux arguments de pirate "résistant contre la société de consommation toussa toussa".

J'achète la plupart de mes jeux. D'occaz souvent, car j'ai le temps de venir voir, je checke les tests, j'attends les premiers retours et comme je joue solo, je m'en fous du multi à fréquenter à la sortie du jeu. Et surtout, je suis un fou de musique et de photo, alors le jeu vidéo, je fais comme je peux.

Cependant, quand je veux soutenir un studio, j'achète le jeu neuf. Dans la limite du raisonnable en terme de prix de vente. Ou alors j'craque par nostalgie (Deus Ex 3, et je le regrette pas).

Dans la limite du militantisme et de la mauvaise foi, je décide aussi de pirater ou d'acheter un jeu en fonction de la taille et des capacités financières des studios et éditeurs. Comme quand tu préfères foutre 20 balles dans un vinyle d'un groupe local qui tire à 300 ex ou un concert que dans un nouveau Rolling Stones ou Jay-Z ...

Par contre :

Et sachant qu'une démo peut largement desservir le jeu et les ventes (qu'elle soit mal faite, non représentative, ou trop limitée...) certains éditeurs font l'impasse sur cet effort afin de se prévenir des mauvaises opinions qui peuvent prendre, à notre époque une importance considérable en un court laps de temps.

Faut les comprendre, faire une démo, prendre le temps et l'argent de le faire, avec le risque que celle ci fasse mauvaise presse et impacte les ventes finales, ça peut être une décision difficile à prendre.

J'ai plein d'autres choses à dire, sur les vraie-fausse démos, les beta, les dlc, ton troll sur codbo.. mais là j'ai pas le temps. Peut être plus tard dans la journée.

La mauvaise foi habituelle dans le business : faire un jeu pourrave et justifier "pas de démo, ça coute cher", mais entre temps, côté annonces : "vous allez voir, notre jeu va trouer le cul".

Quand aux coûts, s'ils arrivent à inclure les DLC dans le plan de développement d'un jeu dès le départ, qu'on ne vienne pas me faire croire qu'une démo ne peut pas être aussi prévue pour. Après tout, ils en réalisent bien pour les journalistes et les salons.

Le truc qui me gène avec ces justifications, c'est de tenter de faire larmoyer le consommateur (car il faut arrêter de penser qu'à de rares exceptions près, les studios et les éditeurs nous voient encore comme une bande de nerds passionnés et indécrottables cas sociaux qu'étaient les joueurs avant, on parle du premier marché de biens culturels là) alors que ce dernier claque quand même près de 70 balles dans chaque jeu PLUS les DLC derrière (dans l'optique où il est d'acc avec le plan de vente et veut le jeu complet).

On finit avec des jeux entre 80 et 130 euros, et après on vient justifier le manque de démo, mais à côté, on claque la moitié du budget en marketing outrancier...

Quant au "si tu veux pas, t'achètes pas", sans vouloir défendre cette excuse minable, il y a tout de même la création d'un besoin inutile induite par le marketing, la pub et le design, comme Apple and co. J'ai envie de dire que d'un côté, le consommateur qui craque n'est qu'un con, mais d'un autre côté, tout le monde n'a pas un bagage éducatif et intellectuel suffisant pour comprendre ces enjeux, et dédouaner les entreprises qui cherchent à capter du portefeuille, je peux pas non plus, moralement parlant.

Quoi pas de morale dans le capitalisme ? Rien à foutre, qui a dit que ça devait être la norme ?

Dernière modification par Koma (12-06-2012 16:38:11)

Dieu c'est quoi ? Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort ? Et bah Dieu c'est le mec qui en a rien à foutre.

En ligne Hors ligne

#37 12-06-2012 19:12:37

kasasensei
Membre
Site Web

Tu me plais toi. smiley15

Les démos, vaste sujet sinon. Le mieux c'est quand même qu'il y en ait une, histoire de se faire un premier aperçu du gameplay/contenu. Evidemment, la plupart des éditeurs prévoient le budjet DLC dans la création des jeux, faut pas nous prendre pour des cons. Mais les dlc au contraire des démos (qui peuvent réellement desservir le jeu en cas de vieille build tout buggée) rapportent du fric. D'où la présence plus sytématique de dlc que de démos.

Cette génération va loin dans les couts cachés, certains titres pour avoir accès à tout le contenu de la galette vont vite chercher dans les 120-150€. C'est grave car par petits bouts et surtout en utilisant des monnaies virtuelles, les clients n'ont plus conscience de la réalité, de ce que coute vraiment un jeu ou un contenu. Cela devrait être strictement interdit, d'autant que cette transformation argent réel>argent virtuel dédouane les éditeurs de la nécessité de remboursement.  La loi française, comme celles de beaucoup de pays toujours pas à la page au niveau de la défense du consommateur pour les contenus digitaux, les met complètement hors de portée de tous les recours. C'est honteux, mais c'est comme ça.

J'aide aussi beaucoup les indés. Enfin, beaucoup, disons que je m'intéresse autant, sinon davantage aux prods indé qu'aux "AAA". La créativité et l'originalité étant sacrifiées au profit de la rentabilité bien trop souvent pour ces derniers. Et puis l'avantage des indé reste aussi les prix, bien plus abordables et moins condamnables en cas de déception.

Limbo, c'est bien, mais largement surcôté, un peu trop de branlette autour de ce jeu, de mon avis. Car autant niveau ambiance, c'est génial, autant niveau histoire c'est le néant absolu.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums