Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » PS Vita
  • » Avez-vous craquer pour la nouvelle console de chez Sony?

#1 19-04-2012 22:47:39

DucDuUc
Membre

Avez-vous craquer pour la nouvelle console de chez Sony?

Cela fait maintenant 2 mois que la nouvelle console portable de sony, la PS Vita, est sortie en Europe, avez-vous craqué pour cette "merveille téchnologique" ou au contraire vous trouvez que c'est une machine inutile, un simple gadget à un prix abusif.

Allez-y: troller cette console ou flatter-la smile

Avez-vous acheter le bébé téchnologique de Sony?

1. Oui, j'ai pas pu résister.(voix 3 [27.27%])

27.27%

2. Non, jamais je n'achèterais ce gadget.(voix 4 [36.36%])

36.36%

3. J'attends la baisse de prix/J'attends de voir ce que les jeux vont donner avant de faire mon choix.(voix 4 [36.36%])

36.36%

Votes totaux: 11

Les invités ne peuvent voter

Dernière modification par DucDuUc (20-04-2012 12:47:00)

T'as lu ça pour rien wink

En ligne Hors ligne

#2 19-04-2012 23:04:23

dieudivin
Membre

Re : Avez-vous craquer pour la nouvelle console de chez Sony?

Ben tant que je n'en vois pas d'utilité, je ne me vois pas prendre une Vita, surtout si je peux trouver une PSP avec lecteur UMD à pas cher ...
Après, elle parait tenir la route techniquement, mais pas envie de dépenser autant alors que je pourrais upgrader ma carte graphique à la place par exemple big_smile

Je suppose que l'on parle bien de la Vita vu que tu n'en as jamais fais mention dans ton topic ou son titre smiley54

En ligne Hors ligne

#3 20-04-2012 07:56:19

kasasensei
Membre
Site Web

C'est une superbe machine la vita. Très sexy, assez puissante pour ce que j'en ai vu, sans concurrence à ce niveau d'ailleurs.

Mais le prix me rebute en premier. Le prix de la console, le prix des cartes mémoires de +16go. Il faut compter 300€ pour une console wifi avec une carte mémoire, sans jeu. C'est trop cher.
On en achète des choses avec 300€... Et sans une carte de 16go, on ne fait rien, un tiers des jeux dispo fait plus de 2gb pièce, alors inutile de penser s'en sortir avec une carte mémoire de 4gb, complètement insuffisante et obligeant à transférer sans arrêt dans les deux sens les contenus achetés... C'est un peu comme avoir une carte MSPD de 1gb sur psp, ça pour l'avoir vécu, c'est une catastrophe.

Le prix des jeux n'est pas en reste aussi, surtout si l'on considère que peu de titres sont vendus complets, DLC prévus pour toute la collection actuelle, sauf les portages de jeux iOS, mais en même temps, pour ces derniers, le prix a déjà été multiplié par 50 à la suite du portage, donc bon...

Ensuite après les considérations budgétaires, ce qui me freine le plus c'est que je n'ai plus aucune confiance en sony pour ce qui est de la qualité ou de l'offre du service online. Le fait de forcer les gens à utiliser 1 compte par console me rebute complètement. Les prix en europe, voir les prix en général du soft en téléchargement direct est complètement abusé.
Ensuite les problèmes du psn-gate et l'impuissance doublé d'incompétence de sony pour gérer ce type de crise ne donne nullement l'envie d'investir dans leurs offres.

Bref, quand la console sera passé à 170€ avec une carte mémoire incluse, peut être que je songerai à son acquisition, sachant que le problème des jeux trop cher peut déjà être en partie réglé par l'acquisition de ceux ci outre-Manche.

Dernière modification par kasasensei (20-04-2012 07:57:05)

En ligne Hors ligne

#4 20-04-2012 12:46:05

DucDuUc
Membre

dieudivin a écrit :

Ben tant que je n'en vois pas d'utilité, je ne me vois pas prendre une Vita, surtout si je peux trouver une PSP avec lecteur UMD à pas cher ...
Après, elle parait tenir la route techniquement, mais pas envie de dépenser autant alors que je pourrais upgrader ma carte graphique à la place par exemple big_smile

Je suppose que l'on parle bien de la Vita vu que tu n'en as jamais fais mention dans ton topic ou son titre smiley54

Oui, c'est vrai. Et le faite de ne pas pouvoir lire les UMD dessus peut etre frustrant pour tous les grands fans de jeux PSP, qui auraiengt bien voulu jouer a leur jeu fetiche sur un bel écran OLED. Un système a été mis en place, comme quoi on pourrait donner notre UMD dans certains magasins, pour pouvoir les telecharger gratuitement sur le SEN(PSN) de la PS Vita, je n'ai pas essayer donc je ne peux pas affirmer si ce système marche à merveille ou non. Mais malgré tous, je suis content que Sony est changé les gros UMD pas toujours pratique pour des petites cartes.

Ah oui, je n'ai meme pas mis le vrai nom de la console, en effet la PS Vita^^ je vais le mettre, merci.

En ligne Hors ligne

#5 20-04-2012 12:58:56

DucDuUc
Membre

@Kasasensei

Oui, je trouve ça totalement abusé de devoir, en plus du prix de la console, s'acheter une carte mémoire. D'autant plus que sans cette carte mémoire, il est impossible de jouer à des jeux, du moin de sauvegarder, vu que la console n'a pas de mémoire. Meme les mise a jour prennent de la place sur la carte mémoire, enfin c'est ce qu'on m'a dit, à verifier.

En effet, cette une console juste sublime, qui donne envie de l'acheter, personnelement j'ai sucombé.

Moi ce qui me fait peur, s'est le futur de la console, quels studios décideront de lancer leur(s) liscence(s) sur cette machine. Quelques jeux de grande liscence(Call of Duty, bioshock, etc.) sont prévus pour la fin de l'année, mais est-ce que la console va tombé dans l'oubli au yeux des developpeurs comme ce qui c'etait passé pour la PSP où ces dernieres années très peu de bons jeux sortaient dessus(avis personnel).

En ligne Hors ligne

#6 20-04-2012 13:20:55

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

non

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#7 20-04-2012 20:55:14

youri_1er
Modérateur

après la PSP je ne replongerais plus pour une portable sony, surtout que la Vita est une PSP bis avec les même erreurs dans ses choix stratégiques!
la PSP était une petite PS2, la Vita une petite PS3, les deux ne proposent que trop peux de jeux spécifiques aux consoles portable et c'est pour mois une grosse erreur qui rend ses consoles portables inutiles!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#8 10-05-2012 15:49:27

iactus
Membre
Lieu : EPONE 78

Ben je l'ai. Achetée d'occase "neuve" avec le Kit starter une CM de 8 Go + Rayman (une tuerie) + Uncharted (tuerie²) + Disgaea 3 que je commence et qui me plait et un Wipeout 2048 qui n'a rien à envier aux consoles de salon.

Je précise que je l'ai achetée car je me tape 1h30/jour de train (plus les rer mais là je la sors pas) pour aller bosser.

J'en suis hyper content sincèrement. j'ai zappé la case PSP donc je ne peux pas comparer mais : elle m'inspire la robustesse, elle ne me fait pas mal aux doigts/mains comme mon smartfoune, l'écran est juste terrible. Le pavé tactile arrière est superbement pensé (exemple monter à la corde dans Uncharted).

Donc perso, neuve je la trouve trop chère et ne l'aurait pas achetée. Là j'ai eu le tout pour 270 € livrée et garantie donc ça me va.

Edit : et sur le net elle est assez rapide en wifi, plus que nos smartphones
Finalement elle me sert aussi un peu dans la maison, pour le moment je décroche pas et pense avoir fait "une bonne affaire".

Dernière modification par iactus (10-05-2012 15:50:18)

En ligne Hors ligne

#9 10-05-2012 22:00:36

DucDuUc
Membre

@iactus

Oui j'ai fait Rayman, une tuerie en effet mieu que sur consoles a mon gout, et aussi wipeout un tuerie aussi wink

Moi je l'aie acheté plus pour la testée qu'autres choses, et je trouve que c'est vraiment une très bonne console pour ceux qui voient un interet à avoir une console portable.

J'ai tout pareil que toi sauf Uncharted et D3, et le toute neuf aussi acheter en magasins j'en ai eu pour 450CHF, l'équivalent de environ 370€ donc oui en Suisse et en magasin, c'et quand meme peut-etre un peu trop cher, meme si la qualité du produit le vaut.

En ligne Hors ligne

#10 22-06-2012 11:07:07

kasasensei
Membre
Site Web

Si quelqu'un est intéressé par un code permettant de télécharger unit13 à 19,99€ qu'il m'en fasse la demande ici. Le jeu est déjà en promo à 24,99€ en ce moment et ça ne fait qu'une réduc de 5€ supplémentaire mais c'est toujours bon à prendre non? :p

Utilisez votre code de bon d'achat Unit 13
uniquement valable du 20/06/12 au 04/07/12

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums