Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » Divers
  • » Culture du jeu video: vos testeurs de jeux vidéos préféres

#1 13-04-2012 23:20:38

dieudivin
Membre

Culture du jeu video: vos testeurs de jeux vidéos préféres

Bonjour à tous,

Je poste ce topic un peu à l'avance car je ne serais pas très disponible ce week-end. De plus, ce topic ayant un lien direct avec une actualité de cette semaine, j'en profite pour le poster tant que le sujet est encore d'actualité ....
Cet évènement est aussi utilisé par moi-même comme une bonne excuse pour enfin poster un des topics qui me tenait particulièrement à coeur:

Mais de quel actualité je parle ?
Ce 05 Avril*, le site Press Start Button a fêté ses 5 ans d'existence. Press Star Button est un site traitant également de l'actualité du jeu vidéo, utilise la webTV pour présenter des sujets, et "agrège"  tout une communauté de postcater, dessinateur, blogguer ... ayant pour thème le jeu vidéo.
Beaucoup de testeurs de jeux vidéos se sont donc rassemblés pour souhaiter un bon anniversaire et une bonne continuation au site.

Flash required

Certains de ces testeurs ont pu se faire connaitre grâce à Press star Button. Le milieu de testeur de jeu vidéo sur le web est une jungle sans pitié où il n'est pas facile de se faire une place.
Chacun y va de son style, sérieux à complètement barré: il y en a pour tout les goûts.

Aussi la question de la semaine est la suivante: quel(s) est (sont) votre (vos) testeurs de jeux vidéos du web préféré(s) ? (pas forcément postcaster au passage)

Du coté exemple: bon, je vais vous en donnez quelques uns, pas forcément tous mes super favoris, mais il faut bien vous laisser la parole aussi.

- Hooper. J'aime bien sa spontanéité et sa façon de présenter les jeux, qui reflète ce qu'un joueur lambda ressent  sur le moment lorqu'il s'essaie à sa dernière acquisition. Un web-testeur qui ne se limite pas qu'au rétro-gaming et que j'apprécie aussi pour cette raison.
Sauf erreur de ma part, Hooper n'est pas associé au site Press Star Button mais à déjà participé volontier à quelques cross-over avec d'autres testeurs (dont une vidéo fantastique du joueur du grenier sur Dragon Ball version NES ou les challenges Mario Kart Wii, fans du JDN Vs fan de Hooper).

- Benzaie. J'aime son coté humour trash et noir. Sa chaîne Française est récente mais sa chaîne Américaine est déjà bien plus ancienne et garnie (salaud de polyglotte smiley20)

- Pour finir, Realmyope et son accolyte Coeurdevandale et leur émission 88Mph consacré au Tool assisted Speed-Run, ou encore leur thème philosophique délirant sur le monde du jeu vidéo: Phi.

Pour terminer, voici un exemple vidéo (parmi d'autres) qui me fait toujours sourire, tiré de 88Mph, d'un TAS délirant d'Ultimate Mortal Kombat 3 où le jeu part complètement en vrille.

Flash required

Bon, j'arrête là pour aujourd'hui.
Il existe en effet plein d'autres testeurs du jeu vidéo sur le Net, certains connus, d'autres encore méconnus mais qui ne manquent pourtant pas de talent ou de style.
Aussi, un des buts du topic est de faire non seulement part de vos goûts, mais aussi de nous faire connaitre ces testeurs méconnus qui pourrait nous faire succomber et nous faire suivre leur chaine, blog, site ...

Comme d'hab, fun et bon humeur sont de règles, et n'oubliez pas de donner un lien ou donner une vidéo de vos testeurs favoris smiley17
Je repasserais plus tard vous donner d'autres testeurs que j'apprécie aussi s'ils n'ont pas déjà été cités.

La parole est à vous, bon week-end smiley20

* edit: petit correction, 5 ans fêté le 5 Avril, video massivement disponible depuis le 11 avril

Dernière modification par dieudivin (14-04-2012 02:03:56)

En ligne Hors ligne

#2 14-04-2012 09:17:46

kasasensei
Membre
Site Web

Re : Culture du jeu video: vos testeurs de jeux vidéos préféres

J'ai pas vraiment de préférence. Je regarde les webtests d'un peu partout, d'un peu tout le monde.

En ligne Hors ligne

#3 14-04-2012 12:04:22

dieudivin
Membre

kasasensei a écrit :

J'ai pas vraiment de préférence. Je regarde les webtests d'un peu partout, d'un peu tout le monde.

Il est également question de nous en faire connaitre des plus méconnus.
Donc si tu en as en magasin, ça nous intéresse (au moins moi en tout cas smiley54)

A coté de ça, je sais aussi qu'il y a des web testeurs occasionnels qui ne postent qu'une ou quelques vidéos sur leur coup-de-coeur, mais n'empêche que ces vidéos peuvent être vraiment bien faites.

BDonc bon week-end, et pas plein de bêtises en mon absence smiley13

En ligne Hors ligne

#4 14-04-2012 13:51:32

kasasensei
Membre
Site Web

Je vais Raie fléchir. big_smile

En ligne Hors ligne

#5 16-04-2012 10:02:49

le_troll_des_bois
Membre

J'ai découvert le joueur du grenier il y a environ un an, et j'avoue que j'aime beaucoup ses vidéos.
Evidemment, la critique des vieux jeux est facile, mais il ne s'en est jamais caché, et je trouve que c'est fait avec beaucoup d'humour.
De plus, il arrive à se renouveler assez fréquemment, contrairement au angy video game nerd qui a été probablement l'un des (si ce n'est le) tout premiers à avoir créé ce genre de personnage monomanique et légèrement dérangé, et qui à malheureusement fini par s'essouffler.

Sinon, dans la catégorie anglophone, j'aime beaucoup Angry joe, qui fait également partie de la team "that guy with the glasses". Je trouve qu'il arrive à faire des tests assez sympas, marrants, et fiables.

Dans un autre registre, j'aimerai également citer Spoony qui est probablement l'un des plus authentique nerd que j'ai vu sur le web.
Il ne traite pas seulement de vieux jeux, il parle également de films, et de jeux de rôles (ça a visiblement été un gros rôliste).

Bon... Et puis je l'avoue, je voue un culte à notre vénéré Gizmo.

3164-cedric-gasperini.jpg

Franchement, qui ne tomberai pas en pâmoison devant un tel concentré de testostérone et ces exquises promesses de plaisirs masochistes ?

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#6 17-04-2012 08:18:40

kasasensei
Membre
Site Web

Le joueur du grenier je l'ai découvert grâce à quelqu'un ici je crois. Au début j'ai eu du mal à supporter ses "crises un peu sur-jouées", mais maintenant je suis addict. smiley13

En ligne Hors ligne

#7 17-04-2012 08:30:13

dieudivin
Membre

Allez, un petit double hit combo du matin:
Ci-bas, un épisode exceptionnelle de l'Angry Video Game Nerd et de Pat the NES Punk dans un cross-over magnifique: Nintendo Worl Championships (les jeux NES le plus rare de tous)

Episode 104: Angry Video Game Nerd: Nintendo World Championships

Plus tard, je posterai des liens de testeurs beaucoup moins connu ...

@ Troll_des_bois_: Merci pour ces 2 liens smiley17

En ligne Hors ligne

#8 17-04-2012 11:03:15

TdbSpidey
Membre

Je plussoie nos 2 camarades au dessus : je suis fan du Joueur du Grenier, qui m'envoie des barres de rire à chaque vidéo.

J'apprécie également dans le genre chroniqueur humour Usul, même si il ne s'agit pas forcément vraiment de tests de jeux vidéo, mais plus de petits sketchs sur cet univers.

Pour rester dans les chroniques de JV.COM, j'aime bien les tests d'atomium et ces jeux indies smiley9

En ligne Hors ligne

#9 18-04-2012 21:50:33

dieudivin
Membre

Comme promis, voici une bande de testeurs pas connus.
MarioFinisher, c'est le nom de la chaine. Chinois et Jack jouent à des jeux sur Wii (pas seulement), multijoueurs, en les finissant à 100%: c'est à dire tous les niveaux, tous les bonus ...

certaines vidéos sont vraiment très drôle, vu qu'il s'agit de live, vous avez droit à du brut big_smile

Voici une des vidéos de la run 100% de Super Mario Bros sur Wii, avec en guess star Bernadet smiley22

Flash required

Normalement, ils devraient ouvrir leur prope site internet car ils ont connu les joies de Youtube, et une histoire assez semblable à ce que Hooper avait connu il y a quelques temps maintenant.

Voilà.
J'essaie de retrouver mon favoris d'un autre testeur, pas connu, sur une style de jeu bien différent...

En ligne Hors ligne

#10 21-04-2012 22:52:04

dieudivin
Membre

En recharchant les vidéo d'un testeur sympathiquement de Amnesia the dark descent sus-mentionné (enfin à demi-mot), je suis retombé sur une des chaines en fouillant dans mes vieux favoris (pas trop classé donc c'est un peu la merde pour retrouver certains sites).
Il s'agit de xSqueeZie et Sousoun qui teste en parallèle le mod the dark room d'Amnesia.
Je vous laisse regarder les deux compères en action, ainsi que de profiter du mod qui est, je dois le dire, plutôt en décalage par rapport au jeu original smiley54

Flash required

Parmi ces favoris, j'ai retrouvé la chaine d'un testeur qui fait, en autre, un walkthrough du jeu Amnesia .
Cette vidéo n'est que la 1er partie du jeu (un peu plate donc) mais les suivantes se laisse bien voir.
D'autres jeux sont également testés pour les curieux.

Ci bas le walktrough du jeu, dans la balise de spoil au cas où si vous n'avez pas encore joué au jeu

Spoiler

En ligne Hors ligne

#11 29-05-2012 06:55:17

kasasensei
Membre
Site Web

kasasensei a écrit :

Je suis fan d'Angry Joe... A tous les niveaux, en plus il a eu quelques coups de cœur pour des productions pas vraiment connues ou mise en avant. De toutes les vidéos que j'ai vu de lui, et j'ai du en voir une vingtaine déjà, les arguments qu'il met en avant sont exactement ceux que j'aurais mis, et les défauts qu'il ne supporte pas, sont aussi bien souvent les mêmes. C'est assez troublant je dois dire, après sur les productions où je ne suis pas d'accord à 100% avec lui, je dois reconnaître qu'il s'agit de jeux auxquels je n'ai pas joué beaucoup. Du coup, je vais devoir redonner leur chance à certains titres pour voir si au bout du compte Joe n'a pas raison...
Vraiment j'ai craqué pour Joe. smiley54
http://www.youtube.com/user/AngryJoeShow

La vidéo du mod d'amnesia est vraiment pas mal, ça vaudrait presque le coup que je mette madame là devant, pour voir sa réaction. smiley15

En ligne Hors ligne

#12 25-06-2012 11:57:10

kasasensei
Membre
Site Web

En ligne Hors ligne

#13 21-10-2012 21:37:10

dieudivin
Membre

Allez, un peu de mise à jour à défaut de relancer un nouveau sujet...
J'ai découvert d'autres webcasters que je voulais vous faire partager. Je repasserai à l'occasion pour en découvrir ou vous en faire découvrir d'autres.

- Amateurs de jeux indépendants, soyez heureux d'apprendre qu'un webcaster du nom de SadPanda propose diverses rubriques sur sa chaine, dont son fameux "Lundi Indé". Le but est de nous faire découvrir chaque lundi un jeu indépendant qui sont très rarement des jeux connus mais pourtant intéressant.
SadPanda propose aussi d'autres vidéos sympa comme "Tutoriel" dont le but est de vous apprendre à utiliser des objets de tous les jours. Enfin, il va essayer de vous apprendre big_smile

- Les fans de Francophonie regarderons avec plaisir deux Canadiens fort sympathique sur leur chaine JeuxSérieux et leur test de jeux rétro, commençant par leur phrase d'intro: le jeu, c'est sérieux. Après quoi un jeu vous sera présenter in game de façon moins sérieuse smiley35
D'autres vidéos aussi déjantées sont disponible dont Amalgame, où Guiz produit des jeux chimériques. Un exemple ci bas avec Megaman et Duck Hunt où vous pourrez aussi dégommer ce foutu chien smiley22

Flash required

- Pour les amateurs de vidéos plus recherchées, je vous conseillerais la chaine 3615 USUL.
Des vidéos bien travaillées et sujets bien maitrisés. Toujours un régal de voir ses vidéos.

- Si vous aimez les playthrough, surtout de jeux pas connus dont des roms-hacks (probablement le prochain sujet de culture du jeu vidéo qui traine dans mes cartons depuis des lustres) de Super Metroid, vous apprécierez la chaine de BodyBrest. Des vidéos de Challenges proposés par les internautes sont aussi habituelles, notamment des jeux de Edmun McMillen.

Dernière modification par dieudivin (22-10-2012 09:07:38)

En ligne Hors ligne

#14 22-10-2012 08:06:09

kasasensei
Membre
Site Web

Pas un testeur selon moi, mais un type que j'aime bien et qui fait beaucoup de séances de gaming live : http://www.youtube.com/user/Northernlion Il est très prolifique et parfois ça se ressent un peu dans le contenu des vidéos (pas vraiment préparées la plupart du temps), mais au moins on y voit du pure gameplay, sans chichi, avec parfois de beaux fails. big_smile

En ligne Hors ligne

#15 19-04-2013 07:00:06

kasasensei
Membre
Site Web

Mes (autres) petits subs de yt. Y'en a que j'aime bien, d'autres un peu moins, mais comme ça mon flux est assez diversifié.

http://www.youtube.com/user/RHINOCRUNCH
EN- gros fan d'arma et dayz, gros énervé il s'était défoulé contre le foutage de gueule warZ (entre autres)

http://www.youtube.com/user/Hyrul3TV
FR- Vieux joueur qu'il se dit :p, mettant de tout sur sa chaine. De l'unboxing, de la preview, du rétro, du let's play...

http://www.youtube.com/user/At0mium
FR- Chroniqueur de jv.com pour les titres indé, fait souvent des sujets assez travaillés. De tout également des focus sur certaines titres ou genres, des vidéos tests, des chroniques, du rétro, des tuto... très complet

http://www.youtube.com/user/lesadpanda
FR- Se focalisant beaucoup sur les titres indés mais faisant également des let's play sur divers gros titres et pas mal de vidéos délires parfois vaguement liées au jeu vidéo.

http://www.youtube.com/user/TotalHalibut
EN- ex-TotalBiscuit, un gros, très gros fournisseur de contenu et de longues vidéos de gameplay, présentation, préview, une voix inimitable. A avoir absolument dans ses subs si vous voulez voir du gameplay et des présentations de titres récents.

http://www.youtube.com/user/Chakaboudinov
Le belge complètement taré, fait des vidéos de gameplay de dora, barbie et des diverses merdes simulator de ces dernières années, mais aussi beaucoup de vidéos débiles sans le moindre intérêt. Il sait (parfois) être sérieux quand il test pour de vrai des daubes à 0.99€ de supermarché et trolle comme un porc sur les titres AAA pour se faire de l'audience... un youtuber comme il y a en a beaucoup, peut être juste un peu plus fou que la moyenne.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums