Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29-09-2011 06:51:26

kasasensei
Membre
Site Web

Re : Xenoblade Chronicles

Vincent Cordovado a écrit :
dieudivin a écrit :
Chunck a écrit :

Ceci dit, je serais quand même bien intéressé par le test big_smile

Patience, Vincent essaie d'abord de passer LVL 2 smiley54

Nan nan, manque de temps pour jouer et écrire. Tout simplement.

Ben envoies le jeu, je vais t'en faire un test de 100h en une semaine moi.:P

En ligne Hors ligne

#27 01-10-2011 23:28:10

dieudivin
Membre

Bon, je m'étais pris le jeu il y a 2 semaines, mais il a fallu que je fasse quelques aménagements dans mon petit intérieur pour ressortir mes consoles de jeux des cartons ... dont la wii.
Donc je m'y atèle, régle ma VGAbox et mon infame installation pour y brancher toutes les consoles dessus sans avoir besoin de refaire un quelconque changement de branchement (et ouai, pas de télé smiley20) et commence ce Xenoblade... Je me suis laissé influencé par les "on dit" sur ce jeu, alors que je déteste les RPG électroniques smiley54 mais j'ai déjà connu de bonnes surprises comme avec Skies of Arcadia (DC), donc l'espoir est de mise.

Pour le peu que j'ai joué, je peux vous dire que j'ai jamais vu la Wii autant sortir ses tripes, sérieux quoi, c'est joli. Les textures sont de bonnes factures et c'est fluide, en plus les maps sont plutôt grande.
Pour l'instant j'aime bien les musiques, qui me rappelle vaguement les thèmes de Skies of Arcadia justement. Il y a donc des chances que le jeu me plaise, d'autant plus que le système de combat n'est pas du style: "Vas y frappe moi la vilaine, j'aime ça qu'on me fouette sans que je ne puisse rien y faire". Ici, on est à mi-chemin entre du tour par tour et du combat style action-aventure à la Zelda. Ça me plait bien pour l'instant mais à voir ce que ça donne à plus haut niveau.
Bon j'arrête la le "spoil" et je laisse à monsieur Vincent l'honneur de vous présenter le jeu dans les règles de l'art.
Quoiqu'il en soit, j'ai bien l'impression que ce jeu mérite pleinement ces critiques. La Wii va finir son cycle de vie avec quelques Hits et ça fait bien plaisir big_smile

En ligne Hors ligne

#28 04-10-2011 11:29:29

Chunck
Membre

Merci pour ce prermier débrief..
Ca fait un moment que j'ai une wii mais je lui cherche un jeu digne de ce nom.

Et pour le coup, tes commentaires viennent aisément s'ajouter à ceux que j'ai lu à droite ou à gauche..
Ce qui ne présage rien de bon pour mon compte en banque ^^

Je vais attendre que tu ai un peu poussé la chose ou que Vincent ait le temps de faire un premier jet avant d'enterriner la chose.

En ligne Hors ligne

#29 04-10-2011 13:17:59

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

je pourrais également faire un jet de mes impressions mais ça risque d'être long, très long, aussi grand que toutes les maps du jeu réunies smiley54 (et CMB aussi)

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#30 07-10-2011 10:10:41

Chunck
Membre

roll

Mais écoute, si tu n'as pas peur d'étaler les spec de ta virilité, je suis preneur de tous les avis smiley15

En ligne Hors ligne

#31 07-10-2011 14:52:31

stolx10
Modérateur
Site Web

ok !
Alors il est génial, topissime

smiley54

En ligne Hors ligne

#32 13-03-2012 16:36:12

Yemtsi
Membre

160h de jeu, pas encore fini (je suis à la toute toute fin, et j'ai quasiment fini toutes les quêtes annexes, les têtes à tête, collections etc.. j'ai vraiment pris le temps pour tout faire et ne rien louper du jeu).
--> Le meilleur jeu solo sur wii pour moi.

très bon scénario (très rare sur les jeux récents), belles musiques, bon gameplay, une certaine liberté (déplacement, combats, choix des quêtes ou du moment pour les faire) : que du bonheur !

le seul truc que je pourrais reprocher à ce jeu c'est qu'il y a un peu trop de quêtes annexes dont certaines ne sont pas super captivantes mais d'un autre côté, ça permet d'allonger allègrement la durée du jeu.

Perso, je me suis acheté une manette wii pour y jouer, c'est nettement mieux. (étant donné que le jeu n'utilise absolument pas les fonctionnalités de mouvements de la wiimote -- ce qui est d'ailleurs très étrange vu qu'il n'est sorti que sur cette plateforme.. --)

Enfin bref un jeu que je conseille vivement (en espérant ne pas être déçue par la toute toute fin ^^)

Dernière modification par Yemtsi (13-03-2012 16:37:07)

En ligne Hors ligne

#33 13-03-2012 16:38:59

Yemtsi
Membre

ah oui, petite info sur ce jeu :
--> Ne passe pas sur les toutes 1ères WII !

Je l'avais acheté mais j'ai du le téléchargé pour pouvoir y jouer sur ma console hmm

En ligne Hors ligne

#34 13-03-2012 16:57:49

kasasensei
Membre
Site Web

Yemtsi a écrit :

ah oui, petite info sur ce jeu :
--> Ne passe pas sur les toutes 1ères WII !

Je l'avais acheté mais j'ai du le téléchargé pour pouvoir y jouer sur ma console hmm

What? Tu tiens ça d'où? Parce que j'ai une wii de première génération.

edit:
Bon okay, après vérif tu dis pas la stricte vérité.. Il s'agit juste d'un éventuel problème de lecture du disque (double couche) qui peut survenir en particulier avec les wii de première génération lorsque la lentille est encrassée ou défaillante.
Autre chose que :
"Ne passe pas sur les toutes premières wii"

Dernière modification par kasasensei (13-03-2012 17:03:30)

En ligne Hors ligne

#35 14-03-2012 10:33:24

Yemtsi
Membre

oui en fait c'est que les toutes toutes premières wii qui ont été vendue en france ont un lecteur de m**** qui bug sur les doubles couches hmm comme la mienne quoi sad

En ligne Hors ligne

#36 21-03-2012 23:45:18

Narcisse d'oyo
Membre

J’ai le jeu depuis hier, et je voudrai savoir comment retire ce :
"Fil rouge" qui reste en haut au milieu de l’écran ?

même les dieux se prosternent devant moi

En ligne Hors ligne

#37 22-03-2012 00:01:31

dieudivin
Membre

Narcisse d'oyo a écrit :

Aurais tu une capture d'écran à proposer (à toi ou quelque chose sur le net qui y ressemble) ? car je ne vois pas exactement de quoi tu parles smiley54

Pour info, je joue sur une VGAbox car j'ai pas de TV smiley17 et j'ai pas le souvenir d'un "fil rouge" comme tu le décris.

En ligne Hors ligne

#38 22-03-2012 00:31:06

stolx10
Modérateur
Site Web

le fil rouge, c'est la mission principale à faire

En ligne Hors ligne

#39 22-03-2012 10:57:27

Narcisse d'oyo
Membre

stolx10 a écrit :

le fil rouge, c'est la mission principale à faire

Oui je sais bien ce qu’est le file rouge mai j’aimerai bien le retiré de mon écran, je trouve cela gênent sad

Dernière modification par Narcisse d'oyo (22-03-2012 10:58:00)

En ligne Hors ligne

#40 22-03-2012 11:00:36

Narcisse d'oyo
Membre

dieudivin a écrit :
Narcisse d'oyo a écrit :

Aurais tu une capture d'écran à proposer (à toi ou quelque chose sur le net qui y ressemble) ? car je ne vois pas exactement de quoi tu parles smiley54

Pour info, je joue sur une VGAbox car j'ai pas de TV smiley17 et j'ai pas le souvenir d'un "fil rouge" comme tu le décris.

C’est ces mots au milieu de l’écran en haut

Et je n’arrive pas a les retiré smiley43

Dernière modification par Narcisse d'oyo (22-03-2012 11:03:14)

En ligne Hors ligne

#41 22-03-2012 23:18:56

dieudivin
Membre

Narcisse d'oyo a écrit :
dieudivin a écrit :
Narcisse d'oyo a écrit :

http://soluce.jeuxactu.com/IMG/xenoblad … nts002.jpg

Ha OK smiley54
Je pensais que tu avais vraiment un fil rouge sur ton écran (un "défaut" d'affichage quoi).
Je crois bien qu'il y a pas moyen de s'en débarrasser en fait (en tout cas j'ai jamais essayé)

En ligne Hors ligne

#42 23-03-2012 01:48:18

Narcisse d'oyo
Membre

dieudivin a écrit :
Narcisse d'oyo a écrit :
dieudivin a écrit :

http://soluce.jeuxactu.com/IMG/xenoblad … nts002.jpg

Ha OK smiley54
Je pensais que tu avais vraiment un fil rouge sur ton écran (un "défaut" d'affichage quoi).
Je crois bien qu'il y a pas moyen de s'en débarrasser en fait (en tout cas j'ai jamais essayé)

Vue comme cela c’est sure que tu avais bien du mal à comprendre smiley47

Mai moi aussi j’ai compris pour ce "fil rouge", apparemment il remplace la flèche de direction quand tu n’es pas dans le bon monde.
Et comme je fais énormément les missions annexes, cela m’arrive bien souvent, c’est dommage car je trouve vraiment chient smiley55
Je vais regarder si en désactivent cette flèche dans les options si ce "fil rouge" par également

Mai merci bien pour les réponses et bonne nuit a vous smiley38

Dernière modification par Narcisse d'oyo (23-03-2012 01:51:02)

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums