Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-03-2012 10:23:25

Darkou
Membre

ME3 discussion sur la fin donc "SPOIL ALERT"

Bon voila j'ai terminé ME3 et je voulais ouvrir un topic pour savoir vraiment ce que ressente les gens l'ayant terminé. Voici mon petit point de vu:

Je l'ai fini hier j'ai pris la voie de la mutation génétique qui correspondait bien à mon perso; cette fin me convient très bien, le gros reproche vient surtout que l'on en sait pas ce qui se passe pour nos compagnons après, bioware aurait vraiment pu faire un effort sur ce point.
Sinon j'ai fait toutes les fins possibles pour voir ce qui changeait et j'ai été surpris que IDA ne survive pas même si on controle les moissoneurs (est ce parce qu'elle a des bouts de leurs technologies en elle? Et comme c'est shepard qui controle pourquoi il la tuerai?). Y'a aussi le fait que normalement les relais ne sont détruits que dans le cas du controle de moissoneurs (si la traduction en français est correcte et que les explications du catalyseur aussi..., mais sur les videos les relais ont cramés à chaque fois, c'est bien con, surtout que dans ce cas là l'univers ME est détruit sans les relais...
Savez vous si il y a une fin privilégiée par les dev? Car bon faire la séquence ou Shépard respire à la fin m'a bien fait frissonner, et je me suis dit WTF il y a une lueur d'espoir que je remette la main sur mon heros!
Y'aurait encore pas mal de chose à dire mais bon pour conclure, je me suis bien amusé sur cette trilogie et c'est clairement la saga de cette gen HD pour moi (à l'époque j'ai acheté une xbox juste pour ME1...)

Dernière modification par Darkou (15-03-2012 10:23:47)

En ligne Hors ligne

#2 15-03-2012 12:52:46

pluton-x
Membre

Re : ME3 discussion sur la fin donc "SPOIL ALERT"

Les relais sont systématiquement détruit quelque soit la fin, IDA survie au contrôle , pour la voir à la fin il faut la prendre comme squadmate dans la dernière mission;

Gloire au Grand Cthulhu

En ligne Hors ligne

#3 15-03-2012 13:15:02

Darkou
Membre

pluton-x a écrit :

Les relais sont systématiquement détruit quelque soit la fin, IDA survie au contrôle , pour la voir à la fin il faut la prendre comme squadmate dans la dernière mission;

Merci pour le dernier point ça me rassure enfin qu'un peu car ils auraient pu la mettre dans la cinématique aussi avec joker...

En ligne Hors ligne

#4 15-03-2012 16:40:04

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

rien à redire sur la fin, téléphonée à mort, mais je ne vois pas comment on aurait pu finir la saga autrement.
Ca manque juste un peu de variation entre les différentes fins, et un peu plus de narration n'aurait pas fait de mal.

Sinon loin d'être déçu.

Ce qui m'embête un peu plus par contre, c'est la perte du côté RPG pour faire un jeu encore plus action, qui nous donne l'impression de contrôler parfois Marcus Fenix. C'est dommage, un peu plus de gesion n'aurait pas fait de mal, car ce côté se perdait entre le premier et le 2, et un second dégraissage flagrant entre le 2 et le 3.

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#5 15-03-2012 16:53:06

Darkou
Membre

4lex Lutor a écrit :

rien à redire sur la fin, téléphonée à mort, mais je ne vois pas comment on aurait pu finir la saga autrement.
Ca manque juste un peu de variation entre les différentes fins, et un peu plus de narration n'aurait pas fait de mal.

Sinon loin d'être déçu.

Ce qui m'embête un peu plus par contre, c'est la perte du côté RPG pour faire un jeu encore plus action, qui nous donne l'impression de contrôler parfois Marcus Fenix. C'est dommage, un peu plus de gesion n'aurait pas fait de mal, car ce côté se perdait entre le premier et le 2, et un second dégraissage flagrant entre le 2 et le 3.

Moi ça ne m'a pas trop dérangé surtout que j'ai passé nettement plus de temps à parler qu'a défouraillé (je te l'ai dit hier que les combat se faisait trop trop vite), puis gestion de quoi exactement?

En ligne Hors ligne

#6 15-03-2012 16:58:59

4lex Lutor
Moderateur

Darkou a écrit :
4lex Lutor a écrit :

Sinon loin d'être déçu.

Moi ça ne m'a pas trop dérangé surtout que j'ai passé nettement plus de temps à parler qu'a défouraillé (je te l'ai dit hier que les combat se faisait trop trop vite), puis gestion de quoi exactement?

de l'armement de l'équipement, de l'inventaire, ramasser des objets, pirater des coffres etc... t'as pas vu que tout ça a disparu ?

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

En ligne Hors ligne

#7 15-03-2012 17:06:58

Darkou
Membre

Si effectivement, mais bon j'étais tellement aspiré apr la relation avec les perso que ça ne m'a pas manqué, droit à l'essentiel si tu veux smile

Sinon un peu de multi ce soir?

En ligne Hors ligne

#8 15-03-2012 17:17:36

4lex Lutor
Moderateur

Darkou a écrit :

Si effectivement, mais bon j'étais tellement aspiré apr la relation avec les perso que ça ne m'a pas manqué, droit à l'essentiel si tu veux smile

ouaip, ben tiens du coup je vais m'attaquer au solo, deuxième tour, à nous deux, et ce soir quand tu veux, saf si ça te tente du dks...

En ligne Hors ligne

#9 15-03-2012 17:57:52

Darkou
Membre

4lex Lutor a écrit :
Darkou a écrit :

ouaip, ben tiens du coup je vais m'attaquer au solo, deuxième tour, à nous deux, et ce soir quand tu veux, saf si ça te tente du dks...

on verra quand je me co, a tout à l'heure!

En ligne Hors ligne

#10 15-03-2012 18:47:24

pluton-x
Membre

4lex Lutor a écrit :

de l'armement de l'équipement, de l'inventaire, ramasser des objets, pirater des coffres etc... t'as pas vu que tout ça a disparu ?

Et encore comparé à ME2 il y a deux fois plus d'arme/objet à trouver je trouve.

J'ai déjà dis ce que  je pensais de la fin, encore les choix, le catalyseur deus ex machina, la destruction des relais à la limite, c'est un peu parachuté mais d'accord. Mais le coup du Normandy et des compagnons, là non désolé mais c'est n'importe quoi pour moi.

Gloire au Grand Cthulhu

En ligne Hors ligne

#11 19-03-2012 20:31:53

Vincent Cordovado
Boss en second
Site Web

pluton-x a écrit :
4lex Lutor a écrit :

Et encore comparé à ME2 il y a deux fois plus d'arme/objet à trouver je trouve.

J'ai déjà dis ce que  je pensais de la fin, encore les choix, le catalyseur deus ex machina, la destruction des relais à la limite, c'est un peu parachuté mais d'accord. Mais le coup du Normandy et des compagnons, là non désolé mais c'est n'importe quoi pour moi.

Pareil, j'ai beaucoup de mal avec ça. Autant que la fin soit assez space, why not. Mais n'avoir aucun mot sur les différentes factions, c'est juste pourri. Pire, elles apportent bien plus de questions que de réponses...

Et puis bon, les 3 fins qui sont justes des variations d'une même fin... "lol" quoi...

Vraiment déçu.

En ligne Hors ligne

#12 21-03-2012 01:15:19

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

ça ne m'a pas empêché d'avoir aimé le jeu pendant 32 heures smiley18

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#13 21-03-2012 13:59:50

Darkou
Membre

+1, sans compter le multi ou je suis addict a tué du geth à la chaine

En ligne Hors ligne

#14 21-03-2012 16:58:04

4lex Lutor
Moderateur

Darkou a écrit :

+1, sans compter le multi ou je suis addict a tué du geth à la chaine

j'ai expédié mon soldat lvl 20 du multi sur le front solo,ça rapporte 75 ressources militaires supplémentaires, pour information.

Du coup je viens d'attaquer le soldat Krogan en niveau 1, il défouraille, mais qu'est ce qu'il est lourd...

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums