Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-03-2011 18:02:53

youri_1er
Modérateur

Ryzom devien gratuit (LVL limit')

Le MMORPG de "qualité" Ryzom, disponible pour Windows ET linux (:D ), devient gratuit pour tout les nouveaux abonnés, et ce, sans limite autre que le niveau du personnage (125 sur 250 possible).

De quoi relancer ce jeu qui demande à être connu!

RYZOM

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#2 28-03-2011 20:08:36

gekko
Invité

Re : Ryzom devien gratuit (LVL limit')

Il faudra que je teste ça.

#3 28-03-2011 20:33:44

youri_1er
Modérateur

Alors pour info c'est un jeu auquel j'ai joué pendant plusieurs mois à son époque payante.

J'ai stoppé un peu par dégout de la non optimisation des classes.

j'avais choisit un tireur et au final je passait bien trop de temps à chercher de la matière première pour faire mes balles et mes armes, sans parler du temps perdu à monter les niveaux de fouille (pour trouver les matières premiéres)  et de construction d'armes.

En gros je passait 85% du temps à préparer mes quettes , et en plus je n'avais pas de "gros" avantage face à un mage.

L'avantage de ce jeux c'est qu'il laisse le choix de passer d'une classe à une autre assez facilement, de tireur je suis passer à mage sans trop de soucis, j'ai pus monter mes niveaux sans problèmes et choisir ensuite comment réaliser les quettes et avec quelles armes agir au mon moment.

Je trouve le monde assez intéressant (et pas moche lorsque j'y jouait il y a 3 ans), il est assez vaste et semble (d'après les annonces) être de plus en plus complet en quettes .

Ses gros avantages pour moi aujourd'hui sont :
- d'être le plus gros MMORPG existant en version LINUX nativement (tout en étant open sources)
- de proposer un éditeur de quettes
- de ne pas s'attaquer à WoW directement, ni dans le fond ni dans la forme.
- d'être réellement gratuit jusqu'un niveau intéressant (si ça n'a pas changé le LVL 125 est assez long à obtenir)

Ses gros défaut tournent surtout au niveau de la création d'objet et la fouille pour obtenir les matières premières, c'est long, fastidieux, répétitif ... une horreur si l'on souhaite faire un perso un peu a part qui a pas la possibilité de se payer de bon objets dans les shops du jeux.

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!

En ligne Hors ligne

#4 28-03-2011 23:51:44

Ayato86
Sous-fifre de Vincent

C'est pas ce jeux qui a été racheté par le monde du libre ? Ou peut être que le moteur graphique, je ne sais plus exactement l'histoire.

En ligne Hors ligne

#5 29-03-2011 11:36:45

youri_1er
Modérateur

En fait il a subit pas mal de déboires (changement de sociétés) et est passé open-source en fin d'année dernière.

Le moteur pourrais donc permettre de faire d'autres bon MMo (ou pas).

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!

En ligne Hors ligne

#6 29-03-2011 14:33:22

IceTroll
Membre

C'est ma copine qui était une joueuse de la première heure. Elle en parle toujours avec émotion. smile

Bon moi par contre j'ai pas accroché. Interface avec trop d'infos, écrit tout petit, graphismes un poil décevants (mais le jeu date, donc c'est très subjectif). Et quand j'ai découvert le truc, j'étais déjà tombé dans WoW. (Heureusement je me suis relevé depuis.)

Par contre le voir passer en gratos jusqu'à un certain level, ça c'est une bonne idée. Je vais re-tester. smile

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie!" - Pierre Dac

En ligne Hors ligne

#7 29-03-2011 16:49:27

streum13
Modérateur
Lieu : En bas à droite

Tiens, je pensais pourtant que Rhyzom était mort et enterré.

Comme quoi il ne faut jamais vendre la peau d'un MMO avant de l'avoir owné.  smiley13
Surtout quand on sait que certains jouent toujours à Ultima Online.

En ligne Hors ligne

#8 01-04-2011 19:35:03

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

Mouais, mon problème c'est que je suis toujours "allergique" au MMORPG-qui-m'ennuie hmm

Tiens, il y avait une insulte dans ma signature pour qu'on la supprime ? Et après on va dire que j'invente bien sur...

En ligne Hors ligne

#9 01-04-2011 21:00:03

youri_1er
Modérateur

Je vien de relancer un perso en magicien, effectivement ça a pris une claque dans la tronche en graphismes.

Par contre c'est un poil plus action et logique que ce ne l'était à l'époque.
On passe beaucoup moins de temps à attendre que sa vie ou sa seve (réserve de magie) revienne, ça avance plus vite, on a moins l'impression de faire du levelling.

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums