Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » Divers
  • » Culture du jeu video: Les meilleures exclusivités

#26 12-02-2012 13:23:46

kasasensei
Membre
Site Web

Re : Culture du jeu video: Les meilleures exclusivités

dieudivin a écrit :

Perfect Dark, un FPS original sur la 64.
Le jeu aurait été porté sur le XBox Live mais je ne sais pas s'il s'agit d'un portage à l'identique.

Avant cette gen, je n'ai jamais trouvé les fps bien adaptés aux consoles. A part les doomlike, auto-aim dans la hauteur de tir aidant et niveaux principalement horizontaux.
La version XBLA semble être un portage assez fidèle. Le même jeu "lissé" et quelques modélisations, notamment des personnages, refaites. Sans ça, c'est le même jeu d'après ce qu'on m'en a dit.

Pour ce qui concerne la nouvelle version de goldeneye. Je l'ai faite sur wii, ce n'est que très vaguement inspiré de la version n64. Ce n'est pas un portage lissé pour cacher le nombre des années, mais plus un remake avec un level design retouché pour permettre d'aborder les environnements de plusieurs manières différentes (stealth toujours possible les 3/4 du temps). Le jeu est fait à l'ancienne (à part le système de santé autoregen) tant dans son level design que dans les animations, l'impact des armes... Y'a pas de raison de ne pas aimer ce nouveau goldeneye si on a apprécié l'ancien, surtout que la durée de vie est très correcte et la difficulté au rdv (pour peu que l'on ne joue pas en normal).
Bref, j'ai bien aimé, sauf le dernier level où la console rame tellement, ceci couplé à l'approximation de la wiimote, rendant l'action absolument injouable.

En ligne Hors ligne

#27 12-02-2012 14:17:12

dieudivin
Membre

Merci pour cet éclairage fort instructif, j'en prend bonne note smiley9

En ligne Hors ligne

#28 13-02-2012 09:39:02

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

@ Kasa, Dieudivin je confirme la reprise fidèle de ce Perfect Dark sur le Live Arcade, en tout point identique à la version originale, simplement lissée (pas vraiment une refonte HD).

Par contre je ne rejoins pas Kasa sur le FPS mal adapté sur ancienne génération.

Je cite quelques titres parfaitement jouables pour l'époque, et qui n'avaient rien à envier aux FPS d'aujourd'hui niveau Gameplay :

Unreal Tournament, Medal of Honor (débarquement allié), Red Faction sur PS2,
la série Unreal et Halo sur Xbox,
Quake 3 et Outtrigger sur Dreamcast.

Tiens en parlant de Dreamcast, je repense à quelques jeux cultes, mais je ne sais pas du tout s'ils sont restés des exlusivités :

- Grandia 2
- Power Stone
- Blue Stinger
- et "let's get" ready to Rumblllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeee

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#29 13-02-2012 12:17:52

kasasensei
Membre
Site Web

4lex Lutor a écrit :

Par contre je ne rejoins pas Kasa sur le FPS mal adapté sur ancienne génération.

Je cite quelques titres parfaitement jouables pour l'époque, et qui n'avaient rien à envier aux FPS d'aujourd'hui niveau Gameplay :

Quand je dis ancienne gen, je m'arrêtais surtout aux 32 bits. Car évidemment, je n'ai rien à reprocher à halo, série au gameplay parfait pour le genre sur ce support. Après tous les autres que tu cites, je les préférais mille fois sur pc supports sur lequel j'ai joué à tous ces titres. big_smile

En ligne Hors ligne

#30 13-02-2012 23:16:45

dieudivin
Membre

4lex Lutor a écrit :

@ Kasa, Dieudivin je confirme la reprise fidèle de ce Perfect Dark sur le Live Arcade, en tout point identique à la version originale, simplement lissée (pas vraiment une refonte HD).

Tiens en parlant de Dreamcast, je repense à quelques jeux cultes, mais je ne sais pas du tout s'ils sont restés des exlusivités :

- Grandia 2
- Power Stone
- Blue Stinger
- et "let's get" ready to Rumblllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeee

Je sais que Ready 2 Rumble a été portée sur la PS2 1 ou 2 ans plus tard de mémoire.
Pour les autres, je ne suis pas sûr.
Je crois, mais je peux me tromper, que Grandia 2 a connu une sorti sur la PS2. Pour Power Stone et Blue Stinger, je ne sais vraiment pas.

En tout cas, la Dreamcast a gardé pour elle, en exclu (malheureusement) le meilleur des SoulCalibur, le permier, ainsi que Shenmue 1 et 2.

En ligne Hors ligne

#31 15-02-2012 09:38:12

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

Ehh non, Shenmue 2 est sorti sur Xbox, choix complètement stupide d'ailleurs puisque le premier est resté sur DC.

Soulcalibur smiley31
J'ai acheté la DC pour ce jeu, la claque après un Tekken 2 sur PS1.

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#32 15-02-2012 10:12:23

kasasensei
Membre
Site Web

4lex Lutor a écrit :

Ehh non, Shenmue 2 est sorti sur Xbox

Je ne m'en rappelais même pas.
Et ouais, soul calibur, assez légendaire pour ce jeu, l'un de ceux qui ont le plus tourné dans la console, pour sûr!

En ligne Hors ligne

#33 15-02-2012 10:32:49

dieudivin
Membre

4lex Lutor a écrit :

Ehh non, Shenmue 2 est sorti sur Xbox (...)

smiley5 bah !?! Je ne le savais même pas smiley54 Et bien ...
Et pourtant, je l'avais (en fait je l'ai toujours) la Xboite, et je ne l'avais jamais vu... Sinon, il y aurait bien eu moyen que je le reprenne.

Bon, ben il me reste encore Shenmue 1 sur la Dreamcast alors smiley8

En ligne Hors ligne

#34 15-02-2012 12:24:48

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

SoulCalibur 1 reste le meilleur pour moi smiley9

Pour Shenmue 1 & 2, joué sur DC, j'ai même pas osé prendre le 2 sur xbox vu que le 1 ils ne l'ont même pas ré édité pour

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#35 19-02-2012 20:55:49

kasasensei
Membre
Site Web

En parlant de goldeneye

Flash required

En ligne Hors ligne

#36 19-02-2012 23:26:28

dieudivin