Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » Divers
  • » Culture du jeu video: Super machin !? Un jeu de la SNES !?!

#26 03-02-2012 17:15:29

le_troll_des_bois
Membre

Re : Culture du jeu video: Super machin !? Un jeu de la SNES !?!

ARGH !! J'avais oublié SUPER HYDLIDE, toujours sur megadrive. C'est en regardant une vidéo du joueur du grenier que ça m'est revenu !!
C'est marrant, mais mon esprit à toujours plus ou moins fait abstraction des "super" dans les titres de mes jeux tongue

Super hydlide était un port plus ou moins brutal du jeux éponyme initialement développé pour le PC. Beaucoup de consoles ont eu droit à leur version (de la NES jusqu'à la saturn).

Voici donc la version megadrive à laquelle j'ai joué à l'époque.

Flash required

Déjà à l'époque je trouvais le jeu moche, mais il se ratrappait sur son gameplay qui était pour moi complètement nouveau: il fallait prévoir de la nourriture pour son personnage sous peine de le voir mourir à petit feu, prévoir des endroits où dormir (ou emporter avec soi un équipement de camping absolument hors de prix et à usage unique), et gérer sa limite de poid transportable. Ha oui, il fallait également passer à la banque pour déposer son argent (car oui, l'argent pesait dans l'inventaire !), et la banque faisait même fructifier vos dépôts smiley47

C'est probablement l'un des premiers RPG que j'ai pu apprécier, bien qu'étant alors très jeune, et mon anglais au niveau zéro. (En réalité, le premier RPG dont je me souvienne était miracle warriors sur master system, fourni avec une vraie carte papier, et YS.)

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#27 05-02-2012 16:28:11

dieudivin
Membre

Bon, vous avez bien travaillé, il ne me reste qu'un jeu dans ma liste en SUPER dont je me souvienne. Il doit en rester d'autre, donc n'hésitez pas à compléter cette liste si quelque chose vous reviens smiley20

Pour le jeu restant, je me rappelle d'un jeu sorti entre autre sur la NES encore, qui s’appelle Super Robin Hood (sorti originellement sur micro-ordinateur dont le CPC 64).

Ce jeu a connu pas mal "d'adaptation" (parce que le jeu a pas mal changé entre chaque adaptation) dont pour le ZX Spectrum.

La version pour ZX spectrum

Flash required

Quattro Adventure, une compil de 4 jeux Codemaster, dont Super Robin Hood pour la NES:
Video à regarder après 2 minutes environ

Flash required

En ligne Hors ligne

#28 05-02-2012 22:02:38

Ftorama
Membre

Allez, il m'en revient un en tête, Super Cauldron

Flash required

J'y ai jamais joué, mais ayant possédé mes deux premiers sur CPC464, j'avais entendu parler de celui-là

En ligne Hors ligne

#29 05-02-2012 22:17:01

dieudivin
Membre

Bien joué smiley20
Je l'avais oublié, et pourtant, on en avait déjà parler dans le topic sur les jeux les plus difficile smiley54

Super Cauldron, lien wiki

Dernière modification par dieudivin (05-02-2012 22:19:00)

En ligne Hors ligne

#30 05-02-2012 22:37:07

Ftorama
Membre

Allez, un récent, Super Puzzle Fighter 2 Turbo HD Remix :

Flash required

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums