Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2012 18:40:13

youri_1er
Modérateur

Start Trek Online passe F2P

Bonjour à tous,

Un message pour vous annoncer le passage du MMO Star Trek Online en Free to Play.

http://www.startrekonline.com/f2p

A essayer.

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#2 18-01-2012 01:53:18

TdbSpidey
Membre

Re : Start Trek Online passe F2P

passage au free2play = daube en vue smiley54

En ligne Hors ligne

#3 18-01-2012 13:08:23

youri_1er
Modérateur

Non ... (enfin la j'ai un doute), mais le passage F2P signifie simplement que comme un grand nombre de MMO ces dernières années, ils n'ont pas réussit a trouver assez de client pour payer l'infrastructure mise en place et que le modéle économique du payement d'abo n'attire pas en dehors des gros acteurs du secteur!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!

En ligne Hors ligne

#4 18-01-2012 16:45:12

TdbSpidey
Membre

Par extension... Si ils n'ont pas trouvé assez de clients, c'est que le jeu est pourri en comparaison de la concurrence et/ou n'a pas un suivi suffisant et/ou utilise un univers que les gens ne veulent pas/plus voir smiley54

(oui je troll je l'avoue smiley13... Toute façon je n'aime pas les MMO donc le problème est réglé pour moi)

En ligne Hors ligne

#5 18-01-2012 17:07:08

youri_1er
Modérateur

Tu va un peu vite en conclusions je trouve (et en troll au passage)!

Je n'ai pas testé ce jeux je ne peu donc pas juger de sa qualité, mais il est clair que dans le monde du MMO la qualité d'un jeu et sa vie sont aujourd'hui deux élément qui n'ont presque pas de lien entre eux (voir Rift qui meure un peu plus tous les jour malgré sa qualité).

Start trek a le defaut d'être une licence d'un autre age qui n'attire pas la jeunesse et peu de "vieux" en dehors des États-Unis ... j'y vois plus ici une explication de la déchéance de ce titre!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!

En ligne Hors ligne

#6 19-01-2012 11:52:07

TdbSpidey
Membre

Oui je plaide coupable : troll poilu assumé ^^

Blague à part, effectivement je pense que Star trek n'intéresse plus grand monde... Ceci expliquant sans aucun doute la faible affluence sur ce jeu, donc passage à un modèle free2play pour attiré les curieux...

Et comme je le disais, dès qu'il s'agit de MMO, je ne suis absolument pas crédible dans la mesure où je n'aime pas ça smiley54

Je me suis fait chier dans tous ceux que j'ai testé (peut être parceque pratiquer en solo, c'est une possibilité... mais bon basher 50tortues de mer d'albatre pendant 3H pour loot 1 pauvre épée en bois... ça me saoul smiley13)

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums