Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-12-2011 15:38:08

AKULA
Membre

changement législation sur les armes

comme certain l'ont remarqué le tir sportif est une de mes passion

en ce moment le gouvernement est en train de nous pondre une législation abusive qui pourrai a terme nous supprimer l'usage de certaines armes

depuis quelques jours il s'est passé des évènements à Marseille.
les armes détenue légalement par les tireurs ont été associé au armes illégales des trafiquant allant même jusqu’à dire que les tireurs sont une source d’approvisionnement pour le banditisme.
en cela ils comptent classer certaines armes (celle utilisant des calibres militaire et celles ayant l’apparence d'une arme de guerre) dans une catégorie interdite (A armes interdite au civils) par l’Europe (Europe qui classe ces armes dans la catégorie B armes soumises a autorisation) mais qui serait accessible par derogation avec le risque qu'elle sois supprimé du jours au lendemain

j'aimerai que certain d'entre vous qui comprennent ma passion et celles de 1 500 000 électeurs potentiels (et leur familles) nous aident pour montrer que nous ne sommes pas des délinquants.

Vous pouvez consulter les documents explicatifs ici :
http://www.unpact.net/?Communication:Am … s_-_Acte_I

ou là :
http://www.unpact.net/?Communication:Am … _-_Acte_II

Il n'est pas trop tard pour influencer le cours des choses, car les consultations se poursuivront jusqu'au moment du vote à l'AN.

Vous devez écrire dès maintenant à vos élus pour leur faire prendre conscience de l'importance de ce sujet et de l'urgente nécessité de ne pas se défausser de leurs responsabilités dans ce domaine.

Vous pouvez utiliser le courrier type ci-joint ou le télécharger ici :
http://www.unpact.net/?Communication:Am … -_Acte_III

En ligne Hors ligne

#2 02-12-2011 16:42:24

Yutani
Membre

Re : changement législation sur les armes

je comprends ta frustration, j'ai longtemps été un adepte du tir sur cible (fusil et arme de poing a plomb) et oui là je suis d'accord avec toi, mais il faut prendre en compte que c'est un fait d'actualité  et que ça été repris allégrement repris par les politiques en pleine campagne présidentielle ! un jour on en viendra a interdire de boire des sodas ou tout qui comportent des bulles car les flatulences qui en ressort agrandissent le trou de la couche d'ozone ...

"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un"
Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#3 02-12-2011 17:05:25

le_troll_des_bois
Membre

Hello,

J'ai moi aussi fait un peu de tir sportif, mais en revanche je n'ai pas saisi le lien avec le fait divers évoqué ?
Ils n'avaient pas parlé d'un tir à l'arme de guerre, genre kalashnikov, ou je confond avec autre chose ? Non parceque entre une "kalach", et une arme soumise à autorisation, il y a quand même un monde, ne serait-ce que parceque le tir automatique est impossible avec les armes "légales", et ce même si c'est un AR-15 ou assimilé.

Est-ce que tu peux nous faire un résumé de ce que va apporter cette nouvelle loi (ou plutôt supprimer) ?
Est-il question de ne laisser au tir sportif ou de "loisir" que les calibres .22 ??
Perso, je ne faisais pas de compétition, je tirais juste pour le plaisir... Parfois avec des calibres genre 357 et 44 en revolver, ou 45 ACP (qu'est-ce que ça pousse !). Ca remonte facilement à dix ans, je crois que la legislation concernant les calibres autorisés dans les stands de tir avait déjà été durcie non ?

Je comprends ta frustration, et perso, je suis absolument contre le fatalisme de Yutani.

Les armes sont par essence des objets dangereux, à ne pas mettre entre toutes les mains, et des contrôles doivent être effectués. Les lois doivent être claires, et les manquements aux règles punis avec sévérité.

Cependant, je ne vois pas en quoi durcir les lois réduiront la propension qu'on ceux qui la contournent à obtenir leurs armes.... smiley54

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#4 02-12-2011 18:06:47

AKULA
Membre

vers une interdiction pure et simple des calibres 5.56x45 7.62x39 5.45x39 et .50bmg et 14.5x114 

une incertitude pèse sur le 7.62x51

il n'y as pas a l'heure actuelle de calibre interdis (seul certain stand en interdise certain en raison de leur infrastructure)

actuellement il y a les premières catégorie qui ont une munition d'ordonnance en 4eme on trouve les calibres d'armes de poing tel que le 6.35 7.65 et 38spl 357 mag

en 5eme tout ce qui n'est pas dans les autres cat

les 1ere et 4eme seraient classé selon la directive européenne en catégorie B
et les 5 et 7eme en C
en D les fusil a canon lisse a un coup par canon

ils nous sont mis les 1ere dans une catégorie qui n'existe pas la A1 (avec restriction sur les calibre par le décret du conseil d’état) avec dérogation pour obtenir des autorisation de détention

et les 4eme en B

En ligne Hors ligne

#5 02-12-2011 18:11:56

AKULA
Membre

http://www.senat.fr/leg/ppl11-150.html (article 35)

Les armes dont l'acquisition et la détention n'étaient pas interdites avant la promulgation de la présente loi et qui font l'objet d'un classement en catégorie A1 doivent être remises aux services compétents de l'État. Un décret en Conseil d'État peut toutefois prévoir les conditions dans lesquelles les services compétents de l'État peuvent autoriser les personnes physiques et morales à conserver les armes acquises de manière régulière dans le cadre des lois et règlements antérieurs. L'autorisation a un caractère personnel et devient nulle de plein droit en cas de perte ou de remise de ces armes aux services de l'État.

En ligne Hors ligne

#6 02-12-2011 18:13:47

AKULA
Membre

tu notera qu'ils ne sont meme pas capable de designer correctement un calibre ...

ils vont meme en inventer (14.5x99)

Par ailleurs, votre commission a approuvé un amendement du gouvernement tendant à supprimer la mention du calibre comme critère de dangerosité placé sur le même plan que les modalités de répétition du tir ainsi que le nombre de coups tirés sans réapprovisionner l'arme. En effet, ce critère ne semble pas pertinent dans la plupart des cas. En revanche, l'amendement permet de prendre en compte, à titre subsidiaire, une série de calibres spécialement dangereux, dont la liste sera fixée par décret. (il s'agit notamment des calibres 7,62/39 OTAN ; 5,56/45 OTAN ; 5,49/39 russe ; 12,7/99 russe ; 14,5/99 russe). Cette nouvelle rédaction permet également d'apaiser certaines craintes parmi les utilisateurs, tout en garantissant la sécurité publique.

Votre commission a adopté l'article 1er ainsi modifié.

Dernière modification par AKULA (02-12-2011 18:14:42)

En ligne Hors ligne

#7 06-12-2011 00:48:31

IceTroll
Membre

Mouais enfin genre les 5.56x45 et 7.62x51 ça reste quand même des standards OTAN pour du fusil d'assaut... Donc bon si c'est interdit, je vais pas trop m'en émouvoir.

Au pire si c'est le sport d'adresse qui t'intéresse au lieu de "gros fusil qui permet de compenser", y'a des trucs de chasse très chouette en 270WM ou 300WM qui pwn à plus de 300m... Et c'est de la cat. 5 qui serait épargnée. Donc bon...

Mais comme toujours, pour tout et partout, les amateurs éclairés seront sacrifiés sur l'autel des calculs électoraux.

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie!" - Pierre Dac

En ligne Hors ligne

#8 07-12-2011 18:06:49

AKULA
Membre

mais le 5.56 n'est pas plus dangereux que le .222
c'est pour ca qu'un classement par calibre ne sert a rien

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums