Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » Divers
  • » Vos expériences sur vos colis de jeux "prerdus dans la nature"

#1 23-11-2011 13:55:52

streum13
Modérateur
Lieu : En bas à droite

Vos expériences sur vos colis de jeux "prerdus dans la nature"

Voilà j'ouvre ce topic pour connaitre un peu les expériences et mésaventures de chacun dans ce domaine.

Pour moi je n'ai eu que 2 jeux qui ne sont jamais arrivés dans ma boite aux lettres.

Il y a eu d'abord Metroid Other M acheté l'année dernière sur Price Minister. Le jeu était marqué comme livré sur le suivi mais je n'en avais toujours pas vu ne serait-ce qu'un bout de jaquette. Renseignements pris chez Price Minister via un appel surtaxé ces derniers se déchargent totalement sur La Poste et me dis de les contacter afin de faire ouvrir une réclamation. Chose faite et un mois plus tard la réponse de la commission des réclamations me dit que mon affaire est classée sans suite car sans nouveau éléments. bien sûr Price Minister n'a jamais voulu me rembourser quoi que ce soit.
Malgré tout je comprend cela étant donné que mon colis était marqué livré ma bonne foi pouvait être mise en doute.

Plus récemment il m'est arrivé la même chose sur l'édition collector de Skyrim (140 euros tout de même) à la seule différence que cette fois il s'est bloqué entre Amazon et Chronopost qui n'ont jamais reçu le colis de leur part. Et là je vais quand même louer le service client d'Amazon. Déjà on a pas besoin de les appeler, c'est eux qui le font sur simple demande sur leur site. Ensuite je n'ai eu aucun mal à obtenir un remboursement de mes frais de port et un colis de remplacement est parti le jour même.

Voilà pour le moment pour ma part, en attendant Noël prochain ...

En ligne Hors ligne

#2 23-11-2011 14:20:36

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

Re : Vos expériences sur vos colis de jeux "prerdus dans la nature"

jamais eu aucun souci, même avec les site UK jusqu'à présent

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#3 23-11-2011 15:13:29

Darkou
Membre

Les seuls problèmes que j'ai eu dates de 2003 lors d'une commande chez cdiscount, autrement je n'ai plus de pb de ce genre, je me suis fait livrer 5 jeux en 1 mois chez amazon et je les ai tous reçu à le jour de la sortie et sans être pétés...
Voila pour mon retour smile

En ligne Hors ligne

#4 24-11-2011 01:24:05

AKULA
Membre

bon moi c’était pas des jeux mais rien que la semaine dernière j'ai deux colis qui ont disparut
un c’était des plaquettes pour mon 45 et l'autre un simple boresnake

rien reçu réclamation a la poste

En ligne Hors ligne

#5 24-11-2011 10:19:28

Darkou
Membre

AKULA a écrit :

bon moi c’était pas des jeux mais rien que la semaine dernière j'ai deux colis qui ont disparut
un c’était des plaquettes pour mon 45 et l'autre un simple boresnake

rien reçu réclamation a la poste

Suivi ou pas suivi le colis?

En ligne Hors ligne

#6 24-11-2011 12:12:41

le_troll_des_bois
Membre

Un problème avec playasia pour red faction guerilla.

Colis marqué expédié, mais jamais reçu.
Pas de suivi courrier pour cet envoi, donc j'ai juste eu mes yeux pour pleurer.

J'ai quand même appelé les douanes pour savoir s'il n'était pas retenu quelque part, mais rien...

[EDIT] Pardon, il s'agissait de red faction guerilla, le 2 ne m'attire pas du tout.

Dernière modification par le_troll_des_bois (24-11-2011 14:38:50)

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#7 24-11-2011 14:09:34

AKULA
Membre

suivi poour le premier et marqué comme livré le deuxieme n'est jamais arrivé mais les chinois ne sont pas forcement serieux dans le suivis de leur colis

En ligne Hors ligne

#8 24-11-2011 15:12:20

von-block
Membre

C'est quand même une grosse merde votre poste.

Chaque fois c'est arrivé avec le service de poste francaise.

Aucun incident avec ups ou fedex ?

En ligne Hors ligne

#9 24-11-2011 15:18:45

Darkou
Membre

von-block a écrit :

C'est quand même une grosse merde votre poste.

Chaque fois c'est arrivé avec le service de poste francaise.

Aucun incident avec ups ou fedex ?

JE ne connais pas fedex, mais ups/crhonopost/dhl ça fonctionne bien; la poste en collissimo suivi aussi, mais je me fait livrer à mon entreprise peut etre qu'ils tirent moins dans ce cas là

En ligne Hors ligne

#10 24-11-2011 15:39:08

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

Hors JV, j'ai eu quelques soucis avec Caiman, pour l'achat de CD en import. Avec une réponse incompréhensible en retour, depuis, plus aucun achat en import, j'utilise une méthode différente pour obtenir ce que je ne peux acheter en France.

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#11 24-11-2011 15:41:30

stolx10
Modérateur
Site Web

UPS/Chronospost/DHL fonctionnent bien, oui oui, mais ils ont tendance à passer chez toi quand t'es absent 10 minutes:

A croire qu'ils te surveillent, passent, te laissent un avis de passage pour faire chier smiley54

Flash required

En ligne Hors ligne

#12 24-11-2011 15:53:58

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

stolx10 a écrit :

UPS/Chronospost/DHL fonctionnent bien, oui oui, mais ils ont tendance à passer chez toi quand t'es absent 10 minutes:

A croire qu'ils te surveillent, passent, te laissent un avis de passage pour faire chier smiley54

Flash required

Non, c'est fait exprès, j'ai fait une remontée de ce genre à Amazon pour demander des remboursements.

Généralement je demande livraison pour le lendemain, et pour se faire, je commande le vendredi pour livraison le samedi.

Je les ai topés deux fois à me mettre l'avis d'absence dans la boite aux lettres à 10 heures le matin ( en cherchant mon courrier) avec une heure marquée à 11h55.

Direction la poste pour les traiter de tous les noms, et demande de remboursement à Amazon, car j'ai dû chercher les colis le lundi ou mardi suivant, donc le J+1 n'atait pas honoré.

De plus, y a rien qui me fout plus en boule que d'attendre comme un con un colis et me retrouver avec un papier dans la boite à midi.

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#13 24-11-2011 18:16:44

streum13
Modérateur
Lieu : En bas à droite

Mouhaha c'est du vécu ta vidéo stolx10 ^^

En ligne Hors ligne

#14 24-11-2011 19:10:01

stolx10
Modérateur
Site Web

oui smiley9

En ligne Hors ligne

#15 24-11-2011 22:34:42

youri_1er
Modérateur

jamais eu de soucis avec les JV, quelques un avec des manga par amazon (marqué livré et non livré et un autre ouvert et avec des bouquins manquants).
A chaque fois renvoyé sous 3 jours par amazon (ils sont vraiment top la dessus!).

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#16 25-11-2011 02:22:25

TdbSpidey
Membre

Je confirme sur amazon : jamais eu de problème sur les livraisons de JV nulle part, une fois un problème de bluray perdu à l'autre bout de la France par amazon, réclamation faite : renvoyé sans poser de question dans les 3 jours

Amazon au top du SAV smiley20

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums