Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-11-2011 10:18:27

Alexandre C.
Rédacteur

Le siège de Charlie Hebdo détruit

Les locaux parisiens de Charlie, qui sort aujourd'hui un numéro spécial sur la charia, baptisé "Charia Hebdo", avec une une caricature de Mahomet, ont été attaqués au cocktail molotov. Son site Internet a par ailleurs été piraté. L'on y voyait la mosquée de La Mecque avec l'inscription "Aucun autre Dieu que Allah".
PLUS D'INFOS

L'info fait même la une des médias étrangers comme la BBC.

Charlie Hebdo doit pouvoir bouffer du curé comme de l'imam. Voilà un attentat contre la liberté d'expression d'une bande d'intégristes musulmans. A poursuivre, à condamner.

EDIT : par solidarité plus que par curiosité, je suis allé acheter le numéro. Eh ben j'ai dû faire 4 kiosques avant de trouver un exemplaire (j'habite à Marseille).

Charlie-Hebdo.jpg

Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau.

En ligne Hors ligne

#2 02-11-2011 14:23:58

dieudivin
Membre

Re : Le siège de Charlie Hebdo détruit

La réflexion, le questionnement de soi même et du monde qui nous entoure ne sont possible que si l'esprit est vierge de toutes pensées constrictives.
Ne demandez donc pas à des fanatiques d'avoir cette logique, c'est un non-sens.

Pour citer Didier Super (voir de 0:38 à 0:52):

Flash required

Car quand on est convaincu qu'on a raison,
on a plus besoin de se casser le cul à réfléchir

smiley18

Dernière modification par dieudivin (02-11-2011 14:24:36)

En ligne Hors ligne

#3 02-11-2011 15:05:09

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

Quantic Dream, leur voisin mural smiley54

ont également eut des dégâts suite à l'incendie

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#4 02-11-2011 15:19:36

ElfBebeElf
Membre

Comme une impression de déjà vu...

En ligne Hors ligne

#5 02-11-2011 20:31:43

pluton-x
Membre

Quand je vois ça je me dis que mon père a raison quand il me dit "franchement je préfère mon époque à la tienne nous c'était sex, drug & rock'n'roll, toi c'est extrémisme, obscurantisme et intégrisme".

Dernière modification par pluton-x (02-11-2011 22:14:29)

Gloire au Grand Cthulhu

En ligne Hors ligne

#6 02-11-2011 21:44:27

dieudivin
Membre

smiley55
Il a oublié sexisme! C'est vrai quoi smiley54

En ligne Hors ligne

#7 02-11-2011 22:07:00

Antiope
Membre

pluton-x a écrit :

Quand je vois ça je me dis que mon père a raison quand il me dit "franchement je préfère mon époque à la tienne nous c'était sex, drug & rock'n'roll, toi c'est c'est extrémisme, obscurantisme et intégrisme".

Tu sais, il ne tient qu'à nous de retrouver l'époque Sex, Drug & Rock'n'Roll. Après tout, nous vivons dans le monde que nous méritons.

En ligne Hors ligne

#8 02-11-2011 22:16:16

dieudivin
Membre

Mouais,
Vivre dans l'irresponsabilité totale en pensant que se sont les suivants qui géreront la crise, je trouve ça moyen quand même ...
Et quand "le coeur" des gens doutent, les extrèmes les plus sadiques et illogiques voient le jour, comme nous l'a montré tant de fois l'histoire.
Mais c'est vrai qu'il ne tient qu'à nous te tendre, de la façon la plus esthétique et fier possible, notre majeur bien vers le haut, et d'envoyer chier tous ces spéculateurs de la théologie, de l'idéologie et de la finance smiley9

En ligne Hors ligne

#9 02-11-2011 22:36:28

Antiope
Membre

dieudivin a écrit :

Mais c'est vrai qu'il ne tient qu'à nous te tendre, de la façon la plus esthétique et fier possible, notre majeur bien vers le haut, et d'envoyer chier tous ces spéculateurs de la théologie, de l'idéologie et de la finance smiley9

So be it !

En ligne Hors ligne

#10 02-11-2011 22:51:01

pluton-x
Membre

dieudivin a écrit :

Mouais,
Vivre dans l'irresponsabilité totale en pensant que se sont les suivants qui géreront la crise, je trouve ça moyen quand même ...
Et quand "le coeur" des gens doutent, les extrèmes les plus sadiques et illogiques voient le jour, comme nous l'a montré tant de fois l'histoire.

ouais, enfin à mon avis mon père parlais plutôt d'un point de vue culturel quand il était au lycée/fac et du fait qu'on les emmerdaient pas avec le retour aux "vraies valeurs", l'abstinence, le fanatisme religieux et autres (parce que sinon d'un point de vue politique et économique, on est d'accord c'était aussi le bordel).

C'est pour cela que face à ses temps de troubles, la seule solutions est...
[crise de mégalomanie]
Quel l'Humanité m'élise en tant qu'Empereur Éternel de l'Humanité smiley52, où je réaliserait un programme juste pour tout les habitants de la Terre tel que :
- construire une statue de Moi de 2 km de haut en or massif, les bras écartés, sur un socle rotatif pour que la statue soit toujours face au soleil.
- une seule religion pour toute l'Humanité, l'adoration du Grand Cthulhu, le Grand Ancien, le seul vrai Dieu.
- une économie égalitaire, tout l'argent du monde sera à moi, les individus seront égaux dans leurs compte en banque vide
- une solution à l'emploi définitive, tout le monde travaille à la construction de monuments pharaoniques à Ma Gloire et celle du Grand Cthulhu
Alors n'hésitez plus rejoigniez le PMN (Parti de la Mégalomanie Nihiliste) et mettez fin aux problèmes de l'Humanité.
[/crise de mégalomanie]
désolé smiley54

Dernière modification par pluton-x (02-11-2011 23:26:05)

Gloire au Grand Cthulhu

En ligne Hors ligne

#11 02-11-2011 23:50:40

dieudivin
Membre

Il y a du vrai dans ce programme, j'vais p'tre me laisser tenter smiley35

En ligne Hors ligne

#12 04-11-2011 17:19:43

DarkSerpent
Modérateur

Bande de con...

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#13 04-11-2011 17:46:18

stolx10
Modérateur
Site Web

En ligne Hors ligne

#14 04-11-2011 21:06:50

stolx10
Modérateur
Site Web

roooh j'ai voulu faire un jeu de mots.... smiley19

En ligne Hors ligne

#15 04-11-2011 22:27:10

dieudivin
Membre

kasasensei a écrit :

Même facebook a bloqué l'accès à la page du canard....
http://www.20minutes.fr/medias/817382-s … -cree-blog
nan mais sérieux

En rapport avec le texte de ton lien, et de beaucoup d'autres concernant "l'affaire Charlie Hebdo", voilà ce que j'en déduit:
Je leur en veux pas après tout. Il y a des gens qui comprennent vite, mais il faut leur expliquer longtemps, c'est tout.
Des gens qui se permettent la critique alors qu'ils ne la supportent pas eux-même, ça me fait rire ... jaune (et sans mauvais jeux de mots).

En ligne Hors ligne

#16 05-11-2011 11:46:16

DarkSerpent
Modérateur

Comme les religions ont l'air de poser problème, y a qu'a les interdir... Et d'enfermer les croyants... Et de perdre la clef...

Nan ? Comment ça pas le droits ?

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#17 05-11-2011 12:45:35

DarkSerpent
Modérateur

kasasensei a écrit :

T'es un peu extrême toi. smiley54

Ouais.

Depuis qu'un catholique m'a sortie à l'enterement de ma cousine de 14 ans : "Dieu l'a rappelé auprès de lui parce que c'était sa volonté et qu'il a de grand projet pour elle.", la religion et moi on est pas pote.

Limite le jour où le Vatican, la Mecques et Jérusalem sont détruites par une bombe nucléaire je bois le champagne.

En ligne Hors ligne

#18 05-11-2011 22:39:09

Demonix70
Membre

Souviens toi, souviens toi du 5 novembre 1605, de la conspiration des poudres de Gary Fawkes et de Jacques 1er, souviens t’en car à l’oublier jamais je ne pourrai me résoudre...

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums