Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » Divers
  • » Le test de Battlefield 3 selon Jeuxvidéo.com

#26 28-10-2011 13:32:41

kasasensei
Membre
Site Web

Re : Le test de Battlefield 3 selon Jeuxvidéo.com

Je ne pourrais pas mettre de note à une telle compil et encore moins un "10/10".
Primo, parce que je trouve ico bien moins bon et mémorable que sotc. Secondo parce que c'est un simple portage et tercio parce que si sony n'avait pas décidé un beau matin de virer la rétro-compatibilité logicielle ps2, on pourrait tous y jouer simplement avec les disques d'origine pour moins cher.

En ligne Hors ligne

#27 28-10-2011 13:39:40

Alexandre C.
Rédacteur

kasasensei a écrit :

Je ne pourrais pas mettre de note à une telle compil et encore moins un "10/10".
Primo, parce que je trouve ico bien moins bon et mémorable que sotc. Secondo parce que c'est un simple portage et tercio parce que si sony n'avait pas décidé un beau matin de virer la rétro-compatibilité logicielle ps2, on pourrait tous y jouer simplement avec les disques d'origine pour moins cher.

C'est vrai qu'Ico est en-dessous de Shadow of the Colossus, je le dis d'ailleurs.
Mais c'est vrai aussi que les deux jeux sont vraiment liés et que l'honneur de cette compil' est de les rassembler. Cette compil' vaut largement ses 40 €. Et c'est vrai aussi qu'elle permet à beaucoup de découvrir ces deux titres.
A un moment, faut arrêter de pinailler. Faut frapper un grand coup. Sinon, dans la vie, si on refuse de voir les étoiles quitte à omettre un peu de nuit, on est jamais content et on s'emmerde.

Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau.

En ligne Hors ligne

#28 28-10-2011 13:55:18

kasasensei
Membre
Site Web

Alexandre C. a écrit :

C'est vrai qu'Ico est en-dessous de Shadow of the Colossus, je le dis d'ailleurs.
Mais c'est vrai aussi que les deux jeux sont vraiment liés et que l'honneur de cette compil' est de les rassembler. Cette compil' vaut largement ses 40 €. Et c'est vrai aussi qu'elle permet à beaucoup de découvrir ces deux titres.
A un moment, faut arrêter de pinailler. Faut frapper un grand coup. Sinon, dans la vie, si on refuse de voir les étoiles quitte à omettre un peu de nuit, on est jamais content et on s'emmerde.

Ah mais je pinaille pas. Je tiens ce discours en tant qu'heureux possesseur des versions d'origine encore flambant neuves. L'investissement est envisageable si on ne connait pas ou que l'on ne possède plus les originaux, mais dans le cas contraire, je ne pousserais personne à l'achat personnellement.

En ligne Hors ligne

#29 28-10-2011 19:08:39

youri_1er
Modérateur

Vincent Cordovado a écrit :

Sinon pour en revenir au système de notation, je déteste ça.

A cause de ça, au lieu de prendre le temps de bien lire le test et de comprendre l'argumentation de son auteur, les gens vont directement à la note, lisent la conclusion (dans le meilleur des cas, ils lisent le test en diagonal) et viennent ensuite gueuler après le testeur sans avoir réellement pris le temps de comprendre son point de vue.

Bref, les notes, c'est le mal.

Faut les virer de gama alors! wink

Perso la meilleure notation que j'ai pus voir au final était celle de polygamer, 4 tête de singe de pas contente à "baveuse", ça met tout de suite dans l'ambiance et oblige le lecteur à lire le test si il veu vraiment savoir ce qui est bon ou mauvais dans le jeux!
Donc ça ou rien c'est pareil y'a juste un petit truc en plus!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#30 28-10-2011 19:53:32

dieudivin
Membre

Sur base de l'idée de Youri, je propose donc que la rédaction utilise dès maintenant une photo de babe plus ou moins canon, et/ou plus ou moins dévétue, comme échelle de notation!
Le risque étant bien sûr pour le lecteur de ne pas réussir à lire la news, mais s'il le fait, il se rapellera à vie que ce jeu était un blockbuster ou un navet smiley54

En ligne Hors ligne

#31 28-10-2011 20:29:33

kasasensei
Membre
Site Web

dieudivin a écrit :

Sur base de l'idée de Youri, je propose donc que la rédaction utilise dès maintenant une photo de babe plus ou moins canon, et/ou plus ou moins dévétue, comme échelle de notation!
Le risque étant bien sûr pour le lecteur de ne pas réussir à lire la news, mais s'il le fait, il se rapellera à vie que ce jeu était un blockbuster ou un navet smiley54

Ça pourrait le faire.
J'ai bien une autre idée aussi, mais faudrait passer tout gamalive en "interdit -18". smiley13

En ligne Hors ligne

#32 28-10-2011 21:55:33

dieudivin
Membre

kasasensei a écrit :
dieudivin a écrit :

Ça pourrait le faire.
J'ai bien une autre idée aussi, mais faudrait passer tout gamalive en "interdit -18". smiley13

On peut rester dans la taille du bonnet, on voit tellement de nichons à longueur de temps que ça devrait passer, c'est plus politiquement correct smiley54
Pour ton idée, je pense qu'il y aura censure lol

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums