Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-08-2011 08:37:40

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

INTERNET : Vers la fin de l'offre illimitée ?

Apparemment un sujet repris par beaucoup de média ce week-end,
un compte rendu non officiel des opérateurs qui annoncerait la fin des offres illimitées et le début des tarifications selon consommation.

lien article

Le but de ce post n'est pas de faire polémique sur cette annonce, mais plutôt de savoir à quel niveau les joueurs seraient impactés.

Par exemple, est-ce que les réseaux sont vraiment saturés, ou sont ils volontairement saturés par les opérateurs (pas de nouveaux investissement sur le réseau, juste encaissement des abonnements)?

Si certains ont des éléments de réponse... smiley20

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#2 22-08-2011 09:00:06

dieudivin
Membre

Re : INTERNET : Vers la fin de l'offre illimitée ?

Si free ne rentre pas dans les rangs, les grands opérateurs vont perdre trop de leur client au profit de Free.
Bien que Orange semble posséder un petit moyen de pression en allouant a Free des ondes 2G et 3G, Free pourrait rester entièrement gagnant en se contentant des offres internet en rameutant une grosse part des clients, sans compter ses futures offre 4G.

Je vois mal les opérateurs faire longtemps les marioles avec leur forfait "De Luxe" illimité qui sont en fait les offres actuelles. L'ARCEP ne le permettra pas, tous les services administratifs gouvernementaux, banques ... imposant de plus en plus leur e-service.
Les gamers PC et consoles ne s'y laisseront pas avoir non plus (le tout on-line oblige), et représentent une part non négligeable des abonnés, part qui ne peut que croître.

Donc pour l'instant, je vois des opérateurs gonfler le torse, sortir cette rumeur, et mesurer la température sur le comment le public/politiques et officiels accueillent la nouvelle.

Dernière modification par dieudivin (22-08-2011 09:01:10)

En ligne Hors ligne

#3 22-08-2011 09:05:03

DarkSerpent
Modérateur

C'est pas que les réseaux soient saturés, c'est que les équipements commence à ne plus être tout jeune et cela fait chier les opérateurs de devoir tout payer.

Ils aimeraient faire le principe de l'autoroute avec le réseau : tu payes pour pouvoir l'utiliser.

De plus, le prix des abonnements étant relativement bas et le nombre d'abonnés relativements stable, leurs margues n'augmentent plus trop, sauf sur les services annexes (VOD entre autre). Ils cherchent donc à gagner plus d'argent par tous les moyens.

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#4 22-08-2011 09:29:48

dieudivin
Membre

En ligne Hors ligne

#5 22-08-2011 11:34:04

Lusheez
Membre

Non mais allez vous faire voir.

Moi je vais seulement avoir l'illimité pour 30€ par mois en Belgique, alors vade retro satanas.

Déjà que vous essayer d'exporter hadopi, vous faudrait une bonne guerre tiens !

En ligne Hors ligne

#6 22-08-2011 12:07:19

CyberJoJo
Membre

Je suis chez Numéricable et pour le moment ils ont l'air de rejeter cette proposition. J'espère qu'ils tiendront cette position avec Free.

Mais c'est vraiment n'importe quoi de la part d'Orange & cie...

En ligne Hors ligne

#7 22-08-2011 14:02:29

youri_1er
Modérateur

Bouygues semble rejeter également!

Orange se retrouve seul a vouloir faire payer encore plus ses offres qui sont déjà aux dessus des autres en tarif!

Pas étonnant!

Je me souvient tout de même de mon abo limité à Wanadoo à 50€/mois pour du 512ko (et 56ko précédemment), je sent que FT voudrais bien y revenir!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#8 22-08-2011 14:33:51

le_troll_des_bois
Membre

Ils sont bien gentils tous là, à nous expliquer que plus les technologies évoluent, plus elles sont limitatives (!)...

Je veux bien croire que les réseaux "saturent", mais en même temps, on ne peut pas dire qu'ils ne l'ont pas vu venir: ça fait des années que le nombre d'abonnements internet croît, et ce sans ralentissement notable malgré les divers coups durs qui ont secoué l'économie mondiale (d'ailleurs, il me semble que les FAI sont loin d'être malheureux en terme de bénéfices).

Alors soit, admettons, les réseaux saturent... La principale raison à cette congestion est surtout dû à un manque flagrant d'investissements sur les réseaux existants. Ha ça, ils en dépensent des sous pour déployer de la fibre dans les grandes villes, mais ça se fait au détriment des réseaux existants. On ne peut pas tout avoir j'imagine.

Sinon, sur le fond du problème, on nous explique qu'on va payer d'avantage pour avoir un meilleur débit... Ok, moi je veux bien, mais déjà à l'heure actuelle, on nous fait miroiter des débits théoriques merveilleux, et on se retrouve avec des débits réels de l'odre de 100Ko/sec lors de téléchargements (je suis chez SeuFeuReu, carrément mous, et nous sommes une belle panoplie à rencontrer le même problème, quel que soit notre positionnement géographique).
C'est bien simple, le débit n'est plus suffisant pour assurer le service TV, quand au téléchargement de fichiers, c'est juste honteux...

Alors avant de nous dire "vous allez payer plus pour avoir un meilleur débit", ils seraient bien avisés de nous garantir des débits effectifs minimum au cul de la box...

Non mais ! smiley55

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#9 22-08-2011 22:25:18

kasasensei
Membre
Site Web

Je crame les armoires FT le jour où ça arrive. smiley13

En ligne Hors ligne

#10 22-08-2011 22:42:11

DarkSerpent
Modérateur

kasasensei a écrit :

T'es gentil mais non, j'ai pas envie de reparer tes conneries.

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#11 22-08-2011 22:43:44

kasasensei
Membre
Site Web

DarkSerpent a écrit :
kasasensei a écrit :

T'es gentil mais non, j'ai pas envie de reparer tes conneries.

lol
Où ça risque de cramer, c'est un collègue de longue date qui réparera. smiley13

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums