Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

  • Accueil
  • » PS3
  • » Demon's Souls : Comment débuter? petit guide simple et efficace !

#1 16-08-2011 11:45:42

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim
Messages : 667

Demon's Souls : Comment débuter? petit guide simple et efficace !

Suite à plusieurs commentaires qualifiant le jeu d’ « expérience lourde et rebutante », ce qui peut être franchement compréhensible, je vais essayer de rédiger, pour ceux qui aimeraient tout de même tenter ou retenter l’aventure, un petit guide rapide vous permettant de passer les deux premiers niveaux du soft, à savoir le monde 1-1 et 1-2.

Il est maintenant acquis que la classe pour « débutant » est le noble, car équipé de la flèche d’âmes, du catalyseur argent, et surtout de la Bague de Fragance permettant de régénérer les PM (points de magie)

Suivre ce guide sera très simple, mais il faudra, de votre côté, ne pas oublier les principes primordiaux du soft :

- avancer doucement
- lever automatiquement la garde face à un ennemi.
- préférer l’esquive à la parade, le Noble pouvant faire une roulade rapide car non gêné par le poids.
- essayer de frapper l’ennemi dans le dos.

J’espère que vous trouverez ces indications utiles, dans tout les cas, elles ont été rédigées avec plaisir, et l’envie d’aider ceux qui n’ont pas réussi à passer ce début laborieux.


Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#2 16-08-2011 11:47:02

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim
Messages : 667

Re : Demon's Souls : Comment débuter? petit guide simple et efficace !

Monde 1-1 : La Phalange

Après avoir passé le didacticiel nous menant au chemin du Nexus, et s’être fait lamentablement défoncer par le Démon Gris,  la Dame en Noir nous invite à toucher l’Archipierre du Roi pour entrer dans le monde 1-1, qu’il  va falloir faire sous forme d’âme.

Nous allons faire le début avec l’épée que porte le Noble. Les attaques de Dreglings, ces espèces de chevaliers morts vivants, sont simples à parer.
Locker le Dregling, s’approcher de lui,  dès qu’il saute sur vous, se déplacer à droite ou gauche, sans faire de roulade, afin d’arriver dans son dos. Approchez vous le plus possible et appuyez sur R1 pour le planter dans le dos, fatal.
Faire la même opération jusqu’ à arriver à la porte du château.
Il va falloir prendre à gauche, équipez vous du catalyseur puis monter le petit escalier et passer à gauche du bâtiment où deux Dregs et un archer vous attendent.
Eliminer en premier l’archer avec la flèche d’âme, puis les deux Dregs.

Reprenez l’épée et avancez jusqu’ à la petite porte en faisant bien attention au trou à gauche (moi j’ai sauté la première fois…). Il y a un ennemi tout de suite à droite de la porte, donc, entrer en tenant le bouclier en garde et tourner à droite, le Dreg va frapper votre bouclier et perdre sa garde, répondre avec deux coups d’épée (2 x R1). Attention, un deuxième Dreg est sans doute en train de se rapprocher de vous dans le dos, se retourner rapidement pour parer et répondre.

Petite pièce suivante, il y a un lanceur de feu il me semble, roulade pour éviter sa bombe puis frapper à l’épée. Passer la petite porte et détruire les caisses devant soi pour récupérer les bombes incendiaires. ELLES SONT PRIMORDIALES POUR BATTRE LE BOSS DE FIN DE NIVEAU.

Montez le petit escalier, vous allez vous retrouver face à deux chevaliers. Soit vous faites simple : parer le coup, répondre avec flèche d’âme, soit vous corsez l’affaire, parer + épée ce qui vous entrainera un peu.

Ca y est, la première porte de brume est passée !

La balade va toujours être aussi plaisante, don’t worry !!

Passez tout de suite à droite, il y a une âme à récolter, et au fond un épée que je ne ramasse jamais, je vous conseille de faire de même. Pas besoin de se charger avec des objets inutiles.

Montez l’escalier en bois, et éliminez le chevalier avec la flèche d’âme, reprendre l’épée et continuer à monter l’escalier. Tuez le Dreg en haut de l’escalier, toujours en parant et frappant ensuite. Attention, derrière vous un chevalier lance des bombes incendiaires. Switcher sur la flèche d’âme et le tuer. Continuer à monter l’escalier mais doucement. Derrière vous, en hauteur, se trouve un chevalier qui lance lui aussi des bombes incendiaires. Ecoutez bien, quand il lance sa bombe, il souffle, comme un tennisman tapant dans une balle, à ce moment, faites une roulade en avant et retournez vous, lockez le chevalier et tuez-le avec la flèche d’âme.

Continuez à monter l’escalier et tuez les deux Dregs et l’archer devant vous avec la flèche d’âme.
(Maintenant, allez vous faire un café ou allez vous laver vos mains moites, tout ça, histoire de faire remonter votre barre de magie en attendant. Ou alors faites comme moi et continuez le niveau à l’épée.)
Passez la petite porte à gauche, un Dreg vous attend juste derrière, donc comme d’hab on pare, on cogne.
Montez la petite pente, dans l’encablure de la porte vous attend un chevalier, la flèche d’âme est la plus efficace.

Dans cette nouvelle salle, un chevalier vous attend avec une grosse pierre en haut de l’escalier. Montez l’escalier d’environ un tiers, puis redescendez-le en courant quand le chevalier fait dévaler le rock. Ce dernier aura d’ailleurs cassé la cage en bois en contrebas vous permettant de récupérer l’épée bâtarde. Montez et tuez le chevalier avec la flèche d’âme.

Devant vous se trouve un Red Eye, chevalier en armure + bouclier, prenez la flèche d’âme et avancez doucement en longeant le mur de gauche, jusqu’ a se mettre derrière la catapulte pour le locker, tirez une flèche d’âme ( je vais mettre FA maintenant, marre de tout écrire…), vous l’avez mis en colère mais pas de panique, laissez le faire le tour de la catapulte et tirez trois FA ( la deuxième va casser sa garde et la troisième le tuer).

Vous arrivez enfin devant la deuxième porte de brume, ne l'activez pas de suite.

A la droite de la porte se trouve une chemin menant dans une des tours. Prenez ce chemin. Dans la salle, allez au fond à droite récupérer les bombes incendiaires. Puis descendez l’escalier.

Attention maintenant, les Dreglings dans cette salle ont des épées enflammées. Et surtout la parade ne casse pas leurs attaques.

Donc, avancez doucement et restez à bonne distance des barils de poudre, les Dregs vont vouloir vous sauter dessus et vont faire exploser les barils, hop, deux de moins. Avancez, tout de suite à gauche, se trouve un balcon, faites des roulades pour casser les chaines, elles retiennent un set d’armure pour fille, à récupérer tout en bas. Sortez du balcon et continuez à descendre les escaliers, doucement, en lockant et tuant avec les FA tous les ennemis que vous croiserez.
En bas de l’escalier se trouve un levier, actionnez le pour ENFIN récupérer la bague et vous en équiper, elle augmente votre barre de vie sous forme d’âme, ce qui permet de respirer un peu. Sortez pour récupérer le fameux set d’armure. Puis faites demi-tour pour remonter l’escalier et retourner à la dernière porte de brume.

Allez, on va corser un peu l’histoire, ne rentrez pas dans la porte mais continuez tout droit, vers l’autre tour. Tuez les deux archer et le piquier sur votre route, simple formalité maintenant. Entrez dans la salle, et soufflez, vous verrez ça va être simple. Après avoir passé la porte à gauche, vous vous trouvez face à un autre Red Eye (ou peut être un Blue Eye, sais plus..) assurez vous que votre barre de PM (magie) est bien chargée, il va vous falloir 8 tirs.
Le but est de tirer deux fois, faire une roulade arrière jusqu’ à ce qu’il soit mort. Le troisième tir cassera la garde, le quatrième le touchera, faire cette opération deux fois pour le tuer, il rapportera un paquet d’âmes (2070 si mes souvenirs sont bons). La porte que défendait le chevalier ne peut pas s’ouvrir (pour le moment) mais il y a des herbes comme consolation.

Allez hop, chemin inverse et direction cette porte de brume qu'on pourrait ouvrir depuis maintenant 20 bonnes minutes. Descendez l’escalier, avancez doucement vers le chevalier derrière les barils, puis faites une roulade en arrière quand il jette la bombe incendiaire, celle ci faisant exploser les barils. Du coup, le chemin est maintenant libre pour aller défoncer ce lâche à la FA.

Continuez le chemin, face à vous, un garde tenant une hallebarde, tuez le à la FA, attention, laissez le courir vers vous car caché à gauche se trouve un autre garde à l’épée.

Une fois les gardes éliminés, vous pourrez trouver à droite, derrière les palissades, un marchand. Gardez vos sous, pour le moment. Ou si vous avez moins de 15 bombes incendiaires, faites des achats pour arrivez jusqu’à ce chiffre. ( normalement dans l’inventaire vous devriez en avoir 11, mais parfois il est possible d’en ramasser sur les cadavres)

Laissez le marchand et passez à droite, vous verrez des barils de poudre, laissez les. Sortez par la gauche et levez le bouclier. Des gardes vont tomber du balcon au dessus de vous, butez les avec la FA.

Une fois eliminés, vous avez face à vous une sorte d’échafaudage avec deux archers en hauteur et un Dreg en bas de l’escalier. Allez dans cette direction puis prenez à droite au lieu de monter. Ne descendez pas l’escalier, mais faites vous tomber sur les toits des petites échoppes en bois, histoire de ne pas vous faire toucher. Eliminez les Dregs à la FA. Descendez et cassez les caisses de bois pour passez par le petit chemin, éliminez le garde avec sa hallebarde, puis laisser votre barre de PM se recharger un peu ( le temps d’une pause clope ou d’un verre de lait de chèvre). Entrez dans la salle, face à vous, un Red Eye semble vous bloquer le chemin…. Le pauvre !! Avancez, il ne porte pas de bouclier, deux tirs de FA auront raison de lui.  Montez l’escalier, allez tout droit. Sur votre droite se trouve une petite ouverture pour passer sous les arcades, prenez cette entrée et allez à droite récupérer le cimeterre. Remplacez rapidement votre épée actuelle par le cimeterre, plus puissant. Vite, car pendant ce temps des gardes ont ouvert les portes de la tour et se rapprochent dangereusement de vous. Parez leur attaque et frappez avec le coup fort (R2) enchainé par un coup faible (R1).

Continuez à avancer, au fond à gauche, vous allez rencontrer Ostrava, qui vous supplie de l’aider (« please, i’m trapped… ») Eliminez les Dregs et récupérez le cadeau d’Ostrava, la longue vue ou téléscope

Rebroussez chemin vous trouverez à votre droite une autre entrée permettant de récupérer des pierres aiguisées. Mais il faudra faire le ménage avant cela.

Une fois le bas nettoyé, reprendre chemin en direction de l’échafaudage. Tuez le Dreg, tuez l’archer du premier niveau puis assurez vous d’avoir la barre de PM remplie un minimum.
Montez l’escalier suivant jusqu'à moitié, lockez le Red Eye, puis tirez 4  fois avec la FA pour le tuer, montez et tuer l’archer, retournez vous, la dernière porte de brume se trouve derrière vous, enfin !!

Passez la porte, courez jusqu’au bout et frappez dans le box en bois au bout du chemin, il retient des pierres permettant d’écraser les ennemis en contrebas. Continuez le chemin jusqu'à tomber nez à nez avec deux hallebardiers à éliminer avec les FA, ne passez pas à gauche pour le moment, c’est la mort assurée, continuez le chemin jusqu’au bout de l’escalier. Avancez doucement en parant pour éviter les flèches, et ce jusqu’a ce que le Dragon Rouge arrive.

Quand le Dragon est face à vous mais au bout du pont, descendez l’escalier à nouveau et laisser le brûler les soldats, il va faire deux passages, puis s’en aller. Courez jusqu’au bout du pont, en faisant une roulade quand vous être près des soldats, pour les éviter. Le Dragon va revenir mais vous serez derrière lui, éliminez les gardes restants. En bas du petit escalier vous trouverez une âme, récupérez-la puis passez l’autre porte pour actionner le levier. La petite cinématique vous montrera que vous avez débloqué l’accès au boss. Retournez vous et descendez l’escalier, attention, deux Dregs vous attendent de chaque côté de la porte, éliminez celui de gauche d’abord en faisant une roulade et passant derrière lui. Puis éliminez le suivant.
Continuez le chemin et faites sortir un à un les gardes de la salle suivante, pour les tuer plus facilement, difficile de parer leurs attaques, donc restez à distance et tuez les à la FA.

Entrez dans la salle et éliminez le dernier garde lanceur de bombe incendiaire.

Il va maintenant falloir descendre prudemment les escaliers, remplis de Dregs avec épées de feu, mais aussi de sangsues portant des boucliers. Attirez les deux Dregs, avec un peu de chance ils tomberont dans le vide, sinon de loin utilisez la FA. Puis avec la FA bousillez les trois sangsues restantes.

Tout en bas de l’escalier, actionnez le levier, sortez et tenez-vous devant la porte du boss.

Réorganisez votre inventaire de manière à n’avoir que les bombes incendiaires et des herbes pour vous soigner. Sélectionnez les bombes et entrez.
Levez le bouclier, courez droit sur le boss, lockez et jetez lui des bombes dessus. A la moindre touche reculez et soignez-vous derrière un pilier. Une fois les bombes épuisées, finissez le à la FA.

Votre premier boss est tué, et vous avez repris la forme humaine, ramassez les pierres au sol, allez vers l’Archipierre, prenez l’âme du démon et retournez au NEXUS.

Perso, en général, j’enchaine de suite le 1-2 sans retourner au NEXUS, cela permet d’avoir une tendance pure white sur le niveau 1 en général. Avec l’habitude, vous ferez pareil par la suite.

Retour au NEXUS :

La dame en noir vous accueille et vous demande d’aller voir la sentinelle.
Montez l’escalier comme indiqué dans la vidéo, vous allez trouver en haut un balcon avec les statuettes assises, une de ces statuettes est la sentinelle, parlez lui, et débloquez par la même occasion tous les niveaux.

Descendez par le même chemin, allez déposer tous les objets inutiles dans votre inventaire (pierres armes, herbes en trop) car rien ne se vend.

Consommez les âmes récupérées, sauf l’âme du boss que vous allez aussi ranger dans l’inventaire. L'âme de la Phalange vous permettra de créer la lance écorchante en la combinant avec n'importe quelle lance de niveau 7 (il faudra par contre aller voir Boldwin le forgeron)

Allez chez le marchand pour acheter 3 fioles d’épices.

Allez chez la dame en noir récupérer la pierre bleue, puis reparlez-lui pour enfin monter de niveau.

Montez jusque niveau 10 pour la force, prenez deux points en PV et trois en PM
Montez l’énergie d’un point, et utilisez tout le reste des âmes en magie (troisième en partant du bas, au dessus de miracle)

Vous êtes maintenant prêt pour attaquer le niveau 1-2.






Monde 1-2 : le Chevalier de la Tour :

Indications avant de se lancer :

Vous débutez le niveau à l’endroit où la Phalange a été tuée.
Si vous souhaitez maintenant découvrir le jeu avec un partenaire, et apprendre à utiliser la pierre bleue, suivez ces instructions simples : avancez jusqu’à la fin du tunnel et faites vous tuer par une sangsue. Vous réapparaitrez ensuite en Soul Form (sous forme d’âme), à nouveau au début du niveau 1-2, soit pas bien loin.

Allez récupérer votre âme et retournez dans le tunnel pour lancer un Soul Signal (signal d’âme) et attendez que quelqu’un vous invoque, pour faire le niveau avec lui, et apprendre par vous-même.

Si personne ne vous invoque, faites le niveau en Soul Form, cela aura au moins l’avantage de ne pas tomber sur un Black Phantom (les spectres noirs, joueurs envahissant les niveaux d’autres joueurs ayant forme humaine, dont le misérable objectif est de reprendre eux-mêmes forme humaine en vous piquant par la même occasion toutes vos âmes durement gagnées)

Sinon, suivez-moi, ça va être vite fait.

Maintenant que votre magie a bien été boostée, vous allez éliminer la plupart de vos ennemis avec un seul tir de FA.

Alors on s’équipe avec le catalyseur et on y va.
Avancez jusqu'à la fin du tunnel, tuez la sangsue en face de vous, tuez ensuite la deuxième sangsue à la droite et en retrait de la première sangsue. Tournez ensuite à gauche pour tuer la sangsue se trouvant derrière vous. Enfin, tuez la sangsue qui se trouve derrière le pylone.

Ramassez toutes les pierres que pourraient lâcher les sangsues, elles seront utiles pour améliorer armes et boucliers.

Près de la dernière sangsue tuée, il y a une pente descendante, où vous allez à nouveau rencontrer Ostrava, seul chevalier héro capable de se faire capturer deux fois par ces faiblards de Dregs…

Ecoutez-le parler et rebroussez chemin, continuez votre route jusqu’ à la sortie de la salle (si vous êtes avides d’âmes, vous pourrez encore trouver deux sangsues sur la rembarde du côté droit de la salle).

Un fois dehors, mettez vous à environ deux mètres en retrait du tas de cadavres calcinés à droite. Cela va attirer le Dragon Rouge une fois de plus, laissez le brûler le pont une fois pour comprendre son trajet, puis, dès le deuxième passage, courez immédiatement derrière lui pour éviter de vous faire brûler.

Arrivé dans la première tour, prenez le petit escalier à droite et montez sur la plateforme pour tuer dans l’ordre le lancier (dur à locker, petit bug à ce niveau, attirez-le reculez et lockez ensuite) le garde avec sa hache (un hachier ?? bof…  smiley47 )  et les deux archers en haut. Redescendez pour prendre l’autre escalier à gauche qui va vous mener sous le pont. Arrivé en bas, prenez d’abord à gauche pour tenter de libérer Ostrava.

Le long du chemin pour le rejoindre, vous allez rencontrer un Dreg, puis trois paires d’archers. Pour les archers c’est simple on pare les deux tirs et on répond avec la FA.
Au bout du chemin, parlez-lui et recevez votre récompense.

Remontez le chemin, jusqu’ à la porte vous ayant permis de passer dans les souterrains, mais continuez tout droit, à l’épée cette fois.

Tuer le premier Dreg à votre gauche. Tout de suite après vous allez en rencontrer un autre qui va vous sauter dessus. Tuez le et maintenant concentrez vous : passage difficile.

En avançant tout doucement, vous vous trouvez nez à nez avec une palissade, détruisez-la et ne bougez plus. Au fond du niveau vous devriez voir apparaitre des chiens.

Avancez pas à pas pour les faire venir un à un, s’ils attaquent tous en même temps vous êtes mort. Technique simple, bloquer le saut du chien et frapper avec R2. Il y a 5 chiens donc il faudra répéter l’opération 5 fois.

Continuez votre chemin, lorsque vous voyez une porte cachée par une palissade sur votre droite, levez votre bouclier car un archer vous attend dans la pénombre, allez jusqu’à lui et éliminez-le. Derrière lui se trouve un marchand, le même que dans le 1-1, celui-ci vous propose un set d’armure, vous pouvez, si vous le souhaitez acheter une partie de son inventaire, perso je m’équipe en général des bottes, cela permet de garder encore toute sa mobilité en montant un peu l’armure.

Faites demi tour et prenez la porte bloquée par la palissade, montez d’abord jusque sur la plateforme pour récupérer l’arc court à poulie et quelques flèches. Pas encore utilisable, les stats nécessaires ne sont pas encore atteintes, mais on peut l’upgrader par la suite pour obtenir un arc de lave (avec l’âme du boss du 2-1) ou gluant.

Descendez jusqu’ au niveau juste en dessous, face à vous se trouve la porte de brume, retournez vous immédiatement car quatre archers sont déjà en train de vous mettre en joue.

Parez les attaques au bouclier et répondez ensuite, à l’épée ou FA.

Vous remarquerez que le dragon a brûlé la zone située devant vous (càd derrière les quatres archers), vous pourrez, en faisant preuve de timing, récupérer quelques herbes se trouvant derrière la roulotte.

Ouvrez maintenant la porte de brume, massacrez les deux Dregs qui finalement n’avaient rien à faire ici, tant pis pour eux, et mettez vous derrière le cheval mort. Le Dragon va à nouveau faire un passage sur cette partie du pont.

Courez derrière lui immédiatement après le deuxième passage, en vous équipant au préalable de la FA et en levant le bouclier, arrêtez vous à environ 10 mètres des trois archers devant vous, mais faites attention, deux archers vous visent aussi en haut des remparts, donc écoutez bien, faites des roulades de gauche à droite dès que vous entendez qu’une flèche est décochée, et tirez dès qu’il y a une accalmie. 

Une fois les trois archers dégagés, placez vous à coté de la charrue, de manière à être à l’abris des flèches tirées des remparts et surtout à ne pas se faire charger par le Red Eye, rechargez vous en énergie et en épices si nécessaire, puis attaquez-le à la FA, faites de même avec le deuxième Red Eye situé derrière lui. Une fois la pièce nettoyée, et que vous êtes face à la porte de brume menant au boss, vous trouverez derrière vous deux portes. La porte fermée peut s’ouvrir en trouvant la clé dans le monde 1-3, vous pourrez alors libérer Biorr, qui sera une aide précieuse pour abattre le boss dudit monde.

La porte ouverte vous mènera en haut des remparts, vous pourrez éliminer les deux archers qui vous visaient précédemment, mais aussi trouver divers objets utiles (pierres, âmes etc).

Redescendez et préparez vous à combattre le boss. Assurez-vous que votre jauge de magie est pleine, ainsi que votre vie.

Entrez et laissez passer la petite cinématique, puis courez rapidement à droite ou gauche du chevalier pour éviter ses attaques, et prenez les escaliers.

Eliminez les huit archers situés tout autour de la zone de combat puis placez-vous sur un rempart pour locker le chevalier à la poitrine ou sur le casque. Au moment où le chevalier baisse sa garde et lève son épée, tirez une FA et faites une roulade arrière dans la foulée. Continuez l’opération jusqu’ à ce que le chevalier soit battu.

Récupérez son âme, elle pourra vous être utile pour créer le sort Garde, lorsque vous aurez libéré Sage Freke dans le monde 3-1.

Vous remarquerez que le monde 1-3 est bloqué par une porte de brume, vous ne pourrez pas passer pour le moment.

Retournez au Nexus, le monde 1-2 est terminé.

Maintenant, il va falloir attaquer le monde 2 de manière à pouvoir débloquer la porte de brume du monde 1-3. c'est la manière la plus simple pour ouvrir le chemin.
S'il vous avez besoin d'aide sur ces niveaux, n'hésitez pas à me faire signe !

Bon jeu !!


Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#3 16-08-2011 12:02:03

Alexandre C.
Rédacteur
Messages : 127

Re : Demon's Souls : Comment débuter? petit guide simple et efficace !

Excellent boulot. On sent le vécu. smiley9


Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau.

En ligne Hors ligne

#4 16-08-2011 12:18:36

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim
Messages : 667

Re : Demon's Souls : Comment débuter? petit guide simple et efficace !

alexandre1234 a écrit :

Excellent boulot. On sent le vécu. smiley9

Merci, merci, je pense bien l'avoir fait une centaine de fois ce premier niveau smiley35


Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#5 17-08-2011 11:42:28

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim
Messages : 667

Re : Demon's Souls : Comment débuter? petit guide simple et efficace !

voila, guide mis à jour, en vous souhaitant une bonne expérience sur DS smiley54


Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums