Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-05-2011 16:59:50

gundz
Membre

Game Of Thrones

Salut !
Voila, je vais vous parler d'une nouvelle série signée HBO très très prometteuse dans un univers médiéval-fantastique
Game Of Thrones
Synopsis (source wikipedia)
Sur le continent de Westeros, le Roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené la rébellion contre le Roi Fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur banneret du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de "Main du Roi". Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec son jeune fils Bran et ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, s'apprête à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie sauvegardant le Royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir au-delà de son Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une curieuse chute du haut d'une tour qui le laisse entre la vie et la mort.

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père, la folie étant un trait génétique courant chez les Targaryen, qui a cependant épargné sa sœur Daenerys.

La série est adaptée de plusieurs bouquins que j'ai pas lus (mais qui sont sur ma prochaine liste d'achat ^^)
Elle est plutôt bien écrite, bien réalisée, avec des décors très jolis
Bien sur quelques fois on sent le studio, et également quelques effets pas jolis jolis
Mais globalement c'est de très bonne facture, et on sait où sont passés tous les moyens mis à disposition (60 000 000 $ tout de même)

Le scénario est super bien mené, c'est de la bonne série où à la fin de chaque épisode on se dit "putain vite le prochain"

Je ne sais pas trop quoi dire, regardez, faites vous une idée
Par contre le premier épisode est assez bordélique, énormément de gens, on ne sait pas trop ou ils veulent en venir, mais ça s'arrange assez vite

petit ps : pour les spoils, précisez de quel épisode vous parlez avant le spoil, ça évite à ceux qui ont pas encore vu les suivants de se faire avoir

Dernière modification par gundz (30-05-2011 17:03:49)

En ligne Hors ligne

#2 30-05-2011 17:58:44

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

Re : Game Of Thrones

Episode 7 :

Spoiler

Dernière modification par stolx10 (30-05-2011 17:59:26)

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#3 30-05-2011 19:34:18

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

Ah tiens, moi qui suis à la recherche d'une série pour "m'occuper".

Tiens, il y avait une insulte dans ma signature pour qu'on la supprime ? Et après on va dire que j'invente bien sur...

En ligne Hors ligne

#4 31-05-2011 13:45:22

TdbSpidey
Membre

Je récupérerai ça quand les 10 épisodes seront disponibles smiley9

En ligne Hors ligne

#5 31-05-2011 14:20:32

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

TdbSpidey a écrit :

Je récupérerai ça quand les 10 épisodes seront disponibles smiley9

Ah ben je fonctionne à l'identique, pas possible d'attendre plusieurs jours ou semaines pour connaître la suite... Surtout si j'accroche !!

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#6 31-05-2011 14:28:08

Yutani
Membre

je ne connais que de nom, mais ça a l'air d'être intéressant rien que pour le mélange des styles

"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un"
Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#7 21-06-2011 01:31:18

gundz
Membre

Yep !
Bon bah voila, la première saison est terminée
Et pour résumer très rapidement...
PUTAIN QUE C'EST BON !
C'est très très franchement de la série de très très haut niveau, les superlatif m'en manque tellement ^^

Franchement laissez vous tenter ceux qui connaissent pas, vous serez pas déçus si vous aimez le médiéval/fantastique
Sur ce je vais de ce pas me commander le premier bouquin

Et mention spéciale au deux derniers épisodes qui clos parfaitement la saison (et me rappelle qu'il faudras attendre l'année prochaine pour la suite -_-')

Spoil fin episode 10

Spoiler

En ligne Hors ligne

#8 21-06-2011 01:35:14

stolx10
Modérateur
Site Web

Spoiler

En ligne Hors ligne

#9 05-08-2011 10:01:41

Raging
Membre

Comment dire.... COMMENT ELLE DECHIRE SA RACE C'TE SERIE !!!:eeek: smiley50 smiley50

Une des toutes meilleures séries que j'ai vu, je la mets dans mon panthéon avec Dexter (même si ça n'a rien à voir).

En ligne Hors ligne

#10 05-08-2011 11:01:56

stolx10
Modérateur
Site Web

smiley20

En ligne Hors ligne

#11 05-08-2011 17:04:56

stolx10
Modérateur
Site Web

En ligne Hors ligne

#12 14-09-2011 16:12:45

iactus
Membre
Lieu : EPONE 78

je conseille la lecture des livres à ceux qui ont aimé la série, je suis en plein dans l'intégrale (volume 3) et c'est vraiment canon

En ligne Hors ligne

#13 14-05-2012 13:34:55

iactus
Membre

Si c'est pas déjà fait commencez à regarder la saison 2. Il y a eu 6 épisodes pour le moment et c'est toujours aussi bon:love:
PS : la saison 1 en BR est juste magnifique...

En ligne Hors ligne

#14 14-05-2012 17:37:29

stolx10
Modérateur
Site Web

le 7eme est pour ce soir smiley12 smiley14

En ligne Hors ligne

#15 03-05-2013 15:57:45

iactus
Membre

Kiki a commencé à regarder la saison 3 ?

En ligne Hors ligne

#16 03-05-2013 17:13:37

pluton-x
Membre

moi j'en suis à l'épisode 5, vu que j'ai déjà lu les bouquins ça va être dur d'être surpris pour la fin de la saison.

Gloire au Grand Cthulhu

En ligne Hors ligne

#17 03-05-2013 23:43:16

youri_1er
Modérateur

iactus a écrit :

Kiki a commencé à regarder la saison 3 ?

Toujours pas, j'attend la fin de la saison car quand on commence à se foutre sur la série l'on a pas envi d'attendre une semaine!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#18 30-05-2014 13:50:58

stolx10
Modérateur
Site Web

En ligne Hors ligne