Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-07-2011 07:25:32

ElfBebeElf
Membre

Un fan de jeu ça peu mordre !

J'ai découvert juste à l'instant que j'avais un message personnel datant du 25 mai dans ma boite MP. Oui je sais je suis un peu un boulet là dessus.
En fait je me connecte très rarement au forum, et s'il n'y a pas écrit en gros "VOUS AVEZ UN MESSAGE" je ne le verrais pas, parce que les rares fois ou je me connecte je survol en 30 secondes les titres des nouvelles discussions.

Puis là j'ai remarqué que ma boite mail était pleine à 1%. Je m'attendais à un message d'accueil sur le forum que je n'avais pas vu après mon inscription du genre "bienvenu sur le forum de Gamalive, voici les règles....."

Puis là je tombe sur un message hallucinant, que je ne peux m'empêcher de vous faire partager tellement il m'a fait rire.
Un gars, iroquois pliskin, a créé un compte sur ce forum uniquement pour me répondre suite au message que j'avais mis sur un article concernant GTA V, le 25 mai.

Attention, y a du lourd, il avait l'air faché par mon message que je trouve plutot anodin :

ah O_o et tu est obligé de sortir un troll sur une news qui n'a rien a voir avec le jeu ?

ce que je veux dire ce que tu n'a que ça a dire sur le jeu ?

car tu sais l'argument de l'ambiance "gangsta" qui "saoule" je l'entend presque tout le temps et avec toujours une argumentation limité...

franchement si tu n'aime cette aspect du jeu ne poste tout simplement pas... et ne te donne pas la peine de te décrédibilisé et ridiculiser par la même occasion...

alors maintenant vu que tu tes enlacer moi aussi je vais mi mettre d'abord parlons sur l'ambiance... car pour ma part je l'ai apprécier car elle était réaliste et fun a la fois mais j'aurais été du même avis que toi uniquement si le jeux se passerait dans les année 2000 (pour rappelle san andreas ce passer dans les 90's), deuxièmement l'ambiance "gangsta" qui tu "saoule" tellement est uniquement présente pendant la première partie du jeu ensuite on passe a une ambiance plus "mafieuse" ou normale si tu préfère...

ensuite j'aimerais juste m'accentuer sur les autres "gta" (III et vc) qui eux aussi avait une certaine "ambiance gangsta" par partie de même a travailler pour des "gangsta"... san andreas lui accentuer juste un peu plus ce thème comme c'était le cas avec vice city par exemple...

et pour finir comme je l'ai dit au début si tu n'aime pas cette aspect du jeu, ne fait pas de poste/troll tout simplement... ça t'éviteras de passer pour un "cliqué" sauf si tu fait un gros pavé en expliquant mieux le pourquoi et comment...

ps : ne me méprend pas tu a le droit d'avoir ton opinion mais je commence (comme beaucoup) d'en avoir marre des gens comme toi qui critique toujours des aspect plus ou moin important du jeux sans réel argument derrière.

ps 2 : j'en également pour dire que même si gta III et vice city sont tes épisode "préférée" il ont aussi beaucoup de défaut que san andreas a réglé...
comme gta III bien que ce soit un excellent jeux il a de nombreux défaut comme le fait de ne plus pouvoir se balader dans toute la ville a la fin du jeux sans que les gang te tire dessus et t'explose la caisse que tu conduit par exemple ou encore un scenario quasi inexistant avec un protagoniste aussi charismatique qu'un... manche a balai...

ou encore vice city qui... malgré l'ambiance génial du début ainsi que la bande-son a également de nombreux défaut comme de nombreuse partie de la map inutile et qui aurait pu être "mieux" utiliser (mention spéciale a la plage) ou encore le scénario qui devient complétement incohérent a la deuxième partie du jeux (au moment ou on acquis le/la manoir/villa) avec des mission obligatoire qui n'ont rien a voir avec le scenario initial et le héros qui se met encore a travailler comme un larbin pour d'autres alors qu'ils et a la tête d'un des gang les plus puissant de la ville... franchement chapeau ! et pour finir cette ambiance si excellent du début qui se transforme tout d'un coup en ambiance scarface qui et vraiment insipide et... bref je crois que j'ai presque tout dit mais si tu veux que j’argumente un peu plus pas de problème... je serait ravi de t'expliquer les raisons !

Voilà voilà, je ne pensait vraiment pas recevoir un message agressif comme ça tout ca parce que j'ai dit que je n'aimais pas l'ambiance de San Andreas, alors que dans le même message je dit que je n'ai jamais été vraiment déçu par un GTA, il y en a juste que j'aime plus que d'autre.... enfin bon, et puis même si je n'avais pas aimé du tout San Andreas à cause de l'ambiance, qu'est ce que ça peut foutre ?

En ligne Hors ligne

#2 11-07-2011 09:09:34

DarkSerpent
Modérateur

Re : Un fan de jeu ça peu mordre !

Si il recommence, tu nous préviens, on lui fera une ambiance "Gangsta" en le bannissant si il est de plus en plus agréssif.

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#3 11-07-2011 11:43:33

Raging
Membre

L'effondrement de la vigueur des neurones est constatée depuis la période post Tchernobyl. En effet, les enfants nés après 1986 n'ont pu développer le potentiel intellectuel inhérent à chaque être humain.
Accident de parcours, chute à l'arrière du peloton ou autre gabegie, nul ne sait pourquoi les neurones de ces chers bambins ne connectent plus. Pourtant, c'est sûr, le nuage radio-actif s'est bien arrêté à la frontière...
...peut être qu'il s'agit d'une nouvelle arme américaine capable de contrôler les cerveaux? D'un empoisonnement chimique, de terroristes islamistes?
Nul ne le sait, mais les conséquences à l'heure actuelle pourraient nous mener vers une déroute totale de notre pays, voir d'une ré-éléction d'incompétents notoires.......

Maintenant, je n'ai plus qu'à compter mes MP:fume:

Dernière modification par Raging (11-07-2011 11:44:43)

En ligne Hors ligne

#4 11-07-2011 12:02:14

iactus
Membre
Lieu : EPONE 78

j'ai pas pu lire tellement ça m'a aspiré le cerveau

En ligne Hors ligne

#5 11-07-2011 13:18:01

von-block
Membre

Ah ouais, mais non là.

Mes condoléances à toi d'avoir eu cette....chose... dans tes messages.

L’iroquois, il faut te faire soigner mon gars.

En ligne Hors ligne

#6 12-07-2011 18:47:12

Antiope
Membre

Pourquoi je n'ai jamais des MP qui me font tordre de rire ?

Snif...

smiley19

(heu sinon, quelqu'un peut me traduire en bon français ce que raconte ce fan de GTA, car à part "PS" et "PS2", j'ai un peu de mal de voir où il veut en venir ?)

En ligne Hors ligne

#7 12-07-2011 23:17:45

IceTroll
Membre

J'ai ri.

smiley27

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie!" - Pierre Dac

En ligne Hors ligne

#8 13-07-2011 00:14:37

kasasensei
Membre
Site Web

Le mec étant pas là pour répondre, moi je dis, c'est moyen comme démarche.... Limite ça devrait être supprimé comme topic.
Sinon c'est plus des MP.

En ligne Hors ligne

#9 13-07-2011 07:00:38

ElfBebeElf
Membre

Non mais c'est bon, j'ai pas mis sa photo, son vrai nom, son adresse, téléphone...

On parle d'un gars qui a créé un compte pour envoyer UN message. On parle pas d'un gars qui est là régulièrement et puis boum, je viens de lui ruiner sa réputation de gars trop cool en révélant qu'il peut aussi se comporter comme un gamin..... ou je sais pas quoi.

Et vu que c'est un MP d'insultes gratuit je ne vais pas me priver... la morale c'est bon là.

Dernière modification par ElfBebeElf (13-07-2011 07:01:08)

En ligne Hors ligne

#10 13-07-2011 11:47:38

kasasensei
Membre
Site Web

Y'a pas d'insultes. Je vois pas l'intérêt de poster publiquement un truc envoyé personnellement. Qu'il soit occasionnellement là ou pas, il a pris la peine de s'inscrire et de t'envoyer un mp long où il explique son point de vue par rapport à des remarques que tu as faite. Donc je redis la même chose, ce topic n'a pas lieu d'être, c'est trop facile, les absents ont toujours tort, t'as peut être trollé comme un porc ou commencé les hostilités dans le topic de la news concerné, donc là, présenté comme ça, c'est trop facile.
Topic à virer, point.

En ligne Hors ligne

#11 13-07-2011 15:30:21

ElfBebeElf
Membre

Aaaaaaaahhhh comme ça me manquait.....

J'ai trollé comme un porc ???? J'ai commencé les hostilités ??? T'as vraiment pas du lire mon poste ou alors il va falloir que tu développes un peu, parce que je ne vois pas de quoi tu parles.

Y'a pas d'insulte ? Bon ok, y a pas de connard ou mot dans le genre. Mais le MP est super insultant. Le ton et la forme.

Topic à virer ??? Bah je vois pas non plus. Moi ça réaction m'avait vraiment fait marrer, et j'étais sûr que ça allait faire marrer d'autres personnes ce qui est le cas pour au moins 2-3 personnes vu les commentaires si dessus.
C'était juste ça le but. Rire d'un comportement absurde. Ce qui n'est pas bien méchant et sans conséquence. Après je m'attendais bien à quelques moralisateurs ayant toujours raisons pour venir rajouter au comique de ce topic en faisant une montagne de rien du tout.

En ligne Hors ligne

#12 13-07-2011 16:44:41

DarkSerpent
Modérateur

On reste poli, calme et conpréhensif. Merci.

Et une petite note. C'est aux modérateurs et administrateurs de décider si un topic doit être cloturer. Pas les simples utilisateurs.

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#13 13-07-2011 16:55:46

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

moi j'en dis que ce qui est privé reste privé.

Après fermer le topic, non. Si le monsieur daigne revenir et exprimer une réponse face à celui qui divulgue le contenu privé en public, soit !

ElfBebeElf a divulgué un truc privé, ouais cool, moi perso je m'en fous je n'émets pas d'avis car ça me regarde pas smiley47

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#14 13-07-2011 20:06:10

kasasensei
Membre
Site Web

ElfBebeElf a écrit :

Aaaaaaaahhhh comme ça me manquait.....

J'ai trollé comme un porc ???? J'ai commencé les hostilités ??? T'as vraiment pas du lire mon poste ou alors il va falloir que tu développes un peu, parce que je ne vois pas de quoi tu parles.

Y'a pas d'insulte ? Bon ok, y a pas de connard ou mot dans le genre. Mais le MP est super insultant. Le ton et la forme.

Topic à virer ??? Bah je vois pas non plus. Moi ça réaction m'avait vraiment fait marrer, et j'étais sûr que ça allait faire marrer d'autres personnes ce qui est le cas pour au moins 2-3 personnes vu les commentaires si dessus.
C'était juste ça le but. Rire d'un comportement absurde. Ce qui n'est pas bien méchant et sans conséquence. Après je m'attendais bien à quelques moralisateurs ayant toujours raisons pour venir rajouter au comique de ce topic en faisant une montagne de rien du tout.

J'ai dis peut être. Je n'ai pas envie de prendre 10 sec pour enquêter sur le bien fondé de sa et ta réaction sur le sujet, je m'en cogne. Je critique juste la manière de faire. Parler dans le dos des gens, il n'y a rien de plus lâche, ce serait pour ta personne tu le prendrais mal.
This is not fairplay, that's all. Je ne moralise pas, je me mets juste à la place du type qui t'a envoyé ça.

Alors.... les modos..... :
Vous êtes là quand il s'agit de calmer le jeu dans les échanges de commentaires dans le forum, vrai? Vous êtes là pour dire que si la parole devienne un tantinet agressive, il faut passer par les MP, vrai? Et là, d'une, vous ne virez pas ce topic qui est en contradiction totale avec vos déclarations précédentes, et mieux, de deux, vous laissez le topic actif dans l'éventualité où la personne concernée vienne répondre publiquement? Ça tourne rond chez vous? Faut rester cohérent. Le simple utilisateur que je suis trouve la démarche très curieuse.

En ligne Hors ligne

#15 13-07-2011 20:16:14

DarkSerpent
Modérateur

Bon, allez, Kasa me gonfle. On ferme.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums