Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » News
  • » Les anonymous auraient ils fait quelque chose de bien pour une fois?

#1 11-06-2011 21:07:10

Raging
Membre

Les anonymous auraient ils fait quelque chose de bien pour une fois?

Des pirates (je ne sais pas si il s'agit des anonymes) s'en sont enfin pris au FMI histoire de sortir les comptes....
Des données sensibles ont été dérobées, je l'espère, pour la meilleure cause.

http://www.nytimes.com/2011/06/12/world … ml?_r=2&hp

En ligne Hors ligne

#2 11-06-2011 22:23:59

Morpheus
Membre

Re : Les anonymous auraient ils fait quelque chose de bien pour une fois?

Espérons que Sony essaie pas de se dédouaner de leur connerie en disant "Vous voyez, même le FMI se fait hacker".

N'importe quel personne un tant soit peu informée dans le domaine de la sécurité informatique pourra le dire : si on veut pénétrer un système, on peut. Peut importe les sécurités, dès qu'une porte est disponible, y'aura toujours quelqu'un pour essayer d'en forcer la serrure (ou d'entrer par la fenêtre).

Le seul moyen de limiter la casse ? Ben déjà, en premier, ce que Sony n'a pas su faire : utiliser des logiciels à jour. C'est con, mais on bassine tout le monde de mettre à jour son Windows (et les logiciels : firefox, msn, skype, java, flash, pour ne citer que quelques gros trucs). C'est le même principe avec les serveurs.

Maintenant, même s'il y a forcément des trucs à trouver au FMI, ça reste la même chose : on pénètre un système informatique sans l'autorisation de son "propriétaire". En France, on a deux façons de punir ça : soit c'est une entreprise qui est touchée, et on parle d'intrusion, attaque, et on cherche le coupable, soit c'est un particulier, et là, il tombe dans HADOPI et c'est la victime qui est condamnée (gros raccourci méchant, mais malheureusement valable).

Bizarrement, on entend pas parler d'attaque de Microsoft. Je sais pas trop comment on doit le prendre.

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#3 11-06-2011 22:42:55

Raging
Membre

Et quand c'est une institution? D'autant que ses données ne sont pas classées secret défense, et que, pour ma part, devrait être on ne peut plus transparente.
Bon, le problème c'est qu'il y a de quoi faire des délits d'initiés la dedans je pense...

En ligne Hors ligne

#4 12-06-2011 06:55:20

kasasensei
Membre
Site Web

Morpheus a écrit :

Bizarrement, on entend pas parler d'attaque de Microsoft. Je sais pas trop comment on doit le prendre.

Soit disant y'en a eu une y'a (même pas) 2 semaines là, quand le store a été en rade pendant 4 heures. Mais ça tient plus de la rumeur qu'autre chose. Pour le coup, je vois pas vraiment l'interêt des anons ou autre à attaquer nintendo ou ms. Ils sont un peu cons les mecs, mais bon. Chacun son passe-temps après tout.

Dernière modification par kasasensei (12-06-2011 06:55:45)

En ligne Hors ligne

#5 12-06-2011 09:08:13

Yutani
Membre

Raging a écrit :

Et quand c'est une institution? D'autant que ses données ne sont pas classées secret défense, et que, pour ma part, devrait être on ne peut plus transparente.
Bon, le problème c'est qu'il y a de quoi faire des délits d'initiés la dedans je pense...

Lockheed Martin s'est fait hacké aussi, et c'est un fabricant d'armes (chasseurs F-16, F-22, F-35, Hercules C-130, avions espions P-3 Orion, etc)

j'aurais bien voulu voir les plans du légendaire SR-71 cela dit tongue

Dernière modification par Yutani (12-06-2011 09:10:21)

"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un"
Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#6 12-06-2011 09:33:09

kasasensei
Membre
Site Web

Yutani a écrit :

Pour en monter un dans ton garage? smiley13

En ligne Hors ligne

#7 12-06-2011 09:42:32

Yutani
Membre

kasasensei a écrit :
Yutani a écrit :

nanmého, j'suis pas ingénieur moi, c'est surtout par curiosité, c'est mon avion préféré avec le F14 Thomcat

Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#8 12-06-2011 10:06:55

Raging
Membre

Yutani a écrit :
Raging a écrit :

Lockheed Martin s'est fait hacké aussi, et c'est un fabricant d'armes (chasseurs F-16, F-22, F-35, Hercules C-130, avions espions P-3 Orion, etc)

Oui j'avais vu ça, je ne sais plus si j'en avais parlé ici, mais c'est assez grave pour l'armée américaine. Bon, par contre, connaitre les détails techniques et les faiblesses d'un avion (ou d'autres armes) ne peut être décisif qu'à armes plus ou moins égales (contre les chinois par exemple). Quand on sait que les américains s'en prennent majoritairement aux pays faibles, ils n'ont pas trop à craindre.

En ligne Hors ligne

#9 12-06-2011 10:12:32

Yutani
Membre

Raging a écrit :

Oui j'avais vu ça, je ne sais plus si j'en avais parlé ici, mais c'est assez grave pour l'armée américaine. Bon, par contre, connaitre les détails techniques et les faiblesses d'un avion (ou d'autres armes) ne peut être décisif qu'à armes plus ou moins égales (contre les chinois par exemple). Quand on sait que les américains s'en prennent majoritairement aux pays faibles, ils n'ont pas trop à craindre.

voilà, tu as tout pigé

Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#10 12-06-2011 11:10:49

Morpheus
Membre

kasasensei a écrit :
Yutani a écrit :

Maman vient voir mon nouveau jouet !!!!

Non sérieux, le problème avec les Anonymous, c'est qu'il n'y a pas de ligne directrice. On ne peut pas vraiment appeler ça un groupe, vu que n'importe lequel de ses membres est libre de faire ce qu'il veut. Sauf que le manque d'intellect commun (et surtout une bonne désinformation de la presse "traditionnelle") fait que dès qu'un gars se dit Anonymous et fait une connerie, on dit "tous les anonymous sont des méchants pas beaux qu'il faut émasculer".

Le problème là-dedans, c'est qu'on ne peut plus distinguer les bas-du-fronts, qui font ça juste pour emmerder le monde, et les vrais dangereux qui font ça pour des raisons pas honorables du tout (et je pense que l'attaque contre Lockheed Martin en est un exemple, dont les raisons ne sont pas celles d'Anonymous).

Les attaques récentes contre différentes sociétés et institutions devraient peut-être leur mettre la puce à l'oreille contre leur envie de nous contrôler avec Internet. Avec les différents mouvements de par le monde pour transformer le réseau en magasin géant pour 3/4 grosses sociétés (qui a dit maisons de disques ?), il était temps de rappeler à ces bouffis de pognon qu'il existe une vraie force, elle pas forcément motivée par l'argent, capable de répondre, et de défendre le réseau. De manière plutôt violente parfois, mais vu l'enculage à sec qu'on peut se prendre, autant répondre clairement.

Il disait quoi Lambert Wilson déjà ? à oui, cause et conséquence roll

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#11 12-06-2011 17:07:30

Raging
Membre

Juste pour préciser, Lockheed c'était plutôt les chinois qui pirataient que les anonymous....

En ligne Hors ligne

#12 12-06-2011 17:36:59

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

Raging a écrit :

Juste pour préciser, Lockheed c'était plutôt les chinois qui pirataient que les anonymous....

Ouais mais maintenant Anonymous = Al Qaïda, alors n'en demande pas trop aux écervelés qui y croit.

Tiens, il y avait une insulte dans ma signature pour qu'on la supprime ? Et après on va dire que j'invente bien sur...

En ligne Hors ligne

#13 12-06-2011 18:48:40

Morpheus
Membre

Ryuuku a écrit :
Raging a écrit :

Ouais mais maintenant Anonymous = Al Qaïda, alors n'en demande pas trop aux écervelés qui y croit.

Rajoute en une couche, qu'on sy perde un peu plus tongue

En ligne Hors ligne

#14 13-06-2011 09:50:28

kasasensei
Membre
Site Web

Raging a écrit :

Ils ont beau dos les chinois. Vu qu'ils réfutent toutes les accusations à chaque fois, on peut les accuser de tout. smiley13

En ligne Hors ligne

#15 13-06-2011 17:03:37

Raging
Membre

big_smile

C'est pas faux.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums