Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-04-2011 08:27:46

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

Demon's Souls

Venez ici partager vos astuces, poser vos questions, aider d'autres joueurs ou encore rechercher un compagnon d'armes sur le jeu Demon's Souls.

Et n'oubliez pas de préciser votre niveau afin de faciliter la recherche de joueurs.

Les serveurs devaient fermer en mars, mais finalement le studio a jugé bon de les laisser ouverts jusque fin octobre, soit peu de temps avant la sortie de sa suite Dark souls.

Le temps de laisser à ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le tester de se faire la main, de là à dire que ce prolongement va de paire avec sa baisse de prix conséquente, il n'y a qu'un pas, et c'est tant mieux.

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#2 10-04-2011 08:33:10

4lex Lutor
Moderateur

Re : Demon's Souls

Voici les différents niveau que je peux proposer pour aide en multi.

LVL 25 : pour aide débutants
Lvl 125
Lvl 159
Lvl 241

Mes 3 plus hauts niveaux sont en tendance pure blanche.

J'ai mes coffres remplis d'armes uniques ou d'objets en quantité, si besoin.

A bientôt

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

En ligne Hors ligne

#3 10-04-2011 12:12:01

TdbSpidey
Membre

Sérieusement? Ils ne sera plus possible de jouer à partir d'octobre? smiley50

Parceque si il coupent les serveurs... C'est tout le système de messages laissés par les autres qui devient inopérant non? Et donc, une bonne partie du gameplay qui s'écroule facepalm

En ligne Hors ligne

#4 10-04-2011 12:29:11

Vegebou
Membre

Je trouve ça vraiment scandaleux... Où comment faire acheter un jeu à des gamers... Tu termines le solo de Demon's Souls, tu t'amuses sur le mode online et hop quand le II arrive, ils ferment les serveurs du premier pour que tu ailles sur le II... Sérieusement, les dev prennent les gamers pour des pigeons...

En ligne Hors ligne

#5 10-04-2011 12:37:33

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

Vegebou a écrit :

Je trouve ça vraiment scandaleux... Où comment faire acheter un jeu à des gamers... Tu termines le solo de Demon's Souls, tu t'amuses sur le mode online et hop quand le II arrive, ils ferment les serveurs du premier pour que tu ailles sur le II... Sérieusement, les dev prennent les gamers pour des pigeons...

Je pense que c'est aussi un peu à cause de l'architecture du PSN. mais bon, Deamon Soul moi je vais y jouer surtout pour le solo, donc ça ne me gène pas plus que ça.

Tiens, il y avait une insulte dans ma signature pour qu'on la supprime ? Et après on va dire que j'invente bien sur...

En ligne Hors ligne

#6 11-04-2011 08:26:51

4lex Lutor
Moderateur

Ryuuku a écrit :
Vegebou a écrit :

Je pense que c'est aussi un peu à cause de l'architecture du PSN. mais bon, Deamon Soul moi je vais y jouer surtout pour le solo, donc ça ne me gène pas plus que ça.

Justement, même si tu y joues en solo, tu peux obtenir de l'aide via les joueurs qui te laissent des messages. Pour y avoir joué et galéré hors ligne au début, je peux t'assurer que certaines infos laissées sont vraiment utiles.

Bon il y a toujours des petits plaisantins qui laissent des messages "pièges" mais ça fait partie du jeu.

Sinon fermer les serveurs un an et demi après la sortie européenne c'est vrai que c'est quand même limite. Mais j'évite de râler, normalement à cette heure-ci nous ne devrions plus pouvoir y jouer. Et c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de monde en ce moment.

En ligne Hors ligne

#7 11-04-2011 09:08:58

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

4lex Lutor a écrit :

Justement, même si tu y joues en solo, tu peux obtenir de l'aide via les joueurs qui te laissent des messages. Pour y avoir joué et galéré hors ligne au début, je peux t'assurer que certaines infos laissées sont vraiment utiles.

AH oui exact, j'avais complètement oublié ça, c'est vrai que c'est très utile de voir des messages du genre "Lvl 40 minimum" devant un couloir ou une porte. Au moins on s'y risque pas.

Tiens, il y avait une insulte dans ma signature pour qu'on la supprime ? Et après on va dire que j'invente bien sur...

En ligne Hors ligne

#8 11-04-2011 10:33:48

4lex Lutor
Moderateur

Ryuuku a écrit :
4lex Lutor a écrit :

AH oui exact, j'avais complètement oublié ça, c'est vrai que c'est très utile de voir des messages du genre "Lvl 40 minimum" devant un couloir ou une porte. Au moins on s'y risque pas.

Je ne sais pas si la réponse était ironique (je me méfie de la bête à force smiley15 ) mais perso je trouve effectivement ces indications utiles.
Si le jeu avait un système de checkpoint mieux répartis pas de soucis pour tenter le diable de temps en temps. Mais quand j'ai bien galéré à passer un niveau, un message de ce type me fait effectivement immédiatement rebrousser chemin.
Ce qui risque de manquer aussi ce sont les indications pour passages cachés ou chutes permettant d(acceder à des lieux inaccessibles.

En ligne Hors ligne

#9 11-04-2011 10:49:17

kasasensei
Membre
Site Web

Vegebou a écrit :

Je trouve ça parfaitement dég de couper les couper les serveurs pour un jeu de la génération actuelle. Les editeurs devraient, sauf cas de force majeur, s'engager à supporter le jeu tant que le constructeur supporte le support.
Maintenant, au mois de juin ça fera 2 ans que les serveurs de DS fonctionnent, tous les autres éditeurs font la même chose, ea, thq, capcom.... personne dit rien, alors ça ne changera jamais, ce sera même de pire en pire. A l'avenir vous pourrez parier sur un support d'une simple année. C'est comme ça. Tellement de couillons qui acceptent sans sourciller, faut pas s'étonner des abus. Les gens se ruent sur les jeux à leur sortie, y jouent quelques temps puis les abandonnent et si un pequenot achète le jeu 6 mois ou 1 an après sa sortie et se plains de ne plus pouvoir accepter une partie du contenu, c'est de la faute du pequenot, pour n'avoir pas acheté le jeu plus tôt..... Le monde à l'envers. Ca craint de ne pas SURconsommer du jeu vidéo de nos jours.

PS : la fermeture des serveurs était annoncée au 25 juin il y a 3 semaines, ça a changé?

Dernière modification par kasasensei (11-04-2011 10:50:44)

En ligne Hors ligne

#10 11-04-2011 11:09:10

4lex Lutor
Moderateur

Oui la fermeture sera effective fin octobre, peu avant la sortie de la suite de DS.
Sinon c'est vrai que c'est inacceptable de voir fermer ces serveurs alors que le jeu se vante d'une nouvelle expérience online.

Après il va falloir que je creuse, car il paraitrait que les serveurs asiatiques, américains et européens ne devraient pas fermer en même temps.

Edit : après vérif, le report concerne les serveurs américains. Donc deux ans après sa sortie là-bas... j'espère que l'europe aura droit au même traitement !!

En ligne Hors ligne

#11 11-04-2011 11:16:05

4lex Lutor
Moderateur

petite info complémentaire :

Les serveurs sont séparés selon les continents et dépendent directement des différents éditeurs du jeu, à savoir :
-SCE pour la version Asia/JP
-ATLUS pour la version US
-NAMCO BANDAI pour l'Europe.

Les serveurs doivent être opérationnels au minimum un an (surtout la version EU).

Les serveurs Asia devaient être fermés mais Sony a fait marche arrière sans donner de date.
Les serveurs US devaient fermer en mars, mais un délai supplémentaire est accordé pour octobre.
Nos serveurs européens devraient donc fermer en juin cette année (pile à un an..) et il va falloir compter sur le bon vouloir de NAMCO-BANDAI pour laisser un sursis... J'ai PEUR !!!!

En ligne Hors ligne

#12 27-04-2011 13:56:07

4lex Lutor
Moderateur

smiley55 pour cette manip concernant Demon's Souls. Elle fonctionne car je l'ai testée, mais je déconseille réellement son utilisation. Ou alors avec parcimonie, de manière à récupérer les objets qu'on galère vraiment à trouver en masse. Sinon soyons clairs, vous allez tuer l'essence même du jeu, qui est de bien en chier pour monter de niveau.
Cette manip sert donc à dupliquer les objets, ça marche avec les herbes, pierres etc, pas du tout avec les armes, et malheureusement avec les âmes des boss.

Je vous explique ça simplement ci dessous :

Spoiler

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums