Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2011 14:22:16

Morpheus
Membre

Comparonet, attention !

Il semblerait que les comparateurs de prix fassent partie des grands perdants de la prochaine mise à jour des algorithmes de Google :

http://www.pcinpact.com/actu/news/63227 … cement.htm

Je ne pourrais pas développer sur les conséquences possibles pour Comparonet parce que je n'ai dépassé qu'une fois la page d'accueil (je suis du genre chiant, et j'achète presque toujours au même endroit : LDLC). Cependant, dans quelle mesure ce bouleversement peut toucher les finances de Gamalive ?

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#2 22-04-2011 14:30:23

Darkou
Membre

Re : Comparonet, attention !

La maj est certe chiantes pour les comparateurs, mais pour l'utilisateur final surement un bien car un peu ras le bol de tomber sur des pseudos tests qui te renvoi vers des comparateurs ou le test n'existe pas; encore une fois les honnètes gens vont payer pour les malhonnètes...

En ligne Hors ligne

#3 22-04-2011 14:58:41

youri_1er
Modérateur

Comparonet doit pas être un des plus gros générateur de traffic du site ... non?

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#4 22-04-2011 19:11:52

Morpheus
Membre

youri_1er a écrit :

Comparonet doit pas être un des plus gros générateur de traffic du site ... non?

C'est justement la question que je me pose. J'imagine bien que ce n'est pas uniquement pour le plaisir qu'on lance un comparateur de prix, le but est d'en tirer quelque chose.

Je ne reviendrais pas sur le débat concernant le nettoyage des résultats, j'ai moi-même du mal à trouver ce que je cherche, que ça soit résolution de problème ou tout simplement des infos sur un produit en particulier (raison pour laquelle j'achète principalement sur internet). Et la décision de Google, en tant qu'utilisateur, est bienvenue. En dehors peut-être du fait qu'il garde juste le sien en tête de liste. Ça c'est bien dégueu.

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums