Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » Tests
  • » Test pas à pas de Steam (natif) sur Linux

#26 15-03-2013 21:15:54

Morpheus
Membre

Re : Test pas à pas de Steam (natif) sur Linux

Dans Serious Sam 3, on peut afficher les FPS directement wink

Ce qui m'a le plus frappé, et je comprend pas que ça soit pas corrigé depuis, mais la connexion sous Linux est beaucoup plus rapide que sous Windows.

Bon par contre, à priori tant que je change pas d'écran, j'aurais du mal à jouer tout le temps. Et sur le portable, les performances sous Linux sont vraiment trop pourries (Intel GMA 4500 HD mobile, un tueur de nerfs).

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#27 15-03-2013 21:42:22

kasasensei
Membre
Site Web

Un tueur de perfs tu veux dire, non? smiley54

En ligne Hors ligne

#28 15-03-2013 21:57:29

dieudivin
Membre

Morpheus a écrit :

Dans Serious Sam 3, on peut afficher les FPS directement wink

Ce qui m'a le plus frappé, et je comprend pas que ça soit pas corrigé depuis, mais la connexion sous Linux est beaucoup plus rapide que sous Windows.

Bon par contre, à priori tant que je change pas d'écran, j'aurais du mal à jouer tout le temps. Et sur le portable, les performances sous Linux sont vraiment trop pourries (Intel GMA 4500 HD mobile, un tueur de nerfs).

OK, merci pour ces infos, j'en prends note.

Si j'en ai l'occasion ce week-end, je commencerai mes premiers "bench". D'abord à titre de comparaison lors de ma première impression sur cette version Linux, puis plus tard quelque chose de plus élaboré (GTS250 Vs GTX470, et test du support multiGPU et pourquoi pas PhysX si un jeu me le permet, la quantité de Ram et en dernier lieu l'overclocking mais aussi du downclocking mais vraiment si j'ai le temps).

Je pense aussi tester l'install d'un jeu sous Linux depuis un backup en local Windows, juste par curiosité smiley13
Si j'ai d'autres idées saugrenues, je vous le ferais savoir.
Si possible j'aimerai bien tester une partie en multijoueur via connexion internet entre deux joueurs Windows/Windows, Linux/Linux et bien sûr Windows/Linux afin de savoir si c'est d'abord possible (très probablement) et si les latences et les performances sont impactées.

Si vous avez quelques propositions et/ou questions et curiosités sur ce (test) cross-plateforme, faite le savoir, les possibilités sont probablement nombreuses.

edit: Orthographe

Dernière modification par dieudivin (15-03-2013 21:58:39)

En ligne Hors ligne

#29 15-03-2013 22:43:11

Morpheus
Membre

Concernant l'install crossOS : plutôt que d'essayer de trouver un moyen de décompresser les fichiers de backup du steam Windows, faire une copie du dossier du jeu, puis lancer Steam, puis lancer l'install du jeu de manière classique. Il vérifiera le contenu déjà présent dans le dossier et ne téléchargera que les fichiers manquants (typiquement les exécutables, et une ou deux libs) wink

Le SLI fonctionne d'après ce que j'ai pu lire, mais j'ai peu d'infos sur le bon support dans les jeux, encore plus quand il s'agit du pingouin (qui préfère normalement rester au froid). Et comme je suis pas amateur de radiateurs de jeux, je risque pas de tester moi-même un jour big_smile

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#30 15-03-2013 22:55:53

dieudivin
Membre

Pour les install, je tenterai ta méthode également. Pour l'install d'un backup, je comptais juste (au moins) tester de charger sous steam linux le fichier généré par steam version windows.

Pour le multiGPU, je ne pensais pas au SLI (car je n'ai pas 2 GPU identiques) mais d'un GPU dédié à la 3D/2D* et l'autre pour PhysX, si un jeu compatible à venir me le permet big_smile

* ce que je faisais avec ma GTX470 et la GTS250, avant d'avoir ma GTX670

En ligne Hors ligne

#31 16-03-2013 19:03:53

dieudivin
Membre

Due à une panne matériel sur la carte mère apparemment (panne aléatoire), les tests sont reportés à plus tard sur une config plus puissante probablement.
Je vous tiendrai au courant de la suite...

En ligne Hors ligne

#32 23-09-2013 20:57:08

dieudivin
Membre

SteamOS est annoncé.
Le projet StemBox perso est toujours sur les rails (juste que je ne me suis pas donné le temps d'avancer dessus).
Je pense tester leur système d'exploitation si je le peux pour en faire un retour.

donc à bientôt pour la suite de ce post ;-)

En ligne Hors ligne

#33 23-09-2013 23:11:52

Morpheus
Membre

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de le lancer (j'ai pas encore de machine dédiée entièrement, le basculement de mon laptop prend plus de temps que prévu). Mais la dernière fois que j'avais lancé le bousin, c'était rock and roll.

J'ai eu la mauvaise idée de vouloir l'installer sur une Debian Wheezy. Les versions des paquets sont tellement en retard que j'en ai presque cassé la moitié des trucs juste pour pouvoir le lancer. Donc privilégier une distrib récente est un gros plus.

Par contre, quand on télécharge les vidéos il ne les lance pas quand on lui demande. Sous Windows ça ouvre le fichier avec le lecteur associé au format, là, rien.

Concernant les jeux, j'ai pas retesté, j'ai repassé mon fixe en 100% Windows, avec cables DVI (qui pour rappelle ne fonctionne pas bien avec le pilote binaire sous linux). Et sur le portable les performances pour le gma sont trop faible à mon avis même pour comparer avec Darwinia/Half Life.

En ligne Hors ligne

#34 06-02-2014 18:49:58

kasasensei
Membre
Site Web

Flash required

Un petit aperçu de la fonction stream dans son état actuel avec steamOS par Super Bunnyhop

En ligne Hors ligne

#35 06-02-2014 21:48:21

dieudivin
Membre

Je te remercie Kasa pour cette vidéo très intéressante.
Pour un service en Beta, je trouve que le début est vraiment bon :-)

En ligne Hors ligne

#36 07-02-2014 09:14:53

kasasensei
Membre
Site Web

Pas de quoi!
Oui c'est assez encourageant.

En ligne Hors ligne

#37 14-04-2014 17:44:30

Morpheus
Membre

(faudra penser à virer le spam)

Petit retour car je n'ai pas abandonné le manchot, bien au contraire. J'ai finalement basculé mon laptop sous Manjaro Linux. Pour l'instant il est dans sa configuration d'origine, je n'ai donc pas changé le noyau, qui est en 3.10 (les versions suivantes sont proposées dans les dépôts). Je pourrais probablement grapiller quelques menus FPS en switchant, mais c'est pas la priorité.

Eh ben figurez-vous que j'ai réussi à jouer à Portal (premier du nom, pas encore pris le temps de tester le 2, mais je sui trop optimiste à mon avis). Je l'ai fini en deux heures, en baissant les réglages au mini, ce que je faisais aussi sous Windows.

Par contre, j'arrive toujours pas à comprendre : comment la version Linux est-elle capable d'être plus rapide à se connecter que la version Windows ? C'est un facteur 4 ou 5 facile.

En ligne Hors ligne

#38 15-04-2014 10:28:13

PapaPanda
Membre
Lieu : Le Cannet
Site Web

Morpheus a écrit :

Par contre, j'arrive toujours pas à comprendre : comment la version Linux est-elle capable d'être plus rapide à se connecter que la version Windows ? C'est un facteur 4 ou 5 facile.

Le cœur n'est pas conçu pareil et y a eu pas mal d'optimisation du code côté linux alors que côté Microsoft ,ils ont à peine commencé. Leur 8.1 est tout de même assez rapide au lancement alors que je n'ai même pas un ssd.
Toutefois, certains démarrages ne sont pas tjs aussi rapide, comme quoi.

Par contre, ayant tout de même testé pas mal de distrib, je ne connaissais pas Manjaro Linux.
Perso , je suis sous Voyager wink en dual avec mon win 8.1.1.

Un jour ou l'autre le temps nous le dira...

En ligne Hors ligne

#39 15-04-2014 10:50:00

Morpheus
Membre

Manjaro est, un peu à l'image de Voyager avec (X)Ubuntu, un remix d'Arch Linux. L'installation est par contre diablement simple, et j'ai choisi KDE en DE. Ben contrairement à ce qu'on peut penser, c'est particulièrement fluide sur ma "modeste" configuration, plus même que ce que j'ai pu tester (je prend en compte les fonctionnalités du WM et de ses effets, ce qui rend le tout plus impressionnant).

J'en ai fait une présentation sur mon blog : http://blog.seboss666.info/2014/03/migr … e-im-free/

(les épisodes précédents, où je relate mes mésaventures, peuvent être instructifs je pense).

En ligne Hors ligne

#40 15-04-2014 10:56:15

PapaPanda
Membre
Lieu : Le Cannet
Site Web

Morpheus a écrit :

Manjaro est, un peu à l'image de Voyager avec (X)Ubuntu, un remix d'Arch Linux. L'installation est par contre diablement simple, et j'ai choisi KDE en DE. Ben contrairement à ce qu'on peut penser, c'est particulièrement fluide sur ma "modeste" configuration, plus même que ce que j'ai pu tester (je prend en compte les fonctionnalités du WM et de ses effets, ce qui rend le tout plus impressionnant).

J'en ai fait une présentation sur mon blog : http://blog.seboss666.info/2014/03/migr … e-im-free/

(les épisodes précédents, où je relate mes mésaventures, peuvent être instructifs je pense).

je vois cela. Je vois aussi le bureau en xcfe , c'est cool.
Faudra que je teste tiens, madame va encore râler ^^" .

Sinon je vais de ce pas sur to nblog ,tiens.
Pas envie de taffer aujourd'hui ^^

Un jour ou l'autre le temps nous le dira...

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums