Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2014 21:22:02

dieudivin
Membre

Chaise de bureau: demande d'avis

Bonjour tout le monde,

Aussi saugrenue que la question puisse paraître, je demande l'opinion des gens du site afin de choisir un nouveau siège de bureau, préférablement du type chaise dactylo/ministre.
En effet, le mien, malgré plusieurs année de loyaux service, ne me convient pas. Je n'y suis pas très bien installé, et la position assise sur ce fauteuil m'est relativement rapidement inconfortable.

Aussi si vous connaissez ou possédez une chaise de bureau confortable à long terme, merci de me le faire savoir.
Je n'ai pas spécialement de budget, mais le rapport qualité/prix m'importe généralement. Je passerai outre si le fauteuil recherché s'avère être le produit que je recherche wink

Merci d'avance pour vos tuyaux:D

En ligne Hors ligne

#2 13-03-2014 22:12:24

dieudivin
Membre

Re : Chaise de bureau: demande d'avis

Bon, c'est pas tout ça mais cette histoire suit son court mine de rien !

Alors un collègue du boulot m'a conseillé cette chaise de bureau, que j'ai déjà eu l'occassion de voir chez certains streamers.

Markus chaise bureau pivotante tissu - Ikea

J'ai pu m'en procurer une, que j'ai monté avec succès smiley54 (seul ça se fait mais un peu sportif) et que je teste en ce moment même.

Pour le moment je suis bien assis dedans (même si j'avais posé mes fesses quelques minutes dessus en magasin question de tester). Le socle (que j'ai choisi en tissu et non en cuir) est ferme tout en étant confortable. Le dossier en toile (apparemment amovible pour être lavé si besoin) fait bien son travail: tendu et confortable.
Les accoudoirs arrivent là ou j'aime bien, discret sans être trop chétif.

Je vous ferais un autre retour après quelques jours de tests intensifs...

En ligne Hors ligne

#3 14-03-2014 00:00:30

youri_1er
Modérateur

Une bonne chaise qui permet de longues heures de confort ça coute cher!
Celle présenté au dessus c'est presque le bas de gamme (mais déjà très bien).
Perso j'ai pas spécialement de conseil à donner, j'ai un bon vieux siège/fauteuil type entreprise, bien large, bien lourd et en tissus car au bout d'un moment le cuir est pas spécialement des plus agréable!

Si tu est en entreprise parfois les sociétés d'équipement de bureau permettent de faire des test de leurs produits ... mais les prix de vente sont bien au delà (500€ le fauteuil).

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#4 14-03-2014 20:25:07

dieudivin
Membre

Oui en effet, je tenais quand même à ne pas mettre trop cher dans une super chaise de bureau avec mon bureau tout moisi du moment, mais qui est assez facile à déménager.

Sinon je te rejoins aussi Youri sur le choix de la matière: le cuir ne rend pas l'utilisation du fauteuil confortable si on n'y reste trop longtemps, contrairement au tissus smiley8

Après il doit toujours exister une qualité de cuir qui rend le fauteuil top confortable, mais là c'est plus le même budget ;p

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums