Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-10-2013 21:32:52

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

Le Pogona

Plutôt que faire un gros blabla, voici un gros copié/collé :

Le Pogona est un moyen simple et convivial d'accéder à vos sites préférés.

Entièrement en Français, il présente l'essentiel d'Internet pour votre ordinateur, portable, smartphone, netbook ou votre tablette.

Sur iOS, Android, Windows, MacOS, Linux : Aucune application à installer, rien à configurer, juste une adresse à retenir : www.lepogona.com !

Le Pogona

Je suis tombé sur ce site en recherchant une alternative à iGoogle qui s'arrête à la fin du mois, et je suis tombé sous le charme de l'outil.

C'est simple, efficace, et ça désencombre facilement sa liste de sites favoris smiley7

J'ai découvert ça ce soir, le site est assez récent (je dirai 1 an max) et est en mise à jour de temps à autres. L'équipe de dév est pas très grande je pense et ça a l'air d'être pour le moment un site sans prétentions (un site amateur faisant ça le soir en gros).

Essayez Le Pogona, et si vous trouvez ça bien, parlez en autour de vous.  Ça leur fera de la pub et peut être que leur bébé deviendra grand.

NB : PS : ATTENTION : Site amateur j'ai bien dit, donc il y a des choses un peu chiantes comme ne pas pouvoir personnaliser les icônes comme on veut, ou les déplacer un peu n'importe où comme bon nous semble. Mais apparemment dans leur forum, ils parlent de ces futurs possibilités, donc ça viendra un jour ou l'autre.

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#2 21-10-2013 22:33:28

dieudivin
Membre

Re : Le Pogona

Pourquoi pas, voyons voir comment l'outil mûrit mais ça me semble être une initiative sympa.
Merci pour l'info smiley20

En ligne Hors ligne

#3 22-10-2013 17:12:11

youri_1er
Modérateur

hop, foutu en page d'accueil sous FF.

Reste que j'hésite plus que franchement a fournir mes identifiants FB, yahoo ou Google à ce site, comme d'habitude j'aurais préféré une inscription que ne passe pas par un service tiers.

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#4 23-10-2013 13:17:27

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

youri_1er a écrit :

hop, foutu en page d'accueil sous FF.

Reste que j'hésite plus que franchement a fournir mes identifiants FB, yahoo ou Google à ce site, comme d'habitude j'aurais préféré une inscription que ne passe pas par un service tiers.

rien ne leur est fourni, ils ne récupèrent aucune données concernant ta connexion.

A mon avis, ils utilisent l'API de connexion de ces divers tiers pour t'ouvrir une session propre, individuel, bien à toi pour que tes paramètres persos soient pris en compte. Basta

J'ai pas eu besoin d'une inscription pour me log, il te demande de cliquer sur le bouton google si tu veux te log avec ton compte google (si il existe) et paf connecté.
Si il n'existe pas, je pense que ça t'envoie sur le formulaire d'inscription à google.

En tous cas, rien sur le site. Au pire, tu te crées un compte sur leur forum, tu poses la question et demande des points précis, et tu auras la réponse

http://blog.lepogona.com/post/authentif … 441295e645

Aussi, nous ne proposons pas notre propre système d’inscription pour deux raisons. D’une part, c’est fastidieux pour les internautes qui doivent créer des comptes à la pelle. D’autre part, c’est un excellent moyen de préserver la vie privée de nos utilisateurs parce que nous ne stockons et ne connaissons aucune information autre que l’adresse email.

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#5 23-10-2013 15:37:12

youri_1er
Modérateur

Ouaip toujours pas convaincu!

Je suis pour une séparation de tous les sites que je consulte et donc un compte par site.
Principe de précaution, peu être un peu trop parano!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#6 23-10-2013 16:49:24

kasasensei
Membre
Site Web

Pas mal ce truc!

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet