Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-06-2013 14:03:42

dieudivin
Membre

Vos publicités cultes

Choses promises choses dues, voici le post concernant les publicités qui vous ont marqué.
En effet, dans tout ce flux de pubs qui abondent les salles de ciné, la TV, les affiches, la radio, le web... Certaines valent tout de même le détour, qu'elles soient anciennes ou récentes, d'ici ou d'ailleurs.
C'est en quelque sorte l'équivalent du sujet de StolX10 mais en version pubs smiley8

J'ai placé ce post dans Séries TV puisque la pub y est généralement étroitement liées, mais si un modo trouve un emplacement plus pertinent, et bien que sa volonté soit faite tongue

Si possible, ces pubs doivent être relativement connues, et idéalement en Français comme l'annonce pour Super Timor citée par Mortal.
Cette condition n'est toutefois pas absolue d'autant plus si la pub que vous proposez est une perle et que la compréhension de la langue originelle n'est pas nécessaire comme celles pour la Sega Saturn mettant en scène Segata Sanshiro citée par Yutani.

Pour commencer les hostilités, je vais faire l'apologie de la boisson avec cette compilation de pub Belges pour la Kriek (bières fermentées avec de la cerise) de Bellevue. Il est fort à parier que beaucoup de Français et francophones aient déjà vu au moins une de ces pubs ne serait-ce que pour leur originalité.

Flash required

Vous seriez bien sympathique de publier un lien vidéo sur la pub en question. Si vous vous rappelez du contenu de la pub mais plus de la marque, le savoir communautaire devrait combler votre oubli et publier le lien si votre description était suffisament renseignée.

Voilà, laissez moi oser un dernier jeu de mots tout pourri avant de vous laissez la parole:  à vos marques

En ligne Hors ligne

#2 30-06-2013 19:44:04

TdbSpidey
Membre

Re : Vos publicités cultes

Parmi mes pubs cultes, je n'en citerai que 2 :
Magic light (pour sa musique de merde que je connais toujours 20 ans après) :

Flash required

Et piqu'puces pour les mêmes raisons smiley54

Flash required

En ligne Hors ligne

#3 06-07-2013 15:49:29

dieudivin
Membre

En effet, parfois la musique ou un slogan répété en boucle (style Juvamine) peut graver une pub dans nos mémoire de façon durable smiley13

Avant de partir, en voici une petite pour la route:

Flash required

En ligne Hors ligne

#4 07-07-2013 15:37:20

kasasensei
Membre
Site Web

Flash required

smiley54
Que de souvenirs avec vos vidéos...

En ligne Hors ligne

#5 07-07-2013 15:42:54

kasasensei
Membre
Site Web

Flash required

En ligne Hors ligne

#6 07-07-2013 15:52:04

kasasensei
Membre
Site Web

Flash required

Y'en a tout plein là...

En ligne Hors ligne

#7 08-07-2013 09:19:04

Naarf
Membre

Bonjour à tous,

Personnellement, mis à part les pubs unanimement reconnues de SEGA, je suis tombé il y a quelque temps sur une série de 7 pubs égyptiennes assez décalées.
On ne peut donc pas dire qu'elles sont cultes, et même si la qualité est pas top, elles méritent le détour.

Flash required

Dernière modification par Naarf (08-07-2013 09:19:32)

En ligne Hors ligne

#8 08-07-2013 20:57:59

kasasensei
Membre
Site Web

J'adore ces pubs, merci Naarf de m'y avoir fait repenser! smiley8

En ligne Hors ligne

#9 08-07-2013 22:59:40

CyberJoJo
Membre

Haha les pubs Panda smiley33

j'y avais direct pensé en voyant ce topic smiley31

En ligne Hors ligne

#10 14-07-2013 14:59:36

dieudivin
Membre

Haha, certaines sont vraiment pas mal, dont les pubs Panda big_smile

Allez, pour rester (presque) dans la ligne éditorial du site, voici ma contribution du week-end. Ce ne sont pas des tongues mais on s'en approche:

Flash required

La plupart doivent au moins connaitre la parodie de cette pubs par Les Nuls smiley13  :

Flash required

En ligne Hors ligne

#11 14-07-2013 15:23:08

kasasensei
Membre
Site Web

Je ne me rappelais plus de l'original pour les espadrilles, par contre la parodie des nuls, oui!

Et j'ai des espadrilles au pied! De fabrication française! :p

Et sinon pour ce qui est de la pub panda, je me le suis mis en avatar tellement je kiff. Limite je m'en ferais un tatouage.... smiley13

En ligne Hors ligne

#12 21-07-2013 18:10:06

dieudivin
Membre

Le soleil m'ayant tapé sur la tête, il m'est revenu ces pubs en tête...
Néanmoins je dois avoir un problème de boisson puisque ce sont les seules pubs que j'ai montré pour l'instant, mise à part celles pour les espadrilles smiley54

- Pulco Citron, il fait trop chaud pour travailler, ça vous dit ? (lien vers la pub sur l'INA)

Flash required

Toujours concernant la boisson; le célèbre jus de fruit Tropico et son perroquet bavard, et les pin-up qui vont avec aussi smiley7

Flash required

Bon rafraîchissement smiley17

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums