Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09-11-2012 12:35:56

Ftorama
Membre

Re : Jouer avec un pad Megadrive sur PC

youri_1er a écrit :

C'est juste tellement ridicule que ça n'a d'intérêt que pour utiliser les pad SNES sur les jeux mégadrive.

Pas besoin de ça pour y arriver wink

J'ai un truc à finir mais dès que j'ai 5 minutes, je fais un convertisseur pad SNES sur Megadrive

Dernière modification par Ftorama (09-11-2012 14:00:54)

En ligne Hors ligne

#27 08-12-2012 02:52:49

dieudivin
Membre

@ Ftorama:
Je ne sais pas si tu as vu ça, mais il y a des infos qui pourraient te parler au sujet de "manettes universalisées"
Le lien t'envoie directement à la partie d'intêret, sinon la vidéo entière de Benzaie est dispo ci dessous.

Flash required

En ligne Hors ligne

#28 09-12-2012 18:55:12

Koma
Membre
Lieu : Rédac
Site Web

C'est un boulot impressionnant, mais pour ma part je ne comprends pas l'intérêt de jouer avec une manette à l'ergonomie totalement dépassée...

Dieu c'est quoi ? Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort ? Et bah Dieu c'est le mec qui en a rien à foutre.

En ligne Hors ligne

#29 16-12-2012 16:15:32

Ftorama
Membre

dieudivin a écrit :

@ Ftorama:
Je ne sais pas si tu as vu ça, mais il y a des infos qui pourraient te parler au sujet de "manettes universalisées"
Le lien t'envoie directement à la partie d'intêret, sinon la vidéo entière de Benzaie est dispo ci dessous.

Mouais, ils virent l'électronique des pads pour remplacer par une électronique générique. Donc elles ne marchent plus sur les consoles d'origine.

Koma a écrit :

C'est un boulot impressionnant, mais pour ma part je ne comprends pas l'intérêt de jouer avec une manette à l'ergonomie totalement dépassée...

L'ergonomie n'est pas forcément dépassée et pour ceux qui ont connu ces consoles, ça prend une autre saveur. J'avais par exemple testé "Streets of Rage 2" sur PS3, mais avec le pad PS3, ça rendait pas comme l'original. Quand j'ai retenté en émulation avec un pad Mégadrive, j'ai vraiment retrouvé le jeu qui m'a fait user la télé parentale smiley13

La manette NES est certes une horreur, mais ça fait partie de la nostalgie (et c'est une des plus faciles à décoder)

En ligne Hors ligne

#30 01-07-2013 08:11:39

Ftorama
Membre

Salut les djeun's

bon changement de boulot, emploi du temps qui déborde, j'avais plus le temps ni l'envie de toucher à mon projet sauf que.... j'ai accès à des cartes d'éval de oufzor (on va quand même éviter le Cortex-A9 Quad Core pour ça) et je reprends le projet.

Ayant commencé sur AVR 8 bits (le Teensy pour être précis), je change d'archi pour migrer sur un PSoC3 de Cypress (avec l'option de migrer sur un PSoC5LP si besoin, de toutes façons, le design est le même).

L'objectif est de faire tout le décodage des pads en hardware pour que le micro soit libre de répondre à l'USB à tout moment. C'est ce qui m'avait bloqué sur la GameCube et bloquera certainement encore plus sur la Dreamcast.

Pour l'instant, j'ai implémenté la classe HID Joystick et commencé à faire joujou avec le basique, le pad Megadrive.

Prochaine étape, l'implémentation de la classe joystick complète (seuls X, Y, un slider et 32 boutons pour le moment)  puis le décodage Megadrive en hard ainsi que le squelette du multiplexeur qui permet de switcher d'une manette à l'autre.

Bref, je vous tiens au jus.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums