Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » MMORPG
  • » Eve on-line: attaque massive des pirates Anarchistes / W.E du 1er Mai

#1 04-05-2012 00:19:53

dieudivin
Membre

Eve on-line: attaque massive des pirates Anarchistes / W.E du 1er Mai

Salut à tous,
En accord tacite avec Cedric, je tenais à vous faire partager sur le forum une news que j'ai trouvé pendant le week-end du 1er Mai. J'en avais soumis la proposition à Cedric mais des problèmes de planning ont empêché la publication de l'article dans les temps.
Je poste donc la nouvelle sur le forum mais comme j'ai la flemme (et pas trop le temps de ré-écrire un article complet et détaillé sur le sujet), je me permet de vous copier-coller les parties des e-mails d'une prémisse de l'article:
- du 30/04/2012:

(MMO) Eve on-line: CCP Game (éditeur) permet aux factions pirates Anarchistes d'attaquer la station Jita
Opération Chaos !

L'attaque coordonnée de plus d'un millier de joueurs de Eve on-line qui attaque en ce long week-end du 1 Mai, la principale station spatial du jeu, surprotéger et théoriquement imprenable, afin de renverser le pouvoir des joueurs en place en remettant l'économie quasiment à zéro, le tout sous la bénédiction de CPC Game, l'éditeur Islandais, puisque leur infrastructure a été adapté pour accueillir autant de joueur dans le même espace de jeu.
Il est à noter que CPC Game a toujours considéré que le jeu devait évoluer selon la volonté des joueurs et non uniquement de leur propre initiative.
En effet, Eve on-line est un jeu à univers persistant où les joueurs autogérent l'évolution du jeu, principalement du coté de son économie.
Il y a plusieurs mois de cela, une opération visant à éliminer les joueurs mineurs du jeu à permis de changer la donne sur la valeur des minerais, une des ressources de matière première dans l'univers d'Eve.

Autant dire que si cette attaque remporte le succès planifié par les pirates dans les moindres détails, l'économie du jeu pourrait en être totalement bouleversée et les règles du jeu (le métagame) complètement réécrites !
Pour se faire, plusieurs factions ennemies ont prévu de s'unir temporairement afin de tuer le système économique actuel, sachant par ailleurs que les pertes seront également très lourdes de leur coté. Plusieurs canaux Jabber ou autres systèmes équivalents ont également été mis en place afin de coordonnées cette attaque.

Une interview de l'un des coordinateur de l'attaque est disponible ici pour les plus curieux ou là

Suite et fin de nos communications sur cette affaire, le 02/05/2012:

En fait, il semble que l'attaque ne soit pas encore finie...
L'impact économique est semble t'il certains et même lourd en conséquence à terme, mais apparemment pas assez pour remettre le système actuel en péril comme il était question.

Une vidéo sympathique de l'attaque massive de la station Jita est disponible ci bas:

Flash required

Voilà,
A l'heure où je postes ces quelques lignes, l'attaque semble belle et bien terminée. Seul le temps permettra de mesurer la porté de cette action, bien que certains "statisticiens et économistes" du jeu semblent déjà déceler certaines conséquences des évènements du week-end.
En espérant que cela vous aura au moins amusez.
Ce n'est pas tous les jours qu'un jeu permet ce genre d’insurrection virtuelle, surtout à cette échelle.
Si des fans du jeu voulaient bien nous faire part de leur expertise concernant cette attaque, ça serait avec plaisir qu'on les lira smiley20

Dernière modification par dieudivin (04-05-2012 08:57:59)

En ligne Hors ligne

#2 04-05-2012 02:01:31

youri_1er
Modérateur

Re : Eve on-line: attaque massive des pirates Anarchistes / W.E du 1er Mai

autant j'ai jamais accroché à ceux jeux, autant il semble être le seul vrais MMO qui existe tan il est possible de modifier le monde pour les joueur (cette attaque le prouve).

Pour moi c'est ce qu'il manque aux autres MMO, la possibilité de tout faire basculer si les joueurs le décident par leurs actions, Un MMO ou un joueur (ou un groupe) devient le "boss" n'existe pas vraiment et pourtant ce devrais être possible!

Merci pour cette news et cette vidéo!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#3 01-12-2012 00:20:18

dieudivin
Membre

Ce post pourrait sembler ne pas se trouver à sa place, mais je trouvais dommage de recréer un sujet pour cette "annonce".

Les amateurs de Eve on-line, dont la destiné est fortement dépendante du bon vouloir de ses membres et sous la bienveillance libertaire de leurs créateurs, seraient possiblement heureux d'apprendre que leur jeu favoris (si si) vient d'être mis à jour, et pas que pour les plus hardcore gamers des pires non-repentis des galaxies du monde de Eve! Les "noobs" seront aussi bien servi pour les convaincre de s'investir encore plus dans ce passe-temps chronophage.

Le patch note (en anglais) plus que fourni est disponible à l'adresse ci contre.
Economie, gameplay et fonctionnalités, interfaces, PvP,  frégates, univers... tout  y passe ou presque.

Je vous laisse le plaisir de cette longue mais passionnante lecture smiley54

En ligne Hors ligne

#4 02-12-2012 09:18:28

kasasensei
Membre
Site Web

Ah... plein de changements dans les ships, ça donnerait presque envie de reprendre 6 mois d'abo pour faire mumuse avec ces nouveaux jouets.

En ligne Hors ligne

#5 23-04-2013 22:22:38

dieudivin
Membre

Petit déterrement de topic concernant Eve on-line.

Pour résumer très grossièrement l'histoire: une coalition de joueurs à décider de faire le bordel économique dans Jita, la principale station du jeu.
Apparemment ils auraient plutôt réussi leur coup.

Je vous laisse le loisir de lire les détails de l'assaut en Anglais sur le site The Mittani d'où provient l'info, sinon un résumé en Français est dispo sur PC Inpact si ça vous dit.

Décidément, ce jeu me surprendra toujours. Dommage qu'il soit si chronophage.

Dernière modification par dieudivin (23-04-2013 22:22:55)

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums