Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-03-2013 20:12:59

pluton-x
Membre

Panty & Stocking with Garterbelt

Salut, à tous aujourd'hui je vais parler d'une série totalement barrée sortie en 2010, Panty & Stocking with Garterbelt. Avant de commencer je vais préciser une chose, parce que je connais bien l'esprit tordu des lecteurs : bien que le titre se traduise culotte et collant avec porte-jarretelle, cette série N'EST PAS UN HENTAÏ (désolée pour la déception).

couv

Synopsis : Panty et Stocking, sous la conduite du pasteur afro Garterbelt, sont deux anges chargées de combattre les Ghosts nés de l'obscurité régnant dans les cœurs des habitants de Daten City. Munis de super-pouvoirs et aidées de leur automobile See Through, on ne saurait dire si leur prérogative relève du paradis ou de l'enfer...

Avis : Créée par le studio Gainax (Gurren Lagann), c'est série est avant tout une parodie des cartoons occidentaux, les dessins sont fortement similaires à ceux des Super Nana ou le laboratoire de Dexter tout comme la structure des épisodes. La série est également remplis de clins d’œils à la culture occidentale que ce soit des film (Transformers par exemple), des personnages ou des séries mais aussi à des animés ou des mangas.
Toutefois cette série à une grosse différence avec les cartoons...
Cette séries n'est pas destiné (mais alors vraiment pas) à un jeune public. Cette série à un humour très trash oscillant entre les blagues de culs, le WTF et le caca-pipi-prout. Panty est une nymphomane dont la seule préoccupation est de se taper tout individu doté d'une pair de testicule, sa petite sœur Stocking quand à elle est une émo-gothique obsédée par les sucreries (et le SM visiblement). Les deux sont également dépensières, je-m'en-foutiste, anarchiques et égoïstes. Lorsqu'elles commence un combat on assiste à une scène de transformation parodiant celle de Sailor Moon, mais celle-ci tiens plus du numéros de pole-dance (vous comprendrez pourquoi en regardant la série). On remarquera aussi que lorsqu'un Ghost meurs on assiste à son explosion en image réelle façon super-sentaï.
Panty et Stocking sont chapeautées par Garterbelt prêtre afro qui leurs distribuent les missions, celui-ci semble avoir des penchant pour les jeunes hommes et le bondage. Elles sont également suivies par Brief, archétype du nerd puceau souffre-douleur, et Chuck espèce de chien difforme hyper-actif et attardé.

Les épisodes sont découpés en 2 histoire de 10 minutes, il n'y a pas vraiment de fil conducteur à l'exception des trois derniers. Dans l'ensemble les épisodes sont bons ; même si j'en ai trouvés certains trop barrés certains avaient de bonne idées (parodie de Transformer ou d'un clip de MTV).

Je préfère toutefois vous prévenir la fin post-générique du dernier épisodes est un immense troll de la part de Gainax : pour ce qu'on y voit mais aussi parce que pour le moment il n'y a pas de saison 2 annoncé.

Bref si vous voulez une série bien barrée et délirante je vous conseille de regarder.

Dernière modification par pluton-x (24-03-2013 22:18:48)

Gloire au Grand Cthulhu

En ligne Hors ligne

#2 24-03-2013 20:54:44

dieudivin
Membre

Re : Panty & Stocking with Garterbelt

Comme ton post a attiré ma curiosité, je me suis permis de le compléter avec un trailer afin que l'on puisse juger de sa direction artistique:

Flash required

En ligne Hors ligne

#3 24-03-2013 22:15:08

pluton-x
Membre

Re : Panty & Stocking with Garterbelt

dieudivin a écrit :

Comme ton post a attiré ma curiosité, je me suis permis de le compléter avec un trailer afin que l'on puisse juger de sa direction artistique:

Merci, je dois t'avouer que j'ai cherché des images pour donner une meilleurs idée mais c'était soit pas pertinent soit ça frôlait le rule 34 dans ce que j'ai eu pour le moment.

Edit : je viens de trouver
image

image

image

Dernière modification par pluton-x (24-03-2013 22:27:41)

Gloire au Grand Cthulhu

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums