Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » PC
  • » Des F2P ou autre jeu gratos sympa à proposer ?

#1 09-04-2011 20:21:33

Suicide-snake
Membre

Des F2P ou autre jeu gratos sympa à proposer ?

Ce qui est bien sur PC, c'est que le nombre de jeu gratuit est conséquent !

Proposez donc vos jeux gratuit sur lesquels la communauté Gamalivienne pourrait se rejoindre !

Pour l'instant j'en ai pas en tête donc, je laisse la place d'honneur !

En ligne Hors ligne

#2 10-04-2011 11:34:58

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

Re : Des F2P ou autre jeu gratos sympa à proposer ?

J'en connais que deux de sympa :
- League of Legend, mais l'ambiance général est super merdique. A ne jouer que si vous avec 4 potes avec qui monter une équipe.
- Battlefield, oui c'est surprenant. Mais à me grande surprise il est sympathique et moins merdique qu'Heroes. En revanche, ça ne remplace pas un "vrai" Battlefield sur son PC. Mais bon.

Au rayon "pas encore essayé" :
- Bloodline Champions

Au rayon "j'y joue plus depuis un bon moment" :
- Quake Live

Tiens, il y avait une insulte dans ma signature pour qu'on la supprime ? Et après on va dire que j'invente bien sur...

En ligne Hors ligne

#3 10-04-2011 12:10:04

TdbSpidey
Membre

Ryuuku a écrit :

- Battlefield, oui c'est surprenant. Mais à me grande surprise il est sympathique et moins merdique qu'Heroes. En revanche, ça ne remplace pas un "vrai" Battlefield sur son PC. Mais bon.
e

De ce que j'ai pu en avoir comme retour, visiblement il est difficile de bien évoluer sans passer à la caisse pour acheter de nouvelles armes... Est-ce le cas?

En ligne Hors ligne

#4 10-04-2011 12:34:39

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

TdbSpidey a écrit :
Ryuuku a écrit :

e

De ce que j'ai pu en avoir comme retour, visiblement il est difficile de bien évoluer sans passer à la caisse pour acheter de nouvelles armes... Est-ce le cas?

C'était le cas de Heroes, ce qui le rendait particulièrement merdique d'ailleurs (en plus du reste).

Après soyons clair :
1- On récupère très vite 500 crédits (gratos) en une ou deux parties pour s'acheter une nouvelle arme. C'est donc plutôt simple, rapide et ne nécessitant pas "obligatoirement" de payer pour pouvoir évoluer ;
2- Cependant, avoir une arme surpuissante ne remplace en rien le "skill". En clair, si tu te promènes avec un lance roquette dernier cri, mais que tu es pas foutu de savoir t'en servir un minimum, ben ça sert à rien ;
3- L'évolution via points d'expériences ne dépend pas du tout d'argent réel (même si on peut acheter un "boost", mais ça ce n'est pas nouveau). A chaque nouveau niveau, on gagne un point à dépenser dans diverses capacités (par exemple, il faut 1 point pour apprendre à piloter un hélico).

Bref, c'est pas trop contraignant, c'est sympa, on gagne vite de quoi s'acheter quelques trucs sans pour autant nous rendre surpuissant par rapport aux autres.
Cependant, ça reste beaucoup plus simple qu'un Bad Compagny (et encore plus d'un BF2, puisqu'il y a n'y a pas de commandement). Et le Teamplay est proche de zéro aussi.

Tiens, il y avait une insulte dans ma signature pour qu'on la supprime ? Et après on va dire que j'invente bien sur...

En ligne Hors ligne

#5 10-04-2011 18:26:52

TdbSpidey
Membre

Ryuuku a écrit :

Et le Teamplay est proche de zéro aussi.

Ah ba aucune intérêt alors smiley54

En ligne Hors ligne

#6 11-04-2011 08:42:40

kasasensei
Membre
Site Web

Niveau mmo
- J'avais testé Runes of Magic y'a quelques temps et LOTRO, mais dans les deux jeux, quand j'ai voulu m'y remettre quelques 3 ou 4 mois après, ils avaient déjà supprimé mes persos. Ce que je trouve un poil abusé.
- En ce moment je test un petit peu Black Prophecy, un mmo d'action avant tout autre chose, je ne suis pas tellement convaincu par certains aspects du titre et le lag monstrueux-jamais-vu-dans-un-jeu-online n'aide pas à apprécier plus l'expérience.
- J'ai testé Dreamlords pendant quelques heures aussi, mais si l'aspect gestion et la profondeur de jeu sont indéniable, la faiblesse graphique et la répétitivité des actions, couplé à la pauvreté du gameplay en mode stratégie (ce qui occupe 70% du temps de jeu), fait qu'il est très difficile de s'accrocher.

Niveau fps
- Faut que j'essaie battlefield4free.
- J'ai pas relancé Q3 ou Warsow depuis un moment.

En ligne Hors ligne

#7 16-04-2011 11:51:26

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

kasasensei a écrit :

Niveau fps

Tu peux l'oublier, en une maj EA l'a rendu merdique. Ils ont ajouté des armes d'élites qui te tuent en un coup, mais faut payer avec de l'argent réel pour les avoir.

En ligne Hors ligne

#8 16-04-2011 11:58:35

TdbSpidey
Membre

Ryuuku a écrit :
kasasensei a écrit :

Niveau fps

Tu peux l'oublier, en une maj EA l'a rendu merdique. Ils ont ajouté des armes d'élites qui te tuent en un coup, mais faut payer avec de l'argent réel pour les avoir.

Et voilà! qu'est-ce que je disais plus haut? facepalm

En ligne Hors ligne

#9 16-04-2011 12:03:15

kasasensei
Membre
Site Web

Ryuuku a écrit :
kasasensei a écrit :

Niveau fps

lol okay bon ben pas besoin de dl le client. smiley13

En ligne Hors ligne

#10 16-04-2011 12:28:25

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

TdbSpidey a écrit :
Ryuuku a écrit :
kasasensei a écrit :

Niveau fps

Et voilà! qu'est-ce que je disais plus haut? facepalm

Avant la MAJ ce n'était pas le cas, toutes les armes étaient accessibles sans avoir à payer, EA a juste rajouté des armes surpuissantes qui ne sont débloquables qu'en payant...

En ligne Hors ligne

#11 21-04-2011 07:36:48

kasasensei
Membre
Site Web

http://www.curse.com/keys/age-of-empire … fault.aspx
Des clefs AoE online à récupérer ici en suivant la procédure. Pour ceux que ça intéresse. Perso, j'ai jamais été super fan, donc je vais m'abstenir de prendre une clef pour rien.

En ligne Hors ligne

#12 02-02-2013 09:55:54

kasasensei
Membre
Site Web

Path Of Exile

Je ne saurais que trop conseiller aux fans de diablo1 et 2 de s'essayer à ce titre, désormais en beta ouverte. Le jeu est magnifique avec un cachet réaliste tel qu'aurait pu l'être diablo3, la bande-son est très jolie, l'interface et le gameplay intuitif au possible.
Oubliez tous les autres diablo like (free to play ou pas) et donnez sa chance à celui-ci, il y a de fortes chances que vous trouviez votre bonheur. Rien ne force à acheter quoi que ce soit via de l'argent réel qui plus est.

http://www.pathofexile.com/
NB: Le client fait environ 5Gb actuellement.

Hawken

Un jeu de combat de mechs avec plusieurs modes de jeux : DM, TDM, missile assault et siege. Missile assault et Siege vous demandent de capturer des positions stratégiques pour assoir votre domination et poutrer la base ou le mothership ennemi.
C'est un jeu basé sur l'UE3, mais bizarrement bien plus optimisé que la moyenne des autres titres exploitant ce moteur. Il tourne sur des config très modestes en qualité medium, comme des dualcore à 2,4GHz, avec seulement 2Gb de ram et une vieille CG style nv8800 du moment qu'il y a 512Mb dessus. Le gameplay est résolument arcade, très unreal pour le coup, on peut planer avec les jet packs, dasher sur les côtés, utiliser des items divers et variés pour healer, scrambler... Vous pouvez tout vous offrir en jouant simplement, seules quelques amélioration cosmétiques optionnelles sont payantes mais d'aucune utilité dans le gameplay. Vous récolterez assez de points en jouant correctement pour débloquer un mech gratuitement tous les 5-6heures de jeu (et non pas toutes les 10 ou 15 heures comme j'ai pu le voir sur différents sites).

http://www.playhawken.com/
NB: Le client fait environ 2Gb actuellement.

Dust514

Un freetoplay sur console, chose encore rare pour l'instant. Une sorte de battlefield-like ou vous vous battez à pied et à l'aide de véhicule roulant ou volant pour détruire l'ennemi et/ou s'emparer d'une zone de combat. D'apparence bien classique, le jeu se révèle bien ardu et bien long à maîtriser, cela à cause d'un système de compétences pour l'instant bien indigeste, qui s'acquiert à un rythme horriblement lent. Bien entendu il est possible de multiplier par deux le rythme de progression de votre personnage, et ainsi se rapprocher de ce que la vitesse de progression devrait être normalement sans des développeurs sadiques, mais pour cela il vous faudra payer l'équivalent de 15€ par mois, rien que ça. Et si vous commencez à vous booster, vous ne voudrez plus revenir en arrière au rythme actuel normal... Seuls 3 modes de jeu sont disponibles pour l'instant du TDM avec limite de tickets de respawn (et une variante avec des tourelles appelées en renfort selon le déroulement du match) et du domination où il est question de capturer et garder des avant postes de DCA qui attaqueront petit à petit le mothership ennemi. Pour l'instant, autant être franc, le titre est complètement déséquilibré. Les membres premium sont 2 à 3 fois plus avancés que les joueurs gratuits et 5 fois plus efficaces en combat, il n'est pas rare de voir un type éliminer à lui seul les trois quarts de l'équipe adverse sans forcer (c'est du 16vs16)... Heureusement dans les parties sans premium, le tout est bien plus équilibré, même si le spawnkill reste tout bonnement insupportable... Graphiquement le jeu s'améliore petit à petit au fil du temps, mais il reste en dessous de la qualité des titres récents que l'on peut trouver sur le support.
Si vous voulez tenter l'aventure, le titre est accessible via le playstation store de votre console.

https://store.sonyentertainmentnetwork. … 4EVEONLINE

NB: Le client fait environ 2,7Gb actuellement.
Pour ma part, j'ai essayé le titre pendant une dizaine d'heures, je reconnais certains efforts de technique et de gameplay, mais ne suis toujours pas très enthousiaste quand à l'avenir de ce jeu d'ici à ce qu'il sorte de sa phase de beta...

Dernière modification par kasasensei (02-02-2013 09:58:32)

En ligne Hors ligne

#13 28-02-2013 18:40:51

mectx
Membre

Bon je suis passé en full F2P (en fait je paie au final mais le fait de pouvoir papilloner entre plein de jeux selon l'humeur rends les F2P parfait pour un casu/HCG comme moi)

WOT:
Je fait pas de dessins tous le monde connais des tanks des maps en ctf ca se fout sur la gueule n'importe comment..
Les plus pour moi:
- facile d'accés avec son game play arcade
- Fun a partir d'un certain moment.

Les moins:
- certains arbres techno sont des purges.... des chars injouables tellement ils sont mauvais...
- MAtchmaking au comportement des plus étrange (et encore ça c'est arrangé)
- 99% de vos games vous ragerais parce que même un hamster est moins con que l'ensemble de votre team.

PS2:
Planetside 2

Mon défouloir boom boom panpan ça s'arrete là. Un BF futuriste.

LOL:
J'aime beaucoup même si je ne joue que très peux et en full team de copains tellement la communauté est a chier.

Hawken:
Comme kasa je le trouve hyper fun.

Ma découverte du moment c'est Star conflict:
http://star-conflict.com/

Prenez EvE online, WOT foutez ça dans un mixer vous obtenez un shooter spatial avec des notions de fits et de competences un peux a la eve (en gros les modules a ajouter a son vaisseau spatial on retrouve les mêmes sur EvE: jammer, webifier commandement remote etc) avec des arbres techno a la WOT (on gagne de l'xp par factions qui débloquent des vaisseaux de plus en plus puissant) des modes de jeux assez funs (un ctf et un last stand man) et vous avez un jeux qui promets énormement.
D'ailleur le truc marant c'est que les guildes les plus haut level été des corpos high levels sur EVE : Evol (BoB) RED (RA) Frog (TCF coucou les copains)

tite video :
le teaser

Flash required

une video de game play

Flash required

(le mecs est une brute)

En ligne Hors ligne

#14 28-02-2013 21:35:00

kasasensei
Membre
Site Web

Hum très intéressant star conflict, j'y jetterai un doigt, merci!

En ligne Hors ligne

#15 28-02-2013 21:56:03

mectx
Membre

Ben tiens il viens de sortir sur steam donc c'est plus une bêta

En ligne Hors ligne

#16 01-03-2013 02:31:41

CyberJoJo
Membre

Star Conflit me donne envie. Je vais tester ça! Merci smiley20

En ligne Hors ligne

#17 01-03-2013 02:51:13

mectx
Membre

Ouais c'est du bon en plus la pop a juste explosé depuis la sortie sur steam...
Pb : on ramasse du plow a la pelle
Blase IG : zornn (comme sur tous les jeux)

Dernière modification par mectx (01-03-2013 02:52:12)

En ligne Hors ligne

#18 04-03-2013 09:04:57

Ftorama
Membre

Je suis toujours surpris du peu de gens ici qui jouent à The Settlers Online, à moins que vous ne vous fassiez très discrets.

www.thesettlersonline.fr

Perso, je suis sur le serveur "Terres D'Ambre" (enfin je crois big_smile ) et sous le même pseudo qu'ici....

En ligne Hors ligne

#19 05-03-2013 09:34:33

kasasensei
Membre
Site Web

Star Conflict est bien sympatoche, ultra arcade et ça fonctionne plutôt bien. En plus ça tourne du pc lowcost comme le mien, le bonheur!

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums