Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-02-2013 11:42:06

Daemon
Membre

The Last of Us : What Remains

the-last-of-us_PS3_250.jpg

Une adaptation en format serie web du prochain jeu de Naughty Dogs...

"After the Live Action Trailer God of War Ascension, it seems that another of the Top Title by Sony is going to have a transposition by real actors. But this time the project is more complex: we are talking about a Web Series dedicated to The Last of Us. The suspicion arose when the profile of a Make Up Artist of Los Angeles show the picture you see at the bottom.
Wandering for the network we realized that the project was started quite a while time, and is ready to be presented. The Web Series will be called What Remains, and will focus on another troubled relationship between two survivors (David and Alex)."

source

...................

En ligne Hors ligne

#2 08-02-2013 08:53:30

kasasensei
Membre
Site Web

Re : The Last of Us : What Remains

Je trouve toujours ça opportuniste et peu souvent fidèle, encore moins utile. Faire une mini série (web ou non), une série d'animation (dead space), une série télévisée (défiance), voir des livres (halo), très souvent ça n'apporte rien aux jeux dont ces dérivés sont sensés parler.
Surtout je trouve que dans tous les cas, les jeux se suffisent littéralement à eux-même. Il s'agit souvent de jeux d'action dont le scénar n'a pas un intérêt prédominant sur l'aspect défouloir-action que le jeu vise à donner ; à partir de là, développer l'histoire n'intéressera pas grand monde et montrer des scènes d'action filmées n'en attirera pas davantage puisque si les gens veulent de l'action dans les univers des jeux en question, ils lanceront tout simplement les jeux pour profiter de scènes interactives au lieu de scènes passives.

Je ne sais pas si

• c'est une volonté de rapprochement pour développer l'aspect scénaristique (chose qui finit invariablement par broder un peu trop d'éléments rajoutés au dernier moment alourdissant l'histoire, la compliquant ou la corrompant totalement avec des non-sens et des hors sujets présents dans le seul but de faire durer quelque fil directeur supplémentaire transformant ce qui aurait pu être une dizaine de courts métrages de 15 minutes en 2X15 épisodes de 45minutes)

• c'est un rapprochement dû naturellement à l'interaction entre les jeux vidéo et le cinéma/la télévision

• c'est la simple volonté de miser sur la publicité que ce genre de média accorderait en sus...

Mais dans tous les cas, je n'en retiens qu'une démarche opportuniste et souvent dénuée d'intérêt réel car n'ayant pas, à la base, assez de matière, tout simplement.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums