Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-01-2013 16:48:26

themortal
Membre

uplay et sauvegarde...

alors 1ere impression :
uplay, c'est reellement de la merde.
Pour la simple et bonne raison que ils ont decidé de placer les sauvegardes de jeu en dehors de "Mes Documents", ou tout le monde jusque ici centralisait les sauvegardes.

Finalité : mon os a crashé, j'ai backup "mes doc" pour mes saves, je reinstalle, et hop, j'ai perdu toutes mes sauvegarde de far cry 3 et de anno 2070.
Pcq il fallait sauvegarder a coté, program Files/uplay/je sais pas quoi.

ouais alors j'aurais du me renseigner avant, sauf que j'avais pas le net au moment du crash.
Deja que je suis assez prudent et que je fous mon "users" folder en dehors du disque systeme.

il parait que y a du "cloud". Putain de mot, si on l'employait a raison, ca voudrait dire que nos saves sont sur les serveurs d'ubi. Mais non, ou alors qu'on me donne le mode d'emploi.

si qq connait une methode de "cloud" qui marche ?
sinon, je persiste et signe, uplay c'est de la grosse merde, et ubisoft decideurs sont des [censored] de [censored] de [censored] smile

Dernière modification par themortal (20-01-2013 22:23:43)

En ligne Hors ligne

#2 20-01-2013 19:01:36

youri_1er
Modérateur

Re : uplay et sauvegarde...

Je comprend ta frustration, mais je pense qu'il reste un minimum de politesse à avoir.

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#3 20-01-2013 22:26:09

themortal
Membre

voila, j'ai rajouté les bips smile pr te satisfaire, c'etait deja gentil et j'avais enlevé le plus violent, ca n'empeche pas, si j'avais su.
a boycotter forever ce genre de boite, a rajouter a EA.

DRM + compte + decalage du lieu de sauvegarde, c'est quoi la nouvelle surprise ? (je parle pas des serveurs qui vont mourir et qui fait que dans un an je pourrais plus y jouer

mais serieusement ...
on peut pas cautionner ces gens

et dire que uplay c'est de la grosse merde, ca je le repete smile j'ai le droit d'insulter et de proner la peine de mort pour ce programme !

Dernière modification par themortal (20-01-2013 22:27:39)

En ligne Hors ligne

#4 20-01-2013 23:14:38

youri_1er
Modérateur

A chacun de choisir les produits qu'il souhaita acheter.
Personnellement j'ai bannis de mes achat les produit EA dans leur grande majorité.
Pour Uplay ils ont choisit de déplacer leurs sauvegardes, mais je doute fortement que ce soit un choix dans le seul but d'insatisfaire leur clientelle.
Jer ne connais pas la plateforme car je ne l'utilise pas mais je pense sincérement que si ils proposent une sauvegarde des sauvegardes en ligne, leur intérêt n'est pas de ne pas permettre de les retrouver.
Peu être il y a t'il une manipulation qu'il faillait réaliser au préalable?

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#5 21-01-2013 02:52:55

themortal
Membre

y a bien quelques raisons possibles:

pcq c'etait trop compliqué pr les developpeur de gerer uplay , et les sauvegardes a un endroit centralisé par tous (auquel cas, les devs sont pas geniaux)

soit pcq ceux qui ont decidé ca (pas forcement les devs...meme autre je pense) sont juste tres cons et ils ont pas reflechi plus loin que leur nez, et ils trouvaient ca cool d'avoir leur folder de save, disjoint a la fois du folder du jeu, et du folder instauré "my documents". Genre un endroit improbable que l'utilisateur a du mal a trouver.

soit pour faire chier, tout simplement, pcq c'est des cons. J'espere pas que c'est cette raison la.

je n'en vois pas malheureusement pas d'autre... y a un point commun a toute les explications smile y a un con caché qq part

En ligne Hors ligne

#6 21-01-2013 12:02:14

kasasensei
Membre
Site Web

Ils font tous pareil. Nous sortir un foin sur le cloud présent mais sur beaucoup de jeux notamment ceux dont les sauvegardes sont lourdes, le cloud ne fonctionne pas. Uplay, steam, origin, tous pareil et l'on doit en plus jouer à sherlock holmes à chaque fois pour trouver où sont les saves locales, comme tu dis Mortal... Entre les saves planquées en users public, celles en appdata, celles dans le répertoire du jeu et celle dans le dossier parent de l'application tiers à utiliser simultanément, ça devient une vraie putain de galère...
J'ai eu le même souci que toi à un upgrade de pc, pensant tout avoir, mais en fait non, loin de là. De quoi supprimer définitivement toute envie de relancer les jeux ET de racheter un jeu à la compagnie responsable de ces saves cachées, c'est clair.

A partir du moment où on a des saves partout....
Users\kasasensei>Parties enregistrées
Users\kasasensei>dossier d'un jeu
Users\kasasensei>mes documents
Users\kasasensei>mes documents>dossier d'un jeu
Users\kasasensei>mes documents>Mygames
Users\kasasensei>mes documents>SavedGames
Users\kasasensei>mes documents>Saved Games
Users\Public\Documents
Users\kasasensei\AppData\Local>dossier d'un jeu
Program Files (x86)>dossier d'un jeu
Program files>dossier d'un jeu
Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common>dossier d'un jeu
Program Files (x86)\Steam\SteamApps\User>dossier d'un jeu
...etc...

Ça devient relativement difficile de penser à tout.
Je n'utilise pas et surtout ne fait aucune confiance au cloud pour ma part. Tout sauvegardé en local sur 2 disques durs, tous les mois. Et je sauvegarde large... Steam par exemple annonce des saves en cloud, mais j'ai déjà constaté que sur certains jeux, les sauvegardes importantes ne sont pas envoyées, donc le cloud ne sert à rien, si ce n'est garder le keymapping et les paramètres des options du jeu... lol

En toute logique tu devrais pouvoir récupérer tes saves si tu ne jouais pas en mode déconnecté avec Uplay. Au premier lancement le tout devrait se synchroniser. Si ça ne le fait pas, c'est soit un problème du soft, soit à un moment donné que tu as joué en mode déco. Il faut toujours rester en mode connecté et toujours lancer le jeu depuis l'interface uplay, jamais l'exe du jeu directement, sinon ça merde. C'est pareil pour Origin au passage.:chinois:

En ligne Hors ligne

#7 23-01-2013 17:06:01

gundz
Membre

Même problème avec From Dust, impossible d'utiliser le fameux cloud pour les sauvegardes (et je joue toujours en mode connecté). J'ai testé toutes les "techniques" donnée sur internet pour résoudre le problème donc j'ai abandonné.
Je ne peut que plussoyer donc, uplay c'est de la merde !

Par contre jamais eu de soucis avec les sauvegarde sur steam ( sur Sins of a solar empire ou skyrim)

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums