Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-06-2012 01:23:11

Morpheus
Membre

Pub particulièrement désagréable sur mobile

Bonsoir,

Je ne sais pas pour vous, mais systématiquement, quand j'arrive sur le site la première fois lors d'une session de navigation avec mon HTC One S tout neuf, je suis soit redirigé vers un site, soit un gros cadre noir (potentiellement un flash, non activé) recouvre tout le site. Je ne vois pas ça avec Firefox sur mes pcs, à part de rares fois un flash qui cherche à se faire une place royale (pas de bol, flashblock veille).

Je ne vais pas répéter combien je sais que le site ne vit que de la pub, mais c'est très pénible. Et c'est très chiant. Et si apparemment maintenant ça ne le fait qu'une fois en arrivant, au début c'était sur toutes les pages, dès qu'on faisait défiler. Et c'est lourdingue d'avoir à recharger deux fois la moindre page qu'on veut lire.

J'ai l'impression que régulièrement, la régie pub s'autorise à tirer dans les pattes du grand maître poilu en lui pourrissant le site. Serait peut-être temps de leur montrer un peu les biceps.

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#2 23-06-2012 14:33:43

dieudivin
Membre

Re : Pub particulièrement désagréable sur mobile

Cedric en avait déjà parlé, la pub Lollipop Chainsaw apparait une fois par jour (en principe) et par IP.
Si tu ne pas passe par ton WiFi, je pense que tu es reconnu comme un nouveau visiteur avec ton smartphone...

edit: petit cafouillage sur ma dernière phrase qui voulait rien dire. C'est réparé

Dernière modification par dieudivin (24-06-2012 13:16:09)

En ligne Hors ligne

#3 24-06-2012 08:10:31

kasasensei
Membre
Site Web

Sur opera, elle s'affiche 90% du temps, du coup après plusieurs jours à la supporter je l'ai finalement bloqué, je n'en pouvais plus.
En plus elle s'affiche avec le tour en noir, mais quand je clique sur les derniers commentaires, la page s'ouvre, puis la pub s'ouvre et opera scroll pour atteindre le dernier commentaire, mais du coup la pub reste en haut de page. Et comme cliquer sur le noir ne la ferme pas, il faut remonter en haut de page, puis fermer la pub, puis rescroller vers le bas pour pouvoir enfin lire les comm. Putain comme ça m'a gavé. smiley54

En ligne Hors ligne

#4 24-06-2012 10:59:36

Morpheus
Membre

Ben ce qui est bizarre, c'est que cette sale redirection (je quitte carrément le site !) n'intervient que sur mobile, ce qui est encore plus chiant qu'une simple ouverture d'onglet.

Sur le fixe, désolé, mais j'ai flashblock. Donc même si j'ai un gros cadre avec un bouton flash, le cadre est lui transparent, ce qui permet de voir le contenu, c'est à dire ce pour quoi je suis là à la base. Et comme rien que sur le forum, je vois "simplement" 3 cadres flash là où je devrais voir les pubs, c'est pas près d'être open bar chez moi. Si je charge les 3 flash, je n'arrive plus à naviguer sur le site, c'est aussi simple que ça.

Le pire c'est que j'en veux pas au gourou, mais aux annonceurs qui ont l'air de se lâcher salement (et d'autres sites où je ne bloque pas les pubs ont l'air de subir ça aussi).

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#5 24-06-2012 15:31:11

youri_1er
Modérateur

Malheureusement les annonceurs ne comprennent pas que leurs pub intrusives et gênante n’entraînent que deux réaction!
- je ne viens plus sur le site
- je bloque la pub

la seconde étant la plus courante l'on se retrouve avec des sites aux revenus qui baisse, de la pub sans impacte et un internet qui ne produit plus de valeur!

Tout ça est dût uniquement à la gourmandise des annonceurs, les sites ne sont pas responsable mais malheureusement ce sont eux qui en paye le plus gros tribut.

J’espère que la rédaction trouvera une solution qui mènera à l'éradication de ce genre de pub (idem pour les pub avant vidéo), mais je doute que ce soit possible sans y passer beaucoup de temps.

Reste la solution du flux RSS pour suivre les news (mais ça rapporte rien au site) sur son portable.

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#6 05-07-2012 20:00:02

Vincent Cordovado
Boss en second
Site Web

youri_1er a écrit :

Malheureusement les annonceurs ne comprennent pas que leurs pub intrusives et gênante n’entraînent que deux réaction!
- je ne viens plus sur le site
- je bloque la pub

la seconde étant la plus courante l'on se retrouve avec des sites aux revenus qui baisse, de la pub sans impacte et un internet qui ne produit plus de valeur!

Tout ça est dût uniquement à la gourmandise des annonceurs, les sites ne sont pas responsable mais malheureusement ce sont eux qui en paye le plus gros tribut.

J’espère que la rédaction trouvera une solution qui mènera à l'éradication de ce genre de pub (idem pour les pub avant vidéo), mais je doute que ce soit possible sans y passer beaucoup de temps.

Reste la solution du flux RSS pour suivre les news (mais ça rapporte rien au site) sur son portable.

Euuuuh, il y a une solution, vous nous envoyez tous des chèques à la fin du mois smiley13

Blague à part, ouais, nous sommes désolé, mais va falloir faire avec les petits loups, c'est ça qui nous rapporte un peu de sous smiley9

En ligne Hors ligne

#7 05-07-2012 20:16:06

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

j'aime bien l'emploi du "nous" dans les 6 derniers mots  smiley13

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#8 05-07-2012 21:51:54

DarkSerpent
Modérateur

Vincent Cordovado a écrit :

Euuuuh, il y a une solution, vous nous envoyez tous des chèques à la fin du mois smiley13

A quel ordre ?

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#9 07-07-2012 14:50:40

von-block
Membre

Exact, va falloir souffrir les chochottes.

Vous croyez que Cedric père de deux gamines, aime le travail quasi bénévole ?

À chaque nouvelle pub je suis heureux, ça veut dire plus de $$$ pour l'équipe et Gamalive plus longtemps.

Pour la pub lolipop sur mobile ? Vous avez désactivez l'option pour jouez flash automatiquement ? Pourtant moi elle ne me gène pas, et sous Webos smiley17 non plus

En ligne Hors ligne

#10 21-01-2013 15:34:31

kasasensei
Membre
Site Web

Petit souci avec une pub mark&spencer incroyablement lourde qui rend totalement inopérante le site. C'est la seule qui occasionne ce problème. Je ne sais pas si d'autres utilisateurs du site ont remarqué ça.

Avec:

À propos d'Opera
Informations sur la version
Version
12.12
Révision
1707
Plate-forme
Win32
Système
Windows 7
Identification du navigateur

Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.12

En ligne Hors ligne

#11 21-01-2013 19:43:48

Morpheus
Membre

J'ai rafraichi plusieurs fois, je vois pas la pub avec mon joujou (revenu de sav y'a pas longtemps). Par contre, les pubs sont en anglais, alors que je suis bien chez moi (wifi enabled). Et c'est pas du flash.

Pareil sur le pc portable, à part que là j'ai bien 3 flashs, mais bloqués par Firefox (Click-to-play power).

Dernière modification par Morpheus (21-01-2013 19:45:54)

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums