Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » PC
  • » Driver NVidia 306.23 WHQL

#1 14-09-2012 10:07:37

dieudivin
Membre

Driver NVidia 306.23 WHQL

NVidia sort sa nouvelle mise à jour 306.23 certifiée pour l'ensemble de ces cartes graphiques.

Mais pourquoi rédigé un post dans le forum ? Me direz vous, à juste titre !

Plusieurs particularités font qu'il ne me semble pas superflux d'en parler.

1 - L'unification des pilotes change

En effet, depuis quelques temps, le driver téléchargé était unifié pour toute la gamme des GPU de NVidia de type GeForce, soit en gros des GeForce de la série 6 (GeForce6x00) aux dernières GTX.
Il s'agit de la dernière version de pilote qui supportera aussi la génération des GeForce 6 et 7. Comprendre par là qu'il est possible qu'il n'y ai plus de nouvelles mise à jour pour ces GPU.
Donc amateurs de machines de collection qui tournent toujours comme au premier jour, archivez cette version par précaution.

2 - Corrections de scintillement d'image pour la série des GTX 6x0 en forçant la synchronisation verticale

Comme certains l'avait soulevé sur le site, la synchronisation verticale peut poser problème. NVidia semble avoir corrigé ce problème

3 - Correction d'un bug qui modifiait les fréquences de la carte (GTX6x0)

Chez certains également (au moins moi en tous cas), un crash du système aussi soudain que violent pouvait survenir. Apparemment cela était provoqué par des fréquences modifiées par un obscure caprice du driver (possiblement lié à la gestion d'énergie, je n'ai pas encore lu toute le note de release). Ceci semble reglé dans cette nouvelles version du pilote

4 - Antialiasing et occlusion ambiante software supportées pour de nouveaux jeux

L'antialiasing dans le panneau de configuration NVidia est désormais disponible pour plusieurs jeux dont Diablo III, L.A Noir, Rayman Origins.
Même chose pour l'occlusion ambiante ou plusieurs jeux peuvent désormais en profiter comme SW:TOR et CC: Global Offensive.
L'antialiasing FXAA est aussi disponible dans quelques application multimédia comme Window Movie Maker.

5 - Corrections diverses

Des soucis de compatibilité avec Flash Player devraient être désormais réglés. Le rollback des drivers sous windows (7) devrait aussi de nouveau être fonctionnel.
Des soucis de ventilateurs devraient être désormais réglé pour des GPU de la famille des GTX2x0. Un soucis de support avec des écrans de BenQ sont aussi au programme.

Et bien d'autres choses, comme le support officiel de Win8 et les habituelles améliorations de performances avec ou sans SLi de plusieurs jeux. Je vous invite à lire la release note si vous êtes curieux, la liste de petits tracas résolus est relativement longue.

En ligne Hors ligne

#2 14-09-2012 12:29:48

kasasensei
Membre
Site Web

Re : Driver NVidia 306.23 WHQL

Une bonne cuvée quoi, mais perso, je n'ai pas eu à déplorer de souci notable avec les deux dernières versions, donc j'ai pas upgradé. smiley13

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums