Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-04-2011 17:13:17

von-block
Membre

Vous, votre Pseudo, votre avatar

Vous avez un pseudonyme et un avatar. Quel est le lien entre ceux-ci et vous?

Que doit-on en retenir,

depuis quand l'utilisez vous,

est-ce la représentation virtuelle la plus proche de vous

Vos amis, copine, copain, parents, connaissent cette identité.

Laissez vous allez.

Je commence :

Von-Block=personnage de colonel nazi dans Ace London série TV du Portugal.

Bien que je n'ai rien d'un nazi, j'aimais comment le mot sonnait à mes oreilles. Utilisé comme pseudo la première fois durant mes Lan de Halo 1.

Avatar : Aaron Beck, considéré en psychologie comme le père de la thérapie cognitivo comportementale, une personne brillante. Je fais mes études en psychologie et j'aime bien le personnage.

Mon pseudo est secret en dehors de ma vie virtuelle de jeu vidéo, ma copine n'a aucune idée de qui est von-block.

En ligne Hors ligne

#2 03-04-2011 20:14:02

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

Re : Vous, votre Pseudo, votre avatar

Ryuuku : Parce que j'aime bien Death Note, sauf que c'est pas la bonne orthographe je crois, mais m'en fou j'aime bien comme ça.

Milhouse : ben hormis les cheveux, le reste est assez ressemblant.

Tiens, il y avait une insulte dans ma signature pour qu'on la supprime ? Et après on va dire que j'invente bien sur...

En ligne Hors ligne

#3 03-04-2011 20:37:38

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

stolx10 parce que début de mon de famille et X10 (prononcé icss dix) ça fait Hi-Tech, virtuel.

Pseudo que j''ai depuis la création de GOA

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#4 03-04-2011 20:52:11

pluton-x
Membre

pluton-x est un dérivé d'un surnom qu'on m'avais filé au collège et que j'ai finis par garder.

Gloire au Grand Cthulhu

En ligne Hors ligne

#5 03-04-2011 21:02:34

Morpheus
Membre

Aux débuts de mes faits d'arme en LAN, je m'appelais Neo. Mais un autre gars avec qui j'ai joué une fois s'appelait aussi Neo, et était plus balèze que moi. Comme on était amené à jouer souvent ensemble, je me suis donc incliné, mais j'ai voulu garder le lien avec l'univers Matrix. Ça remonte à 2002.

Les jeunes d'aujourd'hui qui changent de pseudo comme de chemise devraient en prendre de la graine.

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#6 03-04-2011 23:20:48

Tim.Monroe
Membre

Pseudo que j'ai depuis plusieurs années (5/6 ans) et qui me cole à la peau parce que c'est classe tout simplement.

Tim = dérivé de mon prénom Timothy (et oui, t'as la classe ou tu l'as pas)

POINT = à prononcer parce que c'est très important !

Monroe = le nom que je rêverais d'avoir, même si j'avoue que fantasmer sur son arrière grand mère ça pourrait tout de même avoir un petit coté salasse, mais bon ça reste que du virtuel.

Et mon avatar c'est Philip K. Dick, si vous ne le connaissez pas et bien il ne vous reste plus qu'un chose à faire :pendu:... Minority Report, Blade Runner, Next, Paycheck, Total Recall, The Agency (récemment),... Que des films adapter de ses écrits. Si vous les avez vus, et bien courez lire Ubik !

En ligne Hors ligne

#7 03-04-2011 23:53:18

IceTroll
Membre

Mon pseudo je le traine depuis 13 bonnes années, à mes débuts "actifs" sur le net. C'est un "dérivé" d'un surnom qu'on m'a donné lors de ma première année de fac (à savoir "troll" tout court mais comme c'était déjà pris partout, il a fallu improviser :p )

Mon avatar date du premier South Park Character Generator, me ressemble assez et je le fais évoluer de temps en temps.

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie!" - Pierre Dac

En ligne Hors ligne

#8 03-04-2011 23:56:54

stolx10
Modérateur
Site Web

ah oui j'ai oublié de parler de mon avatar..c'est mon avatar steam, et c'est moi smiley54

Photo prise avec un Ericsson w800i (l'effet est d'origine, option du tél) quand j'étais en pause 12h quand je bossais dans une banque smiley54

En ligne Hors ligne

#9 04-04-2011 00:11:25

youri_1er
Modérateur

Mon pseudo est mon second prénom donné par mon arriére grand pére en hommage à un grand pionnier de l'espace (youri gagarine) .
Son utilisation me vien de la vie IRL ou mon prénom (le premier) était déjà squatté chez les potes et qu'il eu fallu choisir un pseudo pour nous reconnaitre dans notre adolescence ... j'ai finit en youri (en grand blond ... pensez comme c'est simple de faire un raccourcis).
Est venu ensuite le 1er grace au net et à la prolifération des youri, le 1er reflète donc l'exploit de l'homme a qui l'hommage fut fait, et l'envis de son utilisateur de ne pas avoir un pseudo commun.

Mon avatar est tout nouveau pour moi, c'est un Cylon (battlestar galactica) mais j'ai généralement pour habitude d'utiliser le personnage de Vash the Stampede (Trigun).
La raison, il n'y en a pas vraiment d'autre que son style qui me plait (plus que l'animé d'ailleurs)!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#10 04-04-2011 09:28:51

DavidDeTroyes
Membre

DavidDeTroyes parce que je m'appelle Thomas et que j'habites Lyon... Ou pas.

Et mon avatar, je sais pas... J'aime bien Flash (et j'ai un iPhone).

Dieu n'a pas fait de paupière pour les oreilles...

En ligne Hors ligne

#11 04-04-2011 09:30:26

Garwis
Membre
Lieu : Neuchâtel
Site Web

Mon pseudo :

Y'a quelques années de ça un pote à voulu dire mon prénom en anglais... ça a donné ça... je ne peux que le remercier, depuis le fou rire général les gens commençaient à m'appeler naturellement comme ça... depuis c'est devenu LE pseudo, je l'utilise à peut prêt pour toutes mes activités annexes :-)

Mon avatar :

Deadpool... dois-je le présenter ? L'incarnation même de ma vie d'aujourd'hui (l'assassinat en moins) un mec barge qui vit dans son monde, légèrement schyzo, socialement chiant à l'humour à la con mais au final, un mec qui vit sa vie comme il l'entend et à qui tout (malgré sa légendaire poisse) réussi... malgré tout ses défauts, on réussi à s'y attacher... un modèle de vie en somme !

En ligne Hors ligne

#12 04-04-2011 11:44:25

Raging
Membre

Mon pseudo est secret. Non pas que je le cache, mais je n'ai aucun geek dans mon entourage (à part un vieux pote de collège mais quand on se voit avec femmes et enfants bah...on fait pas les geeks ). Du coup, je n'ai pas d'utilité à parler de Raging à mon entourage.
Je l'ai choisi sans trop faire attention en fait, c'était un hommage à Raging Bull (parce que la boxe c'est ma grande passion et que j'aime bien De Niro ). A l'époque d'IV c'était Raging Didi ( ça sonne léger et ça me correspond bien) que j'ai raccourci en Raging sur Gamalive (comme ma manière de jouer, pas vraiment dans les tactical, les rpg etc, tout dans l'arcade, le fun).

Pour l'avatar, il changera avec le temps, en ce moment il me va bien. Il s'agit d'un Mursi (peuple vivant dans la vallée de l'Omo en Ethiopie) écoutant un Ipod. J'aime bien le décalage, ça me correspond bien.

Dernière modification par Raging (04-04-2011 11:46:02)

En ligne Hors ligne

#13 04-04-2011 11:49:27

AKULA
Membre

AKULA je le traîne depuis des année aussi a la base ça veut dire requin en russe et c'est aussi une classe de sous marin nucléaire et vu que ce milieu me passionne le choix a été fait 

l'avatar est en partie de moi a mes début sur toshop

En ligne Hors ligne

#14 04-04-2011 11:58:53

Jibo
Membre

AKULA a écrit :

AKULA je le traîne depuis des année aussi a la base ça veut dire requin en russe et c'est aussi une classe de sous marin nucléaire et vu que ce milieu me passionne le choix a été fait 

l'avatar est en partie de moi a mes début sur toshop

Ouf, j'ai cru que c'était parce que tu avais l'habitude de te faire aculer. smiley54

Pour ma part, c'est issu des pseudo en 3 lettres que l'on mettait dans les high scores. Ca correspond à la première lettre du prenom et les 2 premières du nom. Soit JBO. Le i c'est pour la lecture.

Mon avatar, c'est une photo de mon chat que je n'aime pas (en fait c'est celui de ma copine), mais comme il a une sale tête sur la photo, j'aime le placarder partout. smiley52

Le guide est exact. La vérité est bien souvent erronée.

En ligne Hors ligne

#15 05-04-2011 22:18:11

Daemon
Membre

Ben moi pas grand chose a dire sur mon pseudo si ce n'est que je me le trimballe depuis + de 10 ans maintenant et que c'est pas facile pour s'inscrire sur les forums ( Originalité quand tu nous tiens) ^^

Quand a l'avatar, je l'ai pris un peu a l'arrache car je n'aime pas rester sans une petite trogne sous mon pseudo... Donc des que je trouve quelque chose qui me correspond mieux, je change ....voilou

...................

En ligne Hors ligne

#16 05-04-2011 22:20:16

Logan Mathia
Quasi-Modo

Pseudo (Jakal117) : Le pseudo Jakal n'a pas d'origine particulière, le 117 est un hommage a John Spartan 117.

Avatar : Dr House, une de mes série préférée smiley20

Oui, j'ai un nom d'X-Men, et alors ? Ça c'est le style !

In Modérator We Trust. En cas de problème sur le forum, envoyez un message à  : forum@gamalive.com

En ligne Hors ligne

#17 05-04-2011 22:26:54

Vincent Cordovado
Boss en second
Site Web

Pseudo (Vincent Cordovado) : Cedric m'a demandé d'utiliser un pseudonyme qui fasse réaliste alors j'ai choisi celui là. Pourquoi ? Simplement parce que Vincent est mon deuxième prénom et que Cordovado est une petite commune d'Italie d'où est originaire ma famille.

Avatar : Je vous laisse deviner.

En ligne Hors ligne

#18 05-04-2011 22:44:07

Cedric Gasperini
Boss
Site Web

Son vrai nom, en fait, c'est Bobby Mercedes.

En ligne Hors ligne

#19 05-04-2011 23:06:22

stolx10
Modérateur
Site Web

Vincent Cordovado a écrit :

Avatar : Je vous laisse deviner.

un fantasme jamais atteint ? smiley13

En ligne Hors ligne

#20 06-04-2011 18:03:46

streum13
Modérateur
Lieu : En bas à droite

Mon pseudo véritable est Monstre. Ça fait tellement d'années que je l'ai et que tous mes meilleurs potes m'appellent comme ça que je ne m'en rappelle même plus l'origine exacte.

Quand à mon avatar c'est mon Moogle qui gardait ma Mog House dans FFXI.

En ligne Hors ligne

#21 06-04-2011 19:03:54

Logan Mathia
Quasi-Modo

streum13 a écrit :

Mon pseudo véritable est Monstre. Ça fait tellement d'années que je l'ai et que tous mes meilleurs potes m'appellent comme ça que je ne m'en rappelle même plus l'origine exacte.

Quand à mon avatar c'est mon Moogle qui gardait ma Mog House dans FFXI.

Pourquoi est ce que sur le coup, j'ai lus un autre mot avec un 'n' ? smiley53

Oui, j'ai un nom d'X-Men, et alors ? Ça c'est le style !

In Modérator We Trust. En cas de problème sur le forum, envoyez un message à  : forum@gamalive.com

En ligne Hors ligne

#22 06-04-2011 19:59:55

Vegebou
Membre

Vegebou => fusion entre deux personnages du manga Dragon Ball Z( je vous laisse deviner smile ) et je l'utilise depuis que j'ai internet soit depuis 2004.

Et l'avatar, c'est comme le temps, ça change en fonction. En ce moment, c'est Trafalgar Law, un personnage de One Piece. smile

streum13 => Mog bien connu de FFIX smile

En ligne Hors ligne

#23 06-04-2011 20:07:36

stolx10
Modérateur
Site Web

Vegebou a écrit :

Mog apparu la 1ere fois dans FF3, et revu dans FF6, FF7, etc etc...

En ligne Hors ligne

#24 06-04-2011 21:38:55

Vegebou
Membre

stolx10 a écrit :
Vegebou a écrit :

Mog apparu la 1ere fois dans FF3, et revu dans FF6, FF7, etc etc...

Je ne dis pas le contraire smile

Juste que FFIX étant mon FF, est de loin, mon préféré, ce mog m'a fait pensé à cet opus ^^ (en tant que point de sauvegarde)

Dernière modification par Vegebou (06-04-2011 21:55:11)

En ligne Hors ligne

#25 06-04-2011 22:38:22

stolx10
Modérateur
Site Web

je ne te faisais pas la leçon pour te rassurer, j'émettais juste une précision

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums