Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » PC
  • » The Elder Scrolls V : Skyrim

#1 02-04-2011 19:58:01

Daemon
Membre

The Elder Scrolls V : Skyrim

Skyrim-Logo.jpg

tiens j'ai envie de lancer une discussion sur le dernier Elder Scrolls afin de partager les diverses attentes de chacun....

Personnellement, j'attends beaucoup de cet opus sachant que j'ai pas mal triper sur tous les Elder Scrolls jusqu'à maintenant ( particulièrement Daggerfall et Morrowind)...Il est vrai qu'a première vue, il se rapproche plus d'oblivion que du reste mais j'ose espérer qu'ils auront tenu compte des critiques pour améliorer un peu plus l'expérience de jeu ( et pourquoi pas se rapprocher d'un Morrowind++).

Alors quelles sont vos attentes? vos craintes?

...................

En ligne Hors ligne

#2 02-04-2011 20:29:09

Antiope
Membre

Re : The Elder Scrolls V : Skyrim

vos craintes?

Un Oblivion II encore plus consolisé.

Un truc estampillé RPG qui continuera à s'en éloigner :

- Oui, vous n'avez jamais vu le personnage en question, il n'existe encore pas d'appareils photos mais vous savez exactement à quoi ressemble votre interlocuteur et luxe ultime, vous avez accès à un réseau GPS ultra perfectionné qui vous localise non seulement sur une carte remplie de détails mais en plus, localise vos interlocuteurs que vous n'avez jamais vu au centimètre près...

Vive le RPG moderne !

En ligne Hors ligne

#3 02-04-2011 21:51:27

Daemon
Membre

Il est vrai que la "consolisation" des jeux en général tend a tuer le genre et dans ce cas précis le RPG... mais bon ca on le sait tous depuis quelque temps déjà et c'est d'ailleurs, la première chose dont on peut etre sur lorsque l'annonce d'un jeu AAA est faites en multi support....

Malgre ca, je me surprend a espérer quand même avoir du fun avec ce jeu comme j'ai pu en avoir avec les autres....

...................

En ligne Hors ligne

#4 02-04-2011 23:11:56

Antiope
Membre

Mon soucis n'est pas tant la consolisation des jeux mais l'infantilisation de ces mêmes jeux.

Jusqu'à Morrowind, les Elder Scrolls étaient adultes, demandaient de l'investissement et de l'immersion pour réellement apprécier l'univers créé par les développeurs.

A partir de Oblivion, je ne me suis jamais sentie concernée par l'histoire (la lourdeur et la laideur de l'interface me déconnectait sans cesse du jeu).

Les graphismes, aussi jolis qu'ils étaient, étaient gâchés par les rendus au loin (plus de textures de végétations ou végétation "plates" qui venait faire taches par rapport au rendu des éléments avoisinants le personnage (pourtant, ma configuration de l'époque me permettait de mettre toutes les options au maxi).

Il y avait trois ou quatre maps types qui étaient reproduits dans une multitudes de donjons venant ainsi diminuer l'intérêt de les découvrir.

Les secteurs Oblivion souffrants également du même symptôme, nous donnant l'impression de reproduire sans cesse les mêmes gestes pour effectuer exactement la même chose avec très peu de variantes.

Enfin, Oblivion reste l'opus le moins bien écrit de la série, comme si de beaux graphismes se suffisaient à eux mêmes dans ce type de jeu.

Bref, une réelle déception en ce qui me concerne, donc j'appréhende beaucoup ce cinquième épisode qui souffrira du même défaut que son prédécesseur : Celui de devoir être accessible à un très large public.

En ligne Hors ligne

#5 02-04-2011 23:37:06

Daemon
Membre

J'entends par "consolisation", l'accessibilité, comme tu le dis, a un très large public et je suis d'accord avec toi pour oblivion...le truc qui me fait espérer encore, c'est que , avec la communauté présente, il y a possibilité d'avoir un jeu un peu plus complexe et plus intéressant ... maintenant, je reste persuade que ca sera "simplifie" mais qui sait, ce qui peut en découler derrière ( regarde nehrim, même si c'est une TC ca reste quand même plus intéressant que le oblivion vanilla)... Enfin bon l'avenir nous le dira mais j'ai tellement passe de bon moments sur daggerfall et morrowind que je refuse a me dire que la série Elder Scrolls est "morte"...

...................

En ligne Hors ligne

#6 03-04-2011 12:27:41

pluton-x
Membre

moi j'espère qu'il corrigeront certains défaut que j'avais remarqué dans le jeu au niveau de la magie. Par exemple le niveau de mana déterminé par l'intelligence le seul moyen de l'augmenté et d'augmenter son intelligence alors que la vie augmente de 10% de l'endurance par niveau. Le problème c'est qu'une fois l'intelligence à 100 il n'y a plus moyen d'augmenter son mana autrement qu'avec des objets ce qui est très limité, résultat on continue d'augmenter de niveau, donc les ennemis aussi donc les sort deviennent de moins en moins efficace et il n'y à plus moyen de les augmenter parce qu'on à pas le mana nécessaire pour les augmenter.
Autre défaut provient de certains sort du domaine de l'illusion qui ne servent à rien à cause du niveau des ennemis qui augmente de niveau en même temps que toi, ce défaut concerne les sort d'apaisement, de colère, peur et contrôle mental leur niveau maximum et de 25 hors pour pouvoir lancer ces il faut avoir 100 en illusion, le problème c'est que quand on à 100 en illusion généralement on a dépassé le niveau 25 depuis belle lurette et par conséquent les ennemis aussi, donc ces sort de servent à rien.

Gloire au Grand Cthulhu

En ligne Hors ligne

#7 03-04-2011 18:33:45

kronoss
Membre

Moi perso, j'attends: des décors variés, immersif, et "iréels", des donjons non clonés, une petite carte dans la boite qui nous aide pour les quêtes, pas de boussole, d'être libre et completement paumé.... Un morrowind 2 quoi big_smile

En ligne Hors ligne

#8 05-04-2011 13:24:36

kasasensei
Membre
Site Web

En ligne Hors ligne

#9 05-04-2011 14:19:03

Daemon
Membre

Ok je prends ! ^^

...................

En ligne Hors ligne

#10 18-04-2011 16:49:10

Daemon
Membre

Quelques images ( source jv.com )

the-elder-scrolls-v-skyrim-pc-1303119651-029.jpg

the-elder-scrolls-v-skyrim-pc-1303119651-032.jpg

the-elder-scrolls-v-skyrim-pc-1303119651-030.jpg

the-elder-scrolls-v-skyrim-pc-1303119651-031.jpg

Y aussi la preview de disponible...

...................

En ligne Hors ligne

#11 18-04-2011 17:22:14

CyberJoJo
Membre

miam smiley1

En ligne Hors ligne

#13 24-04-2011 13:53:37

streum13
Modérateur
Lieu : En bas à droite

Petite question: j'ai toujours joué aux Elder Scrolls sur consoles (Morrowind et Oblivion) et donc je suis vraiment habitué à y jouer au pad.

Skyrim je compte bien le prendre sur PC histoire de lui faire cracher ses tripes alors je voulais demander à ceux ayant fait les épisodes précédents si les jeux étaient jouables au pad sans trop de prises de tête et sans passer par des applications tierces.

En ligne Hors ligne

#14 26-04-2011 22:06:42

Daemon
Membre

Alors la, j'ai jamais joué au pas ( ni eu envie d’ailleurs) a ce genre de jeu donc je ne peux te dire...Après, je pense que ça doit être jouable surtout depuis Oblivion vu que l'interface est plus adapté aux consoles...

Mais, avis perso, je te dirais laisse tomber le pad et joues y a "l'ancienne" comme un vrai RPG PC...c'est autre chose quand meme ^^

...................

En ligne Hors ligne

#15 18-07-2011 08:41:05

Costello
Membre

streum13: c'était jouable au pad, mais il fallait tout de même faire pas mal de modifs pour avoir, par exemple, une compatibilité totale avec le pad 360.
je me rappelle que ça m'a bien fait chier à l'époque.

à l'époque le pad 360 n'était pas vraiment standard, mais depuis je pense qu'ils auront implémenté ça proprement wink
sur les jeux récents le pad 360 est reconnu direct et fonctionne avec un bon mapping sans problème.

donc je suis confiant pour le prochain opus

En ligne Hors ligne

#16 18-07-2011 09:21:33

Darkou
Membre

ouep ma nouvelle config PC l'attend de pied ferme big_smile

En ligne Hors ligne

#17 15-08-2011 14:26:30

Daemon
Membre

Un petit comparatif des personnages Tes4/Tes5 :

Spoiler

(ouvrir dans un nouvel onglet pour une image plus grande )

...................

En ligne Hors ligne

#18 15-08-2011 15:13:59

IceTroll
Membre

Ah ouais effectivement, y'a comme une légère différence smiley54

* vivement *

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie!" - Pierre Dac

En ligne Hors ligne

#19 15-08-2011 18:38:50

gekko
Invité

C'est un peu pourquoi j'ai beaucoup de mal avec Oblivion, le chara design tout moche, là ça promet.

#20 10-11-2011 21:18:22

von-block
Membre

Les premières critiques du jeux sont là

WARRRGGGG

Il semble une merveille ce jeu...
95 IGN
100% gamespy
94%pcgamer..

etc.

Il ne peuvent pas tous se tromper.

smiley1

En ligne Hors ligne

#21 11-11-2011 00:00:10

pluton-x
Membre

je viens de l'avoir (cadeau d'anniv de mon frangin), je l'ouvre avec fébrilité, j'insère le cd dans l'ordinateur, je lance l'installation..
"impossible d'installer, le jeu n'est pas encore sorti" smiley21

Gloire au Grand Cthulhu

En ligne Hors ligne

#22 11-11-2011 00:12:01

le_troll_des_bois
Membre

pluton-x a écrit :

je viens de l'avoir (cadeau d'anniv de mon frangin), je l'ouvre avec fébrilité, j'insère le cd dans l'ordinateur, je lance l'installation..
"impossible d'installer, le jeu n'est pas encore sorti" smiley21

Je compatis, c'est la même chose ici... Sauf qu'à l'heure actuelle, Steam affiche 3 heures d'attente (et il est 23h00 là).

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#23 11-11-2011 00:39:23

le_troll_des_bois
Membre

Le compteur est passé à deux heures, ce qui nous amene quand meme à 1h00 du mat'... Le passage à l'heure d'hiver n'a pas du être pris en compte... Tout comme sur ce forum d'ailleurs smiley54

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#24 11-11-2011 01:32:45

Alexandre C.
Rédacteur

le_troll_des_bois a écrit :

Le compteur est passé à deux heures, ce qui nous amene quand meme à 1h00 du mat'... Le passage à l'heure d'hiver n'a pas du être pris en compte... Tout comme sur ce forum d'ailleurs smiley54

Ton profil --> décoche "Ajustement pour l'heure d'été".

Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau.

En ligne Hors ligne

#25 11-11-2011 10:55:25

Demonix70
Membre

En tout cas, ça valait le coup d'attendre smiley1

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums