Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 17-08-2013 18:14:50

dieudivin
Membre

Re : Bon plan Steam du jour

L'ensemble de la collection des FPS Red Faction est en promo sur Steam jusqu'à 19 Août à -80%.

Dans mes souvenirs embrumés, cette série a été l'une des premières à permettre la destruction au moins partielle des décors. Je me rappelle aussi de quelques armes sympathiques, et d'une aventure en solo assez prenante pour que je finisse le 1er Red Faction (auquel j'ai joué sur PS2, ça ne nous rajeunit pas tout ça). Le multi est possible mais je n'en ai pas gardé de grand souvenirs.

3 jeux et leurs extensions/DLC disponible pour 9.99€ si vous acheté l'ensemble du pack, sinon compté 4 euros maximum pour Red Faction: Armageddon.

En ligne Hors ligne

#52 17-08-2013 21:33:32

kasasensei
Membre
Site Web

J'ai adoré Guerilla. Et le premier RF, sur pc. smile

En ligne Hors ligne

#53 20-08-2013 20:30:26

dieudivin
Membre

C'est la fête au promo sur Steam.

1/ La franchise Just Cause est dispo à -80% jusqu'au 23 Août.
Pour 2.99€, vous pourrez vous offrir seulement Just Cause 2.
Tous les jeux Just Cause et leur DLC sont dispo dans un pack vendu 5.99€ (9 articles). Les DLC sont aussi tous en promo à environ -80%, soit 0.19€ ou 0.39€ par DLC.

NOTE IMPORTANTE:
DirectX10 est requis pour jouer à Just Cause 2, donc le jeu n'est supporté qu'à partir de Win Vista ou plus récent, couplé à un GPU compatible DX10.

2/ Sinon pour les fans de jeux de gestion / stratégie, la franchise Total War (que l'on abrégera TW vu le nombre de fois où je vais devoir l'écrire) est aussi en promo toute cette semaine. Différent packs vous sont aussi proposés:

- le pack Master Collection (8 articles) vendu 21.24€ (-75%) comprenant Empire: TW, Medieval II, Napoléon:TW, Rome: TW, Shogun 1 et 2 et son extension Fall of the Samurai, et enfin Viking: Battle for Asgard*.

- Grand Master Collection (28 articles) vendu 69.99€ (-50%) comprend les même jeux que le pack master collection, et rajoutez TOUS les DLC et extensions de chaque jeu Total War (y compris Shogun 2).

Petite précision d'usage: Rome II n'est compris dans aucun des packs. Il n'est par ailleurs pas en promo.

Certains jeux sont aussi disponible en promo séparément. Par exemple Napoléon: TW est à -75% soit 3.49€.
Shogun 2 est dispo à -50% soit 14.99€ et son extension Fall of the Samourai à -75% soit 7.49€.

* Viking: Battle for Asgard n'est pas un jeu de gestion/Stratégie mais plutôt un Beat'em all

En ligne Hors ligne

#54 01-09-2013 12:53:03

dieudivin
Membre

Hotline Miami est en promo à -75% soit 2.12€ sur steam jusqu'à demain après midi environ.

illustration Hotline Miami

Son excellente OST est également disponible à -75% soit 2.49€ (DRM free MP3 320kb/s - 44.1kHz).

En ligne Hors ligne

#55 01-09-2013 22:04:58

kasasensei
Membre
Site Web

Excellent jeu, concept, gameplay... mais bordel, il est peté de bugs et finit par ramer à mort et oblige à relancer, c'est lourd!

En ligne Hors ligne

#56 06-09-2013 22:29:34

dieudivin
Membre

FEZ est en promo ce week-end à -50%.

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours, FEZ est ce genre de jeu:

Flash required

Cette vidéo (de GoG) me fait penser à vous dire qu'il est disponible pour le moment à 9.99$ sur GoG. Vu qu'il y a une promo Steam, on pourrait s'attendre à une promo de FEZ sur GoG prochainement (car j'ai remarqué que ça arrivait assez souvent).

En ligne Hors ligne

#57 07-09-2013 19:45:30

Djaron
Membre

il a été en promo sur gog y'a quelques semaines, en plein été... je pense pas que la promo rereviendra si vite

de mémoire j'l'ai eu a 5.99$ d'apres mes factures/mails de confirmation

ca reste un excellent jeu (avec des bugs... mais les correctifs arrivent plutot vite)

En ligne Hors ligne

#58 07-09-2013 20:54:24

dieudivin
Membre

Ha! OK merci Djaron, je ne le savais pas smiley9

En résumé, si vous voulez FEZ à pas cher et maintenant, profitez de la réduction sur Steam, mais si vous n'êtes pas pressé (comme moi), attendez une nouvelle promo sympa sur GoG, ou Steam, ou ailleurs.

En ligne Hors ligne

#59 14-09-2013 20:13:46

dieudivin
Membre

L’exécrable mais néanmoins très surestimé Tomb Raider reboot (je n'ai pas du tout aimé ce jeu, qui m'est resté en travers de la gorge) est en promo sur steam à -75% ce week-end.

Le jeu seul vous coûtera 12.49€, la "Survival Edition" 14.49€, et la TR Collection vous en coûtera 17.49€ (comprend TR Legend, Anniversary, Underworld, Tomb Raider, Tomb Raider I à III, Tomb Raider IV: The Last Revelation, Tomb Raider V: Chronicles, Tomb Raider VI: The Angel of Darkness, ).
Tous les DLC sont aussi en promo ainsi qu'un livre digital si ça vous dit.

Dernière modification par dieudivin (15-09-2013 00:28:29)

En ligne Hors ligne

#60 15-09-2013 12:45:45

kasasensei
Membre
Site Web

Quand tu parles de ce tomb raider reboot, on dirait que tu serres les dents pour t'empêcher de vomir toute ta haine... lol
Ce que tu en as dis m'empêche de craquer face à cette offre en tout cas. Ça et puis le millier de dlc en vente...  :p

En ligne Hors ligne

#61 15-09-2013 13:27:49

dieudivin
Membre

Beaucoup ont aimé ce Tomb Raider, pas moi.

Il a des qualités que je ne renie pas: c'est beau, fluide, la direction artistique est de qualité, le scénario est convenu mais assez bien fait pour avoir l'envie de poursuivre.
Mais ces qualités ne suffisent pas à mes yeux pour faire q'un jeu vidéo soit bon (un bon jeu est un jeu où on s'amuse. Le reste c'est du bonus pour qu'un jeu devienne excellent).

Et c'est là que ce Tomb Raider fait mal: le système d'XP et de survie sont complètement gaspillés* au point que ça en crève le cœur. Lara, sensé être une petite débutante, est une machine de guerre  après seulement quelques minutes de jeu (honnêtement on dirait limite des scènes de Rambo par moment). Il n'y a aucun challenge dans ce jeu, Les seules morts n'arrivent quasiment que sur des QTE ratés (et les QTE ça me fait chier quand on en abuse), l'assistance au jeu est beaucoup trop présente, au point de tuer tout suspens (les embuscades sont tuées dans l’œuf dès lors que Lara va se mettre à couvert automatiquement en entrant dans une zone alors que l'on a pas encore vu l'ombre d'un garde).

C'est le cumul de tous ces défauts tuent tout le fun du jeu (et son énorme potentiel), qui font que je ne l'ai pas aimé.
Mais si ces points ne sont pas considérés comme des défauts pour le joueur, alors ce Tomb Raider passera comme étant un bon jeu.

* ils auraient mieux fait de ne pas le mettre tellement c'est inutile, ça pue le changement marketing de dernières minutes à des milliers de lieux.

En ligne Hors ligne

#62 15-09-2013 13:54:02

dieudivin
Membre

Völgarr The Viking est en promo sur Steam (-17%) à 9.99€

Völgarr The Viking, qui a bénéficié d'un Kickstarter, est un plateformer 2D au style graphique 16 bits mettant en scène un Viking (sans blague?) à la recherche "d'artefacts" pour sauver son monde (en gros, je ne vais pas vous dévoiler "l'intrigue").

Le jeu ne se contente pas d'un style graphique 16 bits, l'esprit des jeux d'antan l'est aussi. Le gameplay est plutôt riche, la maniabilité correcte, et le jeu est d'un challenge relevé mais pas insurmontable dès qu'on connait les niveaux.
Coté gameplay, on est quelque part au croisement entre un Megaman, Golden Axe et Act Raiser. Le jeu fourmille de références vidéoludiques et s'offre même le luxe d'un mode speed run (avec HUD dédié)

ATTENTION:
Völgarr The Viking est aussi disponible sur le site du créateur en version DRM free (et devrait aussi arriver sur GoG plus tard) pour 11.99$.
Toutefois, la version Steam dispose de fonctionnalités spécifiques à cette version via les outils Steamworks. A vous de voir.

En ligne Hors ligne

#63 16-09-2013 02:09:55

kasasensei
Membre
Site Web

Quand il sera à 5€ TR, je le prendrai, pas avant.
Volgarr, j'ai vu une vidéo de gameplay, ça m'a l'air bien bien bien tendu quand même! :p

En ligne Hors ligne

#64 18-09-2013 00:29:49

dieudivin
Membre

Psychonauts est en promo à -80% c'est à dire 1.99€ jusqu'à vendredi 22h (environ). Compatible Window/Mac/Linux.
Plus de détails sur la page du magasin.

En ligne Hors ligne

#65 22-09-2013 12:01:49

dieudivin
Membre

La-Mulana est en promo à -80% (2.80€).
La-Mulana, c'est un plateformer d'exploration (Metroid-like) à la difficulté assez relevé.
Ce jeu, qui a bien failli ne sortir qu'au Japon, arrive sur Steam après une sortie sur Wiware.
Contrairement à un Spelunky, les niveaux ne sont pas générés aléatoirement. Comme un Metroid, vous débloquerez progressivement l'accès à de nouvelles zones dans votre aventure.

Flash required

Edit: la promo se termine lundi vers 19 heures

Dernière modification par dieudivin (22-09-2013 12:02:52)

En ligne Hors ligne

#66 22-09-2013 19:26:32

kasasensei
Membre
Site Web

Jeu énormissime, mais définitivement très exigeant... Sans doute trop d'ailleurs.

En ligne Hors ligne

#67 25-09-2013 00:42:30

dieudivin
Membre

Petite vague de promos sympa sur Steam:

- Hitman Absolution à -75% (6.24€ version basique), collection Hitman aussi en promo - fin de la promo: vendredi 01h00

- Dark Souls prepare to die edition à -75% (7.49€)  - fin de la promo: vendredi vers 01h00 selon mes savantes estimations

- Et Dead Space 2 lui aussi à 75% soit lui aussi 7.49€. Un pack Dead Space est, une fois encore, en promo.  Fin de la promo: vendredi 01h00

En ligne Hors ligne

#68 25-09-2013 13:09:56

kasasensei
Membre
Site Web

OMG hitman absolution... fuyez ce jeu pauvres fous!

En ligne Hors ligne

#69 25-09-2013 20:27:06

dieudivin
Membre

kasasensei a écrit :

OMG hitman absolution... fuyez ce jeu pauvres fous!

Tu sais Kasa, sur un malentendu, on peut conclure smiley32

En ligne Hors ligne

#70 26-09-2013 09:39:10

kasasensei
Membre
Site Web

Faut vraiment être une huitre faisandée pour apprécier ce jeu.

En ligne Hors ligne

#71 03-10-2013 21:32:07

dieudivin
Membre

Plusieurs promo intéressantes sur Steam:

- l'offre du jour (valable jusque samedi 19h): Mirro's Edge à 2.49e (-75%)

- Baldur's Gate enhanced Edition (jusqu'au 7 octobre) à 4.75€ (soit -75%)

- Et le fameux Final Fantasy VII (jusqu'au 7 octobre) pour 4.49e (soit -50%)

Si vous n'avez plus ces jeux ou qu'ils ne fonctionne plus, je pense que ce sont de bonnes affaire.

Pour ma part, j'ai jamais eu le courage de finir FF7 (pas fan) mais je pense que je ferai l'effort d'y jouer jusqu'à la fin question de savoir pourquoi j'avais pas aimé.

En ligne Hors ligne

#72 05-10-2013 23:40:42

dieudivin
Membre

Jusqu'à lundi soir (vers 23h), Half Life 2 esr en pomo à 2.24€ (-75%), le pack HL est à 9.24€.

D'autres pack sont aussi dispo. Rendez vous sur ce lien pour plus de détails.

En ligne Hors ligne

#73 10-10-2013 19:34:11

dieudivin
Membre

Du 10 au 14 octobre, pour les 30 ans de la société, les jeux Capcom sont en promo de -50 à -75% sur Steam. Ca en fait donc un petit paquet smiley11

Je vous invite à consulter directement la page du magasin, car les jeux ou divers packs différents sont disponible. L'un d'eux pourrait bien vous intéresser.

En ligne Hors ligne

#74 17-10-2013 20:15:34

dieudivin
Membre

Les Batman Arkham sont en promo à -75% sur Steam pour l'offre du week-end.

- Batman Arkham Asylum GOTY est à 5€ (pour avoir bien torché ce jeu, je vous garanti que ça serait 5€ bien investi)
- Batman Arkham City GOTY est à 7.5€ (ayant encore le jeu sous blister, je ne serai vous dire, mais il y a eu beaucoup de retour globalement positif sur ce jeu, même sur GamAlive)

L'offre prend fin lundi 21 octobre à 19H.

En ligne Hors ligne

#75 18-10-2013 10:08:44

kasasensei
Membre
Site Web

Arkham City est très bon, un peu plus libre que l'asile même si certains aller-retour sont un peu pompeux.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums