Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » Rétro
  • » Dezonnage de la NES + Ajout de sorties RCA

#1 30-05-2012 23:32:28

dieudivin
Membre

Dezonnage de la NES + Ajout de sorties RCA

Bonjour à tous,

Toi, oh oui toi qui possède encore une NES et qui par curiosité est viendu cliquer ce topic pour savoir de quoi il en retournait ...

Sache Ô grand adorateurs de pixels gros comme le poing que ta NES version FRANCAISE est améliorable assez facilement avec un peu de patience !

Ces astuces, que j'ai découvert sur le blog de "A cup of Tim", un blog BD aux dessins aux feutres que j'aime aller visiter de temps en temps, propose via Papy Cyrix une vidéo tutoriale pour:

- Dézonner la NES pour accepter les jeux autres que les versions FR/EU
- Ajouter une sortie RCA permettant d'améliorer sensiblement le rendu visuel de la NES (le pourquoi du comment étant illustré et expliqué dans ce tuto)

Vous serez aussi pourquoi j'ai découvert cette vidéo via le blog de Tim au passage.

Flash required

Pour ma part, je préconise plus que vivement la manip expliquée à la fin du tuto consistant à nettoyer les connecteurs du lecteur de cartouche de la NES qui devient capricieux avec l'âge. Tant que la console est démontée, il serait plus que dommage de s'en priver.

Amusez vous bien smiley20

En ligne Hors ligne

#2 31-05-2012 01:05:39

kasasensei
Membre
Site Web

Re : Dezonnage de la NES + Ajout de sorties RCA

L'ajout de la rca, ça peut se tenter avec 4 machines à disposition. smiley54

En ligne Hors ligne

#3 31-05-2012 01:09:53

dieudivin
Membre

Surtout que la manip n'est pas difficile, il suffit juste de prendre son temps vu que les circuits imprimés de la NES sont d'une époque où tout était encore gravé au marteau et au burin smiley54

En ligne Hors ligne

#4 31-05-2012 09:37:16

Ftorama
Membre

RRRROOOOHHH le travail de porc, autant de la part de Nintendo pour avoir mis un convertisseur pourri que de la part du type pour ses pâtés de soudure qui vont sauter dans la semaine

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums