Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2012 06:40:28

dieudivin
Membre

Culture du jeu video: ma collector

Flash required

*

Bonjour,

Cette semaine, on va parler ... collector.
Qu'est ce qu'une version collector ?
C'est une édition spéciale que les fans veulent s'accaparer, c'est normalement une version spéciale qui fait que les fans veulent surtout s'approprier, c'est normalement une version commerciale qui se doit d'être exceptionnelle!

Tout d’abord le lien avec l'actu du moment: Diablo III ... et son édition collector.

Bon, j'avoue avoir craqué sur l'édition collector.
Habituellement, je suis plutôt du genre conservateur. J'aime avoir la version physique de mes jeux, je suis de l'ancienne école qui aime conserver ces cartouches, CD, DVD et je ne les revends pas; un collectionneur modeste, certes, mais ainsi soit il. Toutefois, je craque rarement pour les éditions collectors, sauf quand elles sont spéciales!

Pour l'histoire, j'ai pensé différé mon acquisition de l'édition collector de Diablo 2 à l'époque pour une édition standard. Gave erreur de ma part car cette édition se négocie actuellement a plus de 100 euros ...

Flash required

Comme je suis quelqu'un qui essaye d'apprendre de ses erreurs, je me suis laissé séduire par l'édition collector de Diablo III.

Normalement, dans la plupart des éditions collectors, on ne se fout pas de la gueule du fan. Tout y est normalement: goodies, figurines, maquettes, recueils d'artwork, CD ou DVD d'interview, director cut, objet in game spécifique, tout est bon pour attirer le client.
Certaines de ces éditions collector se détachent du lot pour leur qualité, leur contenu, leur originalité, leur esthétique ...

Cette semaine, je ne me suis pas fais avoir: j'ai craqué pour la version collector de Diablo III. Et pour ce prix, je n'ai pas l'impression de m'être fait berné, loin de là ...

Flash required

Pourquoi ai je craqué ?
Tout d'abord: le recueil d'artwork bien sympa, il faut le dire.
De plus, un BR/DVD concernant l'histoire du développement du jeu (que je n'ai pas encore regardé, puisqu'on me recommande vivement de d'abord finir le jeu avant de le visionner pour éviter du spoil). Enfin, sa clef USB est son support bien stylé, qui de plus, et ce n'est pas rien, renferme une version de Diablo II et de Lord of Destruction pour ceux qui aimerait découvrir les prémices du jeu si ce n'est pas encore fait (D2 et LoD qui sont tout bonnement un des meilleurs Hack & Slash sur PC si vous voulez mon avis).

Ce qui fait que le prix de cet édition collector, environ 90 euros, vaut bien la somme du jeu (environ 45 euros), le recueil d'artwork (environ 25 euros), DII et LOD (envrion 15 euros), le DVD/BR (environ ??? euros) et la clef USB USB et son support (là aussi prix estimé non connu).
De plus, si cette édition est signée par le staff de Blizazard ou de Gamalive, alors elle n'a plus de prix smiley54

Mais il ne s'agit pas de moi. En fait, on s'en fout de moi smiley9
Ce qui est important, c'est de savoir quelle version collector vous a donné entière satisfaction et pourquoi!

Pourquoi ce topic, parce qu'il serait dommage qu'au détour d'une brocante ou d'une enchère, vous passiez à coté d'une (bonne) affaire si elle se présentait.
Aussi je vous propose, cette semaine, de citer les versions collector qui selon vous valent clairement le coût.
Le fan service est important évidement, mais il ne sera pas le seul moteur de votre réponse. Les bonus et leur qualité qui l'accompagnent motiverons votre réponse. Et des éditions collector de qualité, il y en a eu, croyez moi!

Pour l'exemple, ben, je crois en avoir déjà un cité plus haut!

Les règles sont les mêmes que d'habitude: fun, bonne humeur, et les liens qui vont bien pour illustrer vos réponses s'il vous plait.
Sur ceux, bon week-end, la parole est à vous smiley20

* pour info, j'ai la version Dreamcast de Sword of Berserk, qui est simplement un des meilleurs jeu de la plateforme

En ligne Hors ligne

#2 20-05-2012 07:48:57

kasasensei
Membre
Site Web

Re : Culture du jeu video: ma collector

Mass Effect 1, Forza2 et GT5 avec leur gros guide de jeu respectif, World in Conflict avec son morceau du Mur de Berlin dedans, COD 6 et 7 avec les lunettes de vision nocturne et la voiture RC. Un collector qui vaut aussi le coup, mais sans doute moins que les autres, celui de COD 8 (hardened) avec le carnet de mission d'un des héros, crafté avec soin et amour et localisé.

En ligne Hors ligne

#3 20-05-2012 15:59:47

dieudivin
Membre

kasasensei a écrit :

Mass Effect 1, Forza2 et GT5 avec leur gros guide de jeu respectif, World in Conflict avec son morceau du Mur de Berlin dedans, COD 6 et 7 avec les lunettes de vision nocturne et la voiture RC. Un collector qui vaut aussi le coup, mais sans doute moins que les autres, celui de COD 8 (hardened) avec le carnet de mission d'un des héros, crafté avec soin et amour et localisé.

Juste quelques petits liens pour illustrer tes propos big_smile

Dernière modification par dieudivin (20-05-2012 16:00:47)

En ligne Hors ligne

#4 21-05-2012 09:15:01

kasasensei
Membre
Site Web

dieudivin a écrit :
kasasensei a écrit :

Juste quelques petits liens pour illustrer tes propos big_smile

Sachant qu'il y a eu plusieurs collector pour la majorité des jeux que j'ai cités, je ne voulais pas mettre de lien.
Pour gt5 par ex je ne parlais pas de la grosse édition mais de l'intermédiaire, avec des skins en plus et un guide auto (et des cartes postales je crois). Pour les cod 6 et 7 je parlais évidemment des grosses collector.
Etc... smiley9

En ligne Hors ligne

#5 21-05-2012 13:29:34

kasasensei
Membre
Site Web

En ligne Hors ligne

#6 21-05-2012 20:42:04

dieudivin
Membre

kasasensei a écrit :

smiley15
Après tout, c'est la classe de collectionner les mauvais collectors smiley54

Par contre, je ne suis pas d'accord avec tous les choix dans cette liste.
Certains valent a peine plus cher que la version standard du jeu, et ça n'a pas de poids dans son jugement.

En ligne Hors ligne

#7 22-05-2012 06:59:14

kasasensei
Membre
Site Web

Je ne cautionne pas non plus les exemples et arguments cités dans leur intégralité, c'était juste pour donner un lien en rapport. :p Cela dit, c'est un fait que l'on trouve très souvent des collector à prix complètement bradé peu de temps après leur sortie, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'en achète de moins en moins. Le côté "limité" est visiblement quelque peu galvaudé dans la majorité des cas.

En ligne Hors ligne

#8 22-05-2012 11:00:02

TdbSpidey
Membre

Je n'achète pas d'edition collector (le jeu se suffisant à lui même), mais je reconnais qu'il y en a un qui m'avait fait de l'oeil : celui de Batman Arkham city avec la figurine black & white de batou (mais également un artbook, du DLC, et un dvd d'animation) qui n'était pas excessivement plus cher que l'edition de base : ici

Dernière modification par TdbSpidey (22-05-2012 11:01:52)

En ligne Hors ligne

#9 22-05-2012 11:26:15

youri_1er
Modérateur

J'ai jamais pris de collector, le seul qui m'a fait de l'oeuil c'est alan wake pour sa boiteen forme de livre et franchement c'est aussi innutile que cher donc ce fut sans moi!
Dans compter que maintenant de "collector" il n'en. On plus que le nom et plus du tout la valeure!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#10 22-05-2012 19:43:20

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

TdbSpidey a écrit :

Je n'achète pas d'edition collector (le jeu se suffisant à lui même), mais je reconnais qu'il y en a un qui m'avait fait de l'oeil : celui de Batman Arkham city avec la figurine black & white de batou (mais également un artbook, du DLC, et un dvd d'animation) qui n'était pas excessivement plus cher que l'edition de base : ici

le batou est mieux en vrai qu'en photo smiley1
statue de kotobukiya

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums