Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » Divers
  • » Quels jeux attendez-vous cette année 2012?

#1 01-05-2012 22:59:39

DucDuUc
Membre

Quels jeux attendez-vous cette année 2012?

Je sais nous sommes deja dans le deuxième trimestre de cette année 2012, mais il reste encore 8 mois jusqu'à 2013(enfin si on passe le 21 décembre smiley22) qui promettent en jeux vidéo de qualité. Lesquels attendez-vous(toutes plate-formes confondues)?

T'as lu ça pour rien wink

En ligne Hors ligne

#2 01-05-2012 23:05:26

dieudivin
Membre

Re : Quels jeux attendez-vous cette année 2012?

... Diablo III smiley54

Sinon, dans mes jeux imaginaire: Portal 3 smiley32

En ligne Hors ligne

#3 01-05-2012 23:06:48

DucDuUc
Membre

Je commence tout de suite, personnellement j'attends beaucoup Dragon's dogma qui sors ce mois-ci, Assassin'creed 3 qui semble partant pour pas mal changer la série(au niveau univers, époque), et Halo 4 malgré que je sois un puriste de Bungie. J'en oublie certainement beaucoup, je les rajouterai smile

Dernière modification par DucDuUc (01-05-2012 23:15:45)

En ligne Hors ligne

#4 01-05-2012 23:13:40

DucDuUc
Membre

dieudivin a écrit :

... Diablo III smiley54

Sinon, dans mes jeux imaginaire: Portal 3 smiley32

Je m'attendais à entendre ce jeu wink en effet il a l'air juste génial (je suis un gros noob de la série) je l'aurais certainement fais si j'avais un bon pc, le jeu sors sur mac, mais j ai du mal a m'imaginer jouer sur mon McBookPro wink

En ligne Hors ligne

#5 01-05-2012 23:30:35

dieudivin
Membre

DucDuUc a écrit :

(...)
le jeu sors sur mac, mais j ai du mal a m'imaginer jouer sur mon McBookPro wink

Il devrait en être capable smiley7

En ligne Hors ligne

#6 02-05-2012 11:04:35

kasasensei
Membre
Site Web

DucDuUc a écrit :

je l'aurais certainement fais si j'avais un bon pc

Faut vraiment pas un gros pc pour faire tourner le jeu. Un dual core à 2,5Ghz, au moins 2 go de ram, un truc plus récent qu'un geforce8 avec plus de 512Mb embarquée et ça tourne à l'aise en 720p.

En ligne Hors ligne

#7 02-05-2012 13:53:38

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

- Dragon's Dogma, malgré quele jeu soit solo uniquement.
- Borderlands II, de plus en plus enthousiaste au fur et à mesure des teasers
- Halo 4, en espérant un vrai renouveau de la saga avec le studio 343-i
- Black Ops II, parce qu'autant je ne supporte pas modern Warfare 3 autant Black Ops m'avait fait une très bonne impression. De toutes façons, en règle générale, je préfère les épisodes de treyarch.. je dois être un des seuls.
- Darksiders II, parce que le 1 était une tuerie, contrôler Guerre était jouissif, alors contrôler Mort !!
- liste réduite, je ne suis pas encore au courant de tout ce qui pourrait me plaire cette année... smiley54

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#8 02-05-2012 15:03:58

le_troll_des_bois
Membre

Perso, j'attend beaucoup Dragon's Dogma.

J'ai essayé la démo dispo sur le live.
Il me manque pas mal d'éléments pour me faire un avis définitif comme la personnalisation du personnage, les compétences, la gestion d'inventaire et l'équipement, mais globalement, j'ai été séduit.

Les graphismes sans être transcendants sont assez réussis, et les combats que l'on mène dans les quêtes proposées dans la démo sont nerveux, dynamiques et violents.
Les ennemis poussent des hurlements de douleurs alors qu'ils agonisent, courent dans tous les sens lorsqu'ils sont enflammés, paniquent lorsqu'immobilisés par un de nos compagnon pour qu'on leur porte le coup de grâce, et si on ne prend pas garde, les plus vicieux nous contournent pour nous attaquer dans le dos.

Bref, c'est sombre, viscéral, il faut gérer sa fatigue et ses compétences si on ne veut pas retrouver son guerrier immobilisé au milieu du champ de bataille à bout de souffle, et être balayé comme un vulgaire fétu de paille.
Cerise sur le gateau, les combats contre les créatures plus imposantes deviennent vite épiques, et nécessitent impérativement un groupe constitué de personnages complémentaires.
D'ailleurs, les créatures rencontrées ont l'air plutôt variées, allant du bestiaire classique de l'heroic fantasy regroupant gobelins, orcs et dragons, aux créatures de la mythologie grecque comme les harpies, chimères ou griffons.

En tout cas, le truc qui me plaît vraiment, c'est que pour une fois, on incarne pas un personnage surpuissant capable d'éviscérer seul des hordes d'ennemis d'un revers de la main en sifflotant "papayou", et je crois que cet aspect commençait vraiment à me faire tiquer dans les action-RPG.

Seul, notre perso se ferai immanquablement trucider. Même si la démo ne permet pas de se faire un avis tranché sur la chose, je sens que la constitution du groupe et la survie de nos compagnons durant les combats seront primordiaux. Il semble d'ailleurs que les personnages recrutés auront un niveau de connaissance plus ou moins élevés concernant les créatures rencontrées et les lieux visités, les transformant donc rapidement en alliés précieux, ou en gros boulets inutiles.

Ce ne sera pas le seul bon jeu à sortir cette année, mais vous l'aurez compris, celui-ci je l'ai clairement dans le collimateur !

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#9 02-05-2012 16:07:30

kasasensei
Membre
Site Web

Dragon's Dogma.

Ce Monster Hunter HD avant l'heure (le vrai arrivera plus tard) ne me plait guère, il y a les mêmes animations et les mêmes bugs que sur les versions psp auxquelles je joue depuis des années, il n'y aucune finesse dans les combats, les mobs sont copieusement débiles.
Après les deux jeux de from software, j'ai du mal à trouver un intérêt à celui de capcom. C'est du pompé dans l'ambiance mais c'est loin de proposer la même tension. L'ia des alliées est parfaitement inexistante et répond que quand elle en a vraiment envie et en plus à la moindre bataille rangée le jeu rame... La démo est très loin de m'avoir convaincu.
Mais ce qui dérange le plus, c'est que pour abattre les boss, il ne sera pas nécessaire d'opter pour des techniques speciales, "affaiblir, grimper dessus, taper tel point faible...etc..." la force brute marchera quoi qu'il advienne... comme dans MH...

En ligne Hors ligne

#10 02-05-2012 16:10:54

TdbSpidey
Membre

Pas très original mais pour ma part :
- Assassin Creed 3 (j'aime la série depuis le début).
- Max Payne 3
- Darksiders 2
- Dishonored
- Bioshock Infinite
- South park RPG (curieux de voir ce qu'ils vont en faire smiley13)
- Hitman Absolution (pour voir ce qu'ils en font... mais pas sûr de mon coup sur celui-là smiley54)
- The Last Guardian (si il sort un jour...)
- God of War Ascension
- The last of us (mais pas certain qu'il sorte en 2012...)
- Diablo 3 (même si je suis encore indécis sur le fait de l'acheter ou non...)

J'aurai ajouté Dragon's Dogma dans la liste, mais je pense qu'il fera partie des jeux auquel je ne pourrais pas jouer manque de temps... Tout comme l'a été Dark Souls smiley43

Dernière modification par TdbSpidey (02-05-2012 16:17:55)

En ligne Hors ligne

#11 02-05-2012 16:13:36

le_troll_des_bois
Membre

Deux avis consécutifs diamétralement opposés sur le même jeux smiley54

Pour ma part, je n'ai joué qu'à la démo de monster hunter sur PSP, et là c'est moi qui ai eu du mal à trouver un intérêt au jeu smiley22

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#12 02-05-2012 16:31:44

kasasensei
Membre
Site Web

le_troll_des_bois a écrit :

Deux avis consécutifs diamétralement opposés sur le même jeux smiley54

Pour ma part, je n'ai joué qu'à la démo de monster hunter sur PSP, et là c'est moi qui ai eu du mal à trouver un intérêt au jeu smiley22

Au niveau du gameplay, voir de l'animation et de l'ia, c'est pourtant strictement du copier-coller. J'aurais de quoi faire de la capture, tu verrais que c'est assez flagrant, les charges, les balayages, les chutes, les sauts...
Il y a a espérer une histoire, un background et une gestion plus passionnante  des teammates pour DD, mais je peux t'assurer que sur le cœur du jeu et de son principe, c'est exactement la même came.
Non pas que ce soit foncièrement mauvais (car adulé par des milliers de joueurs) mais je pense que DD finira avec les mêmes tares, les mêmes soucis techniques jamais corrigés et une politique de DLC déplorable mais habituelle de la part de l'éditeur.
Et puis c'est relativement dommage de n'avoir pas fait de version multi, alors que LP2, bâti sur le même moteur et bénéficiant d'un code réseau correct pour ce qui est du coopératif a bien montré que le même rendu, en mélant bots et joueurs est tout à fait envisageable.
Cela impactait sans doute trop les performances avec le nombre de bots accrus.

En ligne Hors ligne

#13 02-05-2012 16:53:34

DucDuUc
Membre

4lex Lutor a écrit :

- Dragon's Dogma, malgré quele jeu soit solo uniquement.
- Borderlands II, de plus en plus enthousiaste au fur et à mesure des teasers
- Halo 4, en espérant un vrai renouveau de la saga avec le studio 343-i
- Black Ops II, parce qu'autant je ne supporte pas modern Warfare 3 autant Black Ops m'avait fait une très bonne impression. De toutes façons, en règle générale, je préfère les épisodes de treyarch.. je dois être un des seuls.
- Darksiders II, parce que le 1 était une tuerie, contrôler Guerre était jouissif, alors contrôler Mort !!
- liste réduite, je ne suis pas encore au courant de tout ce qui pourrait me plaire cette année... smiley54

Halo 4, un vrai renouveau pour la licence?!

Tu n'as pas aimé le REACH? personnellement justement je voudrais le contraire, je voudrais que 343-i nous fasse exactement se que nous faisait Bungie, juste avec un scénario encore plus génial pour cette seconde trilogie, quelques petites amélioration graphique, et quelques nouveau mode online, arme et tous. Mais je ne veux pas qu'ils essaient de nous faire un truc totalement nouveau, au final ça pourrait être bien, mais pas sous le nom d'HALO, halo c'est une trop bonne liscence pour se l'approprier et tous changer.

DARKSIDERS2<3 malgré que je n'aie pas fais le premier(je ne connaissais pas jusqu'à la dernière E3:/) ce que j'ai vu du deux et du premier d'ailleurs m'a vraiment donner envie de m'y atteler.

En ligne Hors ligne

#14 02-05-2012 17:00:16

DucDuUc
Membre

le_troll_des_bois a écrit :

Perso, j'attend beaucoup Dragon's Dogma.

J'ai essayé la démo dispo sur le live.
Il me manque pas mal d'éléments pour me faire un avis définitif comme la personnalisation du personnage, les compétences, la gestion d'inventaire et l'équipement, mais globalement, j'ai été séduit.

Oui je l'aie aussi faite, en effet j'ai eus une bonne impression.

Bon au niveau de la personnalisation du personnage il me semble que tous est dans la démo, moi ce qui me donne le plus envie dans ce jeu, c'est ces gros mobs qu'on pourrait ,d'après ce que j'ai entendu, croisé a n'importe quel endroit. Et pour les battre leur grimper dessus et leur donner des coups à la shadows of colossus, ça ça va être énorme. D'autant plus que j'ai un énorme faible pour les RPG à l'occidental, fait par des japs cette fois, le mélange peut être très bon. Bon je n'aime vraiment pas CAPCOM, mais pour un tel jeu je ferais une exeption smile

En ligne Hors ligne

#15 02-05-2012 17:01:57

DucDuUc
Membre

TdbSpidey a écrit :

Pas très original mais pour ma part :
- Assassin Creed 3 (j'aime la série depuis le début).
- Max Payne 3
- Darksiders 2
- Dishonored
- Bioshock Infinite
- South park RPG (curieux de voir ce qu'ils vont en faire smiley13)
- Hitman Absolution (pour voir ce qu'ils en font... mais pas sûr de mon coup sur celui-là smiley54)
- The Last Guardian (si il sort un jour...)
- God of War Ascension
- The last of us (mais pas certain qu'il sorte en 2012...)
- Diablo 3 (même si je suis encore indécis sur le fait de l'acheter ou non...)

J'aurai ajouté Dragon's Dogma dans la liste, mais je pense qu'il fera partie des jeux auquel je ne pourrais pas jouer manque de temps... Tout comme l'a été Dark Souls smiley43

Soit pas original, mais c'est que du bon wink

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums