Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » Divers
  • » culture du jeu vidéo: la version arcade, la meilleure de toute ?

#1 28-04-2012 01:52:21

dieudivin
Membre

culture du jeu vidéo: la version arcade, la meilleure de toute ?

Bonjour,

Le sujet est posté en avance cette semaine à cause d'une indisponibilité de ma petite personne pour le week-end smile
Mais comme je ne manquerais pas à l'appel du devoir, voici le sujet de la semaine.

Jeune, je ne sais pas (en fait, je ne veux pas le savoir) combien j'ai pu dépenser dans les bornes d'arcades.
Quand j'étais petit, c'est à dire il n'y a si longtemps que ça smiley54, le jeu d'arcade était ce que le jeu vidéo pouvait et devait se faire de mieux dans le monde du jeu vidéo: graphisme, fluidité, musique, difficulté... tout ces ingrédients étaient bel et bien présent.
Normalement, la version arcade était largement très supérieure aux versions sur consoles de salon, ceci jusqu'à l'ère des console 32-64 bits compris!

Le seul lien de l'actualité vidéoludique que j'ai a vous proposé est en rapport avec le Stunfest de Rennes, dont Mr Mea a aussi eu la gentilesse de nous en fare une petite vidéo bien sympathique smiley20

Flash required

Pour en revenir au sujet de la semaine, comme je le disais, la version arcade était vraiment plus que souvent la meilleure des versions d'un jeu vidéo sortie pendant la même période.

Mon souvenir le plus marquant de l'époque fut sans conteste Metal Slug. Cette putain de borne d'arcade a dû me pomper un fric monstrueux mais qu'est ce que j'étais fan de ce jeu.

Flash required

Avec les bornes d'arcade Street Fighter 2, c'était la ruine en effet smiley54

Flash required

Je me répète, la version arcade était vraiment supérieure. Mais il y a eu quelques exceptions comme Double Dragon 2 sur NES,

Flash required

que j'ai toujours trouvé (goût personnel) meilleure que la version arcade

Flash required

Le but du topic est de la semaine est de vous rappeler ces versions arcades absolument géniale et/ou supérieures aux autres versions.
Je ne pense pas avoir besoin de m'étendre plus sur le sujet.

La (les) questions de la semaine est (sont) donc: Quels étaient les versions arcades qui vous ont laissé un souvenir intarissable ? Ou les versions sur consoles de salons qui étaient meilleures dont vous vous rappelez (plus rares mais ça existaient) ?

Il y a cette semaine une limitation des plateformes concernées, car celles d'aujourd'hui produisent une qualité "arcade", on va dire depuis la Dreamcast. Aussi les réponses devraient  se limiter au possible aux générations antérieures à cette console de légende.

Les règles comme d'hab: le net sert à trouver les liens qui vont bien pour illustrer vos réponses. Fun et bonne humeur de rigueur.
C'est à vous wink

Dernière modification par dieudivin (28-04-2012 01:54:05)

En ligne Hors ligne

#2 28-04-2012 08:10:15

kasasensei
Membre
Site Web

Re : culture du jeu vidéo: la version arcade, la meilleure de toute ?

Beaucoup de jeux arcade sega pour ma part. Les sega rally, daytona usa, virtua cop, hotd, hang on....
Mais aussi quelques autres titres comme captain commando, le premier jeu "WRC", le premier tekken...
Mais à partir de la génération 32 bits, je jouais de moins en moins en arcade, pis en effet, une fois que j'ai eu la dreamcast, je n'y quasiment plus mis les pieds. smiley54

Dernière modification par kasasensei (28-04-2012 08:10:35)

En ligne Hors ligne

#3 28-04-2012 10:47:53

Morpheus
Membre

Le premier Tekken m'a mangé un quart de mon budget lors de mon voyage de collège en Angleterre (seulement 3 jours, comment voulez-vous vraiment en profiter). La borne était sur le Ferry pour y aller...

Sinon, les différents VirtuaCop (dès que j'en voyais un dans une fête foraine, fallait que j'essaie), c'était du bon quand même. Vous croyez qu'il y a moyen de trouver l'attirail pour y rejouer, vu la taille de nos écrans de télé maintenant ?

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#4 28-04-2012 13:08:43

dieudivin
Membre

Morpheus a écrit :

Vous croyez qu'il y a moyen de trouver l'attirail pour y rejouer, vu la taille de nos écrans de télé maintenant ?

Réponse en /post H.S en 1 minute chrono (je suis déjà à labour en fait je crois smiley54)

Il y a eu un vieux topic sur Gamalive (FF-XV) qui était "parti en sucette" mais dans le bon sens du terme cette fois smiley54
Un projet de Yutani pour fabriquer une borne d'arcade, et des réponses à son post sur les moyens d'y arriver sans trop de difficulté et se ruiner (lire la suite pour avoir une idée de la faisabilité du projet).
Faudrait voir à ressusciter le sujet en créant un topic dédié sur le forum si quelqu'un en est déjà à un degré plus ou moins avancé de concrétisation du projet, ou le commencer de zéro

/fin post H.S

En ligne Hors ligne

#5 29-04-2012 19:37:44

Ftorama
Membre

Morpheus a écrit :

Sinon, les différents VirtuaCop (dès que j'en voyais un dans une fête foraine, fallait que j'essaie), c'était du bon quand même. Vous croyez qu'il y a moyen de trouver l'attirail pour y rejouer, vu la taille de nos écrans de télé maintenant ?

Si le jeu est contrôlable à la souris, c'est de l'ordre du largement faisable

Edit: rraaahhhh quelle idée de m'avoir remis Virtua Cop dans les pattes....je viens encore de perdre 20 ans

Dernière modification par Ftorama (29-04-2012 20:45:06)

En ligne Hors ligne

#6 30-04-2012 08:16:51

kasasensei
Membre
Site Web

Ftorama a écrit :
Morpheus a écrit :

Si le jeu est contrôlable à la souris, c'est de l'ordre du largement faisable

Edit: rraaahhhh quelle idée de m'avoir remis Virtua Cop dans les pattes....je viens encore de perdre 20 ans

Vivement un remake jouable avec Kinect! smiley13

En ligne Hors ligne

#7 30-04-2012 17:34:39

dieudivin
Membre

kasasensei a écrit :

Vivement un remake jouable avec Kinect! smiley13

En attendant, ceci devrait faire l'affaire ...

Flash required

Donc ça m'a l'aire tout aussi jouable pour Virtua-cop big_smile

En ligne Hors ligne

#8 30-04-2012 18:58:47

Ftorama
Membre

On peut émuler la souris avec une Wiimote, reste à vérifier si la réactivité en prend pas un coup avec la surcouche logicielle (Glovepie)

En ligne Hors ligne

#9 01-05-2012 07:40:20

kasasensei
Membre
Site Web

dieudivin a écrit :

Donc ça m'a l'air tout aussi jouable pour Virtua-cop big_smile

Ah mais pour virtua cop, j'ai souvenir de version pc. Ça m'est revenu.

En ligne Hors ligne

#10 01-05-2012 09:58:57

Ftorama
Membre

Au temps pour moi, j'ai confondu les bornes arcade de Virtua Cop et Terminator 2.

Sur Terminator 2, les fusils sont montés sur pivot et se "résument" à des joysticks. Sur Virtua Cop, les pistolets étaient juste reliés par un câble. On est donc bien dans une config type Wiimote ou Move...

Ferais bien le test dans la journée tiens

En ligne Hors ligne

#11 01-05-2012 21:07:15

youri_1er
Modérateur

Ce jeux n'a pas d'équivalent sur console, il a toute sa saveur en arcade avec sa borne :

Flash required

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#12 01-05-2012 21:22:41

dieudivin
Membre

Je crois qu'il y a eu une version sur Saturn de ce jeu d'arcade !
Dans cette vidéo par exemple qui montre un cheat code où les moto sont changé en ... moutons smiley54

Flash required

Après je veux bien croire que la version arcade soit meilleures (un peu comme toute les version ayant des cockpits

En ligne Hors ligne

#13 01-05-2012 23:48:19

youri_1er
Modérateur

Elle n'est pas meilleure au niveau du jeux, mais rien n'a d'égal que cette borne pour les jeux de moto, on pourrais d'ailleurs foutre le meilleur ou le pire jeux de moto dessus SEGA a produit la une borne que je considère comme parfaite et donc bien meilleure que ce que l'on peu avoir dans son salon!

Ps: excellent la version mouton!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#14 07-05-2012 21:01:03

dieudivin
Membre

Hum, comme vous avez pu le constater, il n'y a pas eu de nouveau topic ce week-end, pour cause d'indisponibilité et que je n'ai pas eu le temps de préparer un sujet à l'avance.
Comme la semaine va être chargée, je vous propose de compléter les sujets déjà en cours si ce la ne vous dérange pas.
@+

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums