Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » Divers
  • » Culture du jeu video: Election vidéoludique

#1 22-04-2012 18:52:03

dieudivin
Membre

Culture du jeu video: Election vidéoludique

Bonjour à tous,

Oyez oyez braves citoyens, avis à la population: Ton avis est requis

Aujourd'hui est une journée très importante, car votre sens du civisme est une fois plus requise pour sauver le pays, le monde, que dis-je: l'univers tout entier !

Comme vous l'avez deviné, je vous propose cette semaine un topic un peu en dehors des clous.
J'ai tout de même placer ce topic dans la section Culture du jeu vidéo puisqu'il requiert tout de même un minimum de culture vidéoludique pour qu'il puisse vivre.

Disclaimer: Toutes ressemblances avec un message posté par Gamalien et une idée originale du site Allociné ne seraient en aucun cas une coïncidence smiley54
Au passage, je remercie Kasasensei pour ces idées

Question de s'enfoncer encore plus dans la non-originalité, ce topic utilisera le système du sondage comme possibilité de réponse.

En effet, il va s'agir délire un président du jeu vidéo, et aussi les membres de son gouvernement, parce que dans le monde du jeu vidéo, on ne fait rien comme les autres.
Je vais aussi vous proposer via sondage de choisir des personnages vidéoludiques qui colle au mieux aux fonctions ministérielles désignées.
Je voudrais vous faire remarquer que je me suis débrouillé pour qu'un personnage du jeu vidéo appartenant à ce que l'on désignera une licence (même si un seul jeu ait été édité) n'apparaisse qu'une seule et unique fois!
De plus, les personnages vidéoludiques sont originaires du jeu vidéo, sont donc disqualifiés les héros et méchants adaptés de la BD, comics, mangas, films!
Le choix seront binaires. Cependant, en République Dictatoriale Monarchique Constitutionnelle Sectaire de Gamalive, un choix autre vous sera proposé.
Dans vos posts, vous pourrez désigner un autre candidat, tant qu'il soit éligible: c'est à dire respectant les conditions sus-mentionnées dans le paragraphe précédent.

Malheureusement, je ne parviens pas à formater le texte pour réaliser un sondage multiple. Pour contourner cette limitation, je vais vous lister les postes et les candidats que je vous aurais préchoisi. Je vous ferais part des motivations qui m'ont amené à pressentir ces personnages dans un bref descriptif.
En fin de topic devrait se trouver le sondage où vous pourrez faire vos choix.
La seconde blague est que je ne peux proposer plus de 10 choix dans un sondage, aussi je vais publier successivement plusieurs posts afin de publier le sondage dans son ensemble. J'espère juste être assez rapide pour que vous n'ayez pas eu le temps de poster entre temps smiley54

1/ -  Pour commencer, celui qui exercera la fonction de président.
Ce personnage doit être capable de fédérer de larges groupe de population, et ce quelque soit ses tendances politiques et ses préjugés.

Aussi, je vous propose donc les possibilités suivantes:
Shepard de la série Mass Effect contre Tyr McDohl de Suikoden 1.
En effet ces deux personnages issues du RPG ont comme particularité de recruter des personnages qui ont pourtant une vision différente de leur conception du monde.
D'autres Héros ou anti-héros ont également cette particularité, comme souvent dans le monde du RPG me direz vous.

2/ - Et le premier ministre. Celui ci doit posséder un certains charisme et inspirer un certains respect envers ses subordonnés. Aussi je vous ai présélectionné:
le colonel Roy Campbell de la série Metal Gear contre Kratos de la série God of War

3/ - Ministère de la recherche et de l'enseignement.
Mine de rien, sans ce ministère, on n'aurait pas le droit à autan de super vilains et super gentils armés jusqu'au dents de joujoux High-Tech et à l'imagination et créativité débordante pour détruire ou sauver le monde. J'ai privilégié les personnage ayant le titre de docteur, parce que ça fait toujours plus classe dans le nom smiley17.
Aussi voici ma présélection:
Le Dr Wily de la série Megaman contre le Dr Robotnik (ou EggMan) de la série Sonic

4/ - Ministère de la défense.
Parce que l'on a toujours besoin d'un héro prêt à tout pour sauver le monde, qui part souvent seul pour le faire d'ailleurs, même quand tout semble perdu, je vous propose:
Master Chief de la série Halo contre Samu de la série Metroid

5/ - Ministère de la santé.
Pour ce ministère, des compétences de sauveur du dernier grand méchant virus et parasite à la mode sont absolument requis. Heureusement pour nous, le monde du jeu vidéo est assez fou pour y trouver un volontaire assez barge pour aller ce noyer dans des hordes sans fins de Zombies et autres joyeusetés du genre. Je vais donc vous proposer les candidatures suivantes:
L'agent G de la série House of the Dead contre Leon Kennedy de la série Resident Evil

6/ - Ministère de l'agriculture et de la pêche.
Pour ce ministère, il est indispensable de connaitre toutes les ficelles du secteur primaire et secondaire. Le monde du jeu vidéo est heureusement assez vaste pour que l'on puisse dénicher des jeux compétents dans ces domaines. Je vous soumets donc les choix suivants:
Pour sa connaissance poussée dans les secteurs de la production, et pour avoir travaillé dans plusieurs usines de production de bière et de viande: Abe de la série du même nom contre Harvest Moon issue également de cette série éponyme pour ses capacités de gestion agricole.

7/ - Ministère de la culture.
Parce que l'on peut s'instruire en jouant au jeux vidéo, ou entendre de belle et longue histoire, ce ministère peut être occupé par différents personnage tout aussi compétents les uns que les autres. C'est pourquoi vous avez le choix entre:
Adi de la série Adibou où vous apprendrez plein de truc à condition d'être assez jeune, ou bien un autre personnage tout aussi jeune qui vous séduira par sa fameuse réplique Stay a while and listen: j'ai nommé Deckard Cain de la série Diablo

8/ - Ministère de l'urbanisme & aménagement du territoire.
Parce qu'une ville et le territoire ont besoin d'être convenablement géré afin de permettre aux habitants et aux super vilains et héros de coexister et de se foutre sur la tronche en continu, ce ministère recrute des gestionnaires de talent dont le jeu vidéo possède quelques candidats à la hauteur de ses attentes. Aussi vous pouvez élire:
le maire de Sim City de la série Sim City, ou bien El Presidente de la série Tropico.

9/ - Industrie.
L'industrie étant le centre névralgique du jeu vidéo, parce qu'il faut bien construire tout ce dont vous avez besoin pour jouer à vos jeux favoris, je vous propose ces deux candidatures pour leur aptitudes à toujours vouloir construire des bases et complexes:
L'(ex) Marshall Jim Raynor de la série Starcraft, ou GlaDOS de la série Portal, toujours à construire des batiments de production avec frénésie.

10/ - Ecologie et développement durable.
Parce qu'il est important de sauver la planète et de penser sur le long, très long terme, ces deux candidats devraient vous satisfaire de part leur programme et leur intime conviction dans leur domaine. Aussi vous pouvez choisir parmis les deux prétendants ci dessous:
Link de la série The Legend of Zelda, écolo jusqu'au bout, dans ces moyens de locomotion, ses armes, et même sa tenue toute verte qui est la signature incontestable de son engagement écologique, contre Alexander von Brennenburg de la série Amnesia the dark descent dont la tenue vestimentaire, son programme de résolution de la surpopulation et sa quête d'immortalité en font un candidat visionnaire.

11/ - Justice et Garde des sceaux.
Parce que pour être vilains ou gentils, il faut qu'il y ait des règles à violer ou à suivre, une éthique à suivre quoiqu'il en coûte, il faut des candidats droit dans leurs bottes à l'inébranlable conviction. C'est pourquoi vous choisirez parmi ces candidats pour ce ministère:
John Marston de la série Red Dead redemption, et sa soif de justice sans limite, oppossé à Dante de la série Devil may cry combattant pour ses conviction en dehors de toutes considérations de ses origines sociales.

12/ - Ministre de l'intérieur.
Seul des candidats connaissant leur monde comme leur poche sont capable de survivre et de nous guider comme il se doit. Le monde du jeu vidéo est parvenu à former ce genre de personnages, qui prétendent aujourd'hui au poste prestigieux du ministère de l'intérieur. Aussi, parmi ces deux candidats, vous pourrez porter votre dévolu sur un de ces héros du jeu vidéo:
Il connait parfaitement les vastes niveaux qu'il visite, accompagné de son arsenal imposant, les plus vaste parmis le monde du retro-gaming qui force l'ordre et le respect: Turrican, de la série Turrican, dont le poste est également convoité par Dirk the Daring de la série Dragon's Lair qui est capable d'éviter tous les pièges les plus vicieux que n'importe qui, même de la trash-politique et des journaux à scandales voudront bien se frotter à lui.

13/ - Ministère de l'économie et du budget.
Mine de rien, ça coûte cher toutes ces guerres, sauvetage du monde, instrument de domination... Aussi pour que le jeu vidéo ne plombe pas ses crédits, le monde du jeu vidéo a besoin d'un grand manitou de la finance qui s'y connaisse question argent. A ce poste se présente donc deux candidats:
Guybrush Threepwood de la série Monkey's Island. ce fin arnaqueur a la négoce dans la peau. C'est aussi probablement l'un des personnage les plus riche du jeux vidéo tellement il est pété de thunes, signe d'un grand savoir des flux financiers et du trad. Wirt, ce vendeur, enfin escroqueur de la série Diablo pourrait prétendre à ce poste, cependant la série étant déjà citée, c'est finalement Sacha Ketchum de la série Pokémon pour ses compétences de tradder, et aussi l'argent qu'il gagne et qu'il ne dépense pratiquement pas, qui se présente à sa place.

14/ - Ministère des sports.
Que serait la vie sans sport ? Monotone! N'est ce Pas ?
Parce qu'il faut des candidats compétents à ce poste, vous avez le choix entre ces deux candidats:
Mario de la série (super) Mario Bros, qui ne peut s'empêcher d'aller courir, nager et sauter partout pour sauver une princesse en détresse sans jamais rien attendre en retour, et le Capitaine Falcon de la série F-Zero qui ne vit que pour sa passion sportive: la course, même si il lui arrive de sauver le monde au passage tout comme son rival Mario.

15/ - Et enfin pour terminer, un ministère important:  Le ministère des affaires étrangères.
Ce poste requière un sens diplomatique hors norme afin de résoudre rapidement tout conflit de la manière la plus efficace et douce possible.
C'est le genre de poste qui convient parfaitement à Duke de la série Duke Nukem, dont le sens de la diplomatie envers les babes et les Aliens n'est plus à faire, ou encore le Shogun de la série Total Wars dont les fourberies diplomatiques permettent de se sortir aisément des situations les plus délicates.

Nous voilà rendu vers la fin de ce topic, que vous aurez lu en quelques minutes mais qui m'aura demandé un temps conséquent de préparation smiley54
Aussi j'espère que vous prendrez du fun à participer à ce sondage.

En fonction du succès de ce topic et de vos suggestions, il y aura peut-être un second tour.
S'il vous plait d'illustrer vos proposition avec un lien, une image ou une vidéo surtout si le jeu est peu connu mais que son personnage colle bien à la fonction que vous lui prédestinez.
Comme d'habitude: Fun et bonne humeur sont obligatoire dans les urnes.
Bon vote smiley20

Je vote pour les candidats suivants aux postes suivant:

1. 1/ Président: Shepard (série Mass Effect)(voix 3 [75%])

75%

2. 1/ Président: Tyr McDohl (Suikoden 1)(voix 1 [25%])

25%

3. 1/ Président: Autre(voix 0 [0%])

0%

4. 2/ 1er ministre: Roy Campbell (série Metal Gear)(voix 2 [50%])

50%

5. 2/ 1er ministre: Kratos (série God of War)(voix 2 [50%])

50%

6. 2/ 1er ministre: Autre(voix 0 [0%])

0%

7. 3/ Recherche & Enseignement: Dr Wily (série Megaman)(voix 0 [0%])

0%

8. 3/ Recherche & Enseignement: Dr Robotnik (série Sonic)(voix 2 [50%])

50%

9. 3/ Recherche & Enseignement: Autre(voix 2 [50%])

50%

Votes totaux: 4

Les invités ne peuvent voter

Dernière modification par dieudivin (22-04-2012 18:53:36)

En ligne Hors ligne

#2 22-04-2012 18:56:28

dieudivin
Membre

Re : Culture du jeu video: Election vidéoludique

Comme je ne peux remettre un sondage en réponse, voici toutes les propositions de vote:

Je vote pour les candidats suivants aux postes suivant:

1/ Président: Shepard (série Mass Effect)
1/ Président: Tyr McDohl (Suikoden 1)
1/ Président: Autre

2/ 1er ministre: Roy Campbell (série Metal Gear)
2/ 1er ministre: Kratos (série God of War)
2/ 1er ministre: Autre

3/ Recherche & Enseignement: Dr Wily (série Megaman)
3/ Recherche & Enseignement: Dr Robotnik (série Sonic)
3/ Recherche & Enseignement: Autre

4/ Défense: Master Chief (série Halo)
4/ Défense: Samu (série Metroid)
4/ Défense: Autre

5/ Santé: Agent G (série House of the Dead)
5/ Santé: Leon Kennedy (série Resident Evil)
5/ Santé: Autre

6/ Agriculture & pêche: Abe (série Oddworld)
6/ Agriculture & pêche: Harvest Moon (série Harvest Moon)
6/ Agriculture & pêche: autre

7/ Culture: Adi (série Abidou)
7/ Culture: Deckard Cain (série Diablo)
7/ Culture: Autre

8/ Urbanisme & aménagement du territoire: maire de Sim City (série Sim City)
8/ Urbanisme & aménagement du territoire: El Presidente (série Tropico)
8/ Urbanisme & aménagement du territoire: Autre

9/ Industrie: Jim Raynor (série Starcraft)
9/ Industrie: GladOS (série Portal)
9/ Industrie: Autre

10/ Ecologie et développement durable: Link (série The Legend of Zelda)
10/ Ecologie et développement durable: Alexander von Brennenburg (série Amnesia the dark descent)
10/ Ecologie et développement durable: Autre

11/Justice et Garde des sceaux: John Marston (série Red Dead Redemption)
11/Justice et Garde des sceaux: Dante (série Devil may cry)
11/Justice et Garde des sceaux: Autre

12/ Ministère de l'intérieur: Turrican (série Turrican)
12/ Ministère de l'intérieur: Dirk the Daring
12/ Ministère de l'intérieur: Autre

13/ Ministère de l'économie et du budget: Guybrush Threepwood
13/ Ministère de l'économie et du budget: Sacha Ketchum (série Pokémon)
13/ Ministère de l'économie et du budget: Autre

14/ Ministère des sports: Mario (série Mario bros)
14/ Ministère des sports: Capitaine Falcon (série F-Zero)
14/ Ministère des sports: Autre

15/ Ministère des affaires étrangères: Duke (série Duke Nukem)
15/ Ministère des affaires étrangères: Le Shogun (série Total Wars)
15/ Ministère des affaires étrangères: Autre

Le vote ne sera donc pas anonyme, mais on est comme ça chez Gamalive smiley32

En ligne Hors ligne

#3 23-04-2012 07:39:14

kasasensei
Membre
Site Web

Excellentes propositions! smiley33

1.Shepard
2.Roy
3.Robotnik
4.Master Chief
5.Agent G
6.Abe
7.Deckard Cain
8.El Presidente
9.GladOS
10.Link
11.John Marston
12.Turrican
13.Guybrush
14.Mario
15.Duke
big_smile

En ligne Hors ligne

#4 23-04-2012 11:00:17

Ftorama
Membre

écologie les Global gladiators ou Sonic pour le nombre d'animaux rendus à la liberté

En ligne Hors ligne

#5 23-04-2012 21:16:51

dieudivin
Membre

Global Gladiators ? à l'écologie ?
Autant Sonic, je vois bien où tu veux en venir, mais pour Global gladiators; Désolé mais je crois que j'ai raté une marche là car j'ai pas tout compris smiley54

Et un autre détail: ce jeu est sponorisé par Mc Do, qui n'est, à ma connaissance, pas originaire du jeu vidéo smiley7
Si on prend Sonic, pas de soucis mis à part qu'il faudra trouver quelqu'un d'autre que le Dr Robotnik pour le ministère de la recherche & enseignement

En ligne Hors ligne

#6 24-04-2012 08:00:16

youri_1er
Modérateur

Sonic passerais mieux aux sports, il a déjà les chaussures!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#7 25-04-2012 11:51:17

Ftorama
Membre

dieudivin a écrit :

Global Gladiators ? à l'écologie ?
Autant Sonic, je vois bien où tu veux en venir, mais pour Global gladiators; Désolé mais je crois que j'ai raté une marche là car j'ai pas tout compris smiley54

Et un autre détail: ce jeu est sponorisé par Mc Do, qui n'est, à ma connaissance, pas originaire du jeu vidéo smiley7
Si on prend Sonic, pas de soucis mis à part qu'il faudra trouver quelqu'un d'autre que le Dr Robotnik pour le ministère de la recherche & enseignement

Le prétexte de Global Gladiators était de sauver le monde de la pollution....en l'inondant de ketchup bien chimique lol
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … s-test.htm

En ligne Hors ligne

#8 25-04-2012 22:07:24

dieudivin
Membre

Ça a dû m'échapper à l'époque vu la complexité du scénar du jeu alors, car j' ne m'en rappelais pas du tout smiley54

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums