Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-04-2012 09:51:14

kasasensei
Membre
Site Web

8b010008

Voilà le joli code de merde qui me hante en ce moment.

Impossible de me connecter du premier coup au live, il faut parfois 3 ou 4 tentatives, parfois même redémarrer carrément la console. Live indispo, authentification indispo de certains contenus, forcément, du coup, ça commence à mes les briser menu.

J'ai tenté l'assignement des ports manuellement, mais ma freebox m'envoie chier tout le temps.

salopedefreebox a écrit :

Une erreur est survenue
Protocole de redirection invalide

Personne ici de sujet au même trouble je présume?

En ligne Hors ligne

#2 16-04-2012 20:21:23

dieudivin
Membre

Re : 8b010008

Ta salopedefreebox ne veut pas rediriger les ports ou elle ne veut pas ouvrir les ports ?

Ce lien donne les ports à ouvrir pour le XboXlive.

Ce lien est pour demander à ta salopedefreebox de rediriger les ports vers l'adresse IP de ta XBox.
Au cas où, ce lien pour forcer le routeur à instaurer un DMZ vers ta XBox (bourrin comme méthode)

Bon courage smiley20

En ligne Hors ligne

#3 17-04-2012 07:43:35

kasasensei
Membre
Site Web

J'ai vu ces infos mais la free ne me laisse rien paramétrer, me faisant une erreur à chaque tentative d'ajout de redirection de ports, et même mise en dmz (en lui donnant l'ip que j'avais réservé à la ps3, elle même mise en dmz depuis des lustres), la 360 me dit que je reste en connexion limitée et me plante le live 1 fois sur 2.
J'ai même changé tous les cables du coup, sans succès.

Je sèche. smiley13

En ligne Hors ligne

#4 17-04-2012 08:22:56

dieudivin
Membre

C'est possible que ça vienne d'une instabilité de ta ligne internet ?
Apparemment, le XBoxLive supporte assez mal les connexions instables.

En ligne Hors ligne

#5 17-04-2012 09:10:11

kasasensei
Membre
Site Web

Ah ça... Je sais juste que je n'ai aucun problème avec les ps3 ou les pc, ni avec la wii, ni avec la ds, ni la psp.. y'a vraiment que la 360 qui merdouille. Y'a bien eu une maj de la freebox y'a quelques temps, mais je ne me rappelle pas si les problèmes ont commencé simultanément. Je vais voir essayer avec une autre 360.

En ligne Hors ligne

#6 17-04-2012 09:23:35

DarkSerpent
Modérateur

Je crois que c'est un problème avec ta freebox.

J'ai aussi du mal a lui faire mettre de nouveaux parametres de configuration.

Essai de passer par le site de free et pas par l'interface d'admin de la salopedefreebox.

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#7 17-04-2012 09:43:09

le_troll_des_bois
Membre

Je confirme qu'une mise à jour de la freebox à eu lieu il y a quelques temps et, ça n'a rien à voir, mais certains téléviseurs sony rencontrent des problèmes de son depuis smiley41
Pas impossible que la MaJ de la freebox y soit pour quelque chose donc.

Pour les options manquantes et/ou erreures que tu rencontre, tu utilise bien un compte root\admin pour la configuration de ta freebox ?

En général, lorsque le diagnostique de la 360 t'indique une connexion limitée, c'est un problème de NAT (Network Adress Translation). C'est à dire que le routeur (en l'occurance la freebox) n'arrive pas à rediriger les bons paquets vers la 360. J'ai eu le problème lorsque j'étais chez numéricable, leur routeur castlenet était une vraie merde là dessus, et si la mise en DMZ de ma 360 avait permis de rendre le dashboard plus fluide, ça n'avait pas tout réglé.

Je serai quand même étonné que la freebox ai vu ses NAT dégradées via la dernière mise à jour, mais après tout c'est pas impossible.

Bref, ce que j'ai fait à l'époque, c'est que j'ai mis un autre routeur derrière le numéricable. Un pote m'a prêté un linksys modifié qui s'occupait du routage, des NAT et du DNS. La fonction DHCP du routeur numéricable était désactivée, et toutes les connexions ethernet ou WIFI passaient par le linksys.

A partir de ce moment, je n'ai plus eu aucune problème. Si quelqu'un peut te prêter un routeur, même basique, tu peux toujours essayer ça.

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#8 17-04-2012 10:44:37

kasasensei
Membre
Site Web

C'est une V5 que j'ai. Administration web. Et elle veut rien entendre. J'ajoute une exception pour un port elle veut, j'en mets un 2eme, elle se fout en erreur.

Mais comme dit précédemment, je vais me faire prêter une 360 juste pour voir si ce serait pas ma vieille qui commence à péter un plomb.

edit je sais que j'ai un routeur, mais je sais plus à qui je l'ai prêté.... smiley54

Dernière modification par kasasensei (17-04-2012 10:45:23)

En ligne Hors ligne

#9 17-04-2012 11:36:00

le_troll_des_bois
Membre

Ouais, ben j'aurai quand même tendance à dire que le soucis viens du routeur.

A voir si la mise à jour n'a pas attribué d'avantage de RAM à d'autres process, rendant la quantité de mémoire disponible pour les NAT insufisante. C'était précisemment ce qui se passait avec le castlenet, et visiblement la 360 blinde le routeur niveau NAT. En ce qui me concerne, je n'avais pas de soucis avec mes autres appareils non plus (PC fixe et portable, PSP ou smartphones).

Quand aux problèmes de son sur les TV sony que j'évoquais dans mon premier post, ça concerne les freebox evolution, aucune info sur les freebox précédentes.

Dernière modification par le_troll_des_bois (17-04-2012 11:36:25)

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#10 17-04-2012 12:10:16

kasasensei
Membre
Site Web

C'est réjouissant quoi.. smiley54 c'est vraiment gavant, mon abo gold arrive en fin demain, du coup je vais probablement pas le renouveller de suite, le temps d'identifier le problème. smiley18

En ligne Hors ligne

#11 17-04-2012 17:08:43

le_troll_des_bois
Membre

Juste pour info, j'ai lu que la mise à jour du 28 mars ajoute des règles sur les ports 80 et 443 lorsque le mode routeur est activé sur les V5, ce qui est ton cas.

Il se trouve que le port 443 est, entre autres, utilisé par le Xbox live (c'est le port utilisé pour le HTTPS, certainement pour t'authentifier sur le live).

Il n'y a pas plus de précisions sur la règle en question, mais il est recommandé de la supprimer.
Je serai surpris que le problème vienne de là dans la mesure où tu affirme n'avoir aucun problème avec tes autres appareils, et que le port 80 est justement le port utilisé pour la navigation web. Bref, si c'était ça, tu aurai certainement dû avoir des soucis au moins avec ton PC.

Dans le doute, vérifie quand même les règles de routage actuellement en place, autres que celles que tu as déjà créées.

Source: http://www.free-reseau.fr/tickets.php

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#12 17-04-2012 18:23:56

kasasensei
Membre
Site Web

Je n'ai pas ces règles d'enregistrées, il n'y en a aucune d'enregistrée d'ailleurs...
Et je n'ai jamais vu ces règles sauvegardées en fait, en tout cas cela n'a jamais été affiché dans l'administration de la box depuis la date annoncée de cette update du 28 mars.

Et non, pas eu de souci de navigation internet avec les pc. Y'a vraiment que la 360 qui m'emmerde. smiley9

edit il est bien ce lien free-reseau.fr sinon smile

edit 2 et je peux pas me faire prêter une 360 pour l'instant. Tant pis.

Dernière modification par kasasensei (17-04-2012 18:25:33)

En ligne Hors ligne

#13 19-04-2012 10:46:45

kasasensei
Membre
Site Web

D'un fait exprès, hier soir la console s'est connecté du premier coup. Mieux, en testant le multi de trials evo, le jeu m'affichait lui un "nat ouvert". A rien n'y comprendre.

Mais là, tout de suite, non, ça remerde...

pffff

En ligne Hors ligne

#14 19-04-2012 22:59:49

dieudivin
Membre

On peut te "preter" une freebox v5 pour tester ça vite fait - bien fait, parce que ça sent le sapin je trouve smiley41
Je ne comprend pas pourquoi toutes tes autres plateformes se connectent sans soucis et pas la XBox.

Maintenant, pour avoir déjà eu le soucis avec un PC, les connection sécurisées du type https et consort ne supportent pas les lignes (connexions) instables.
Je ne sais pas si on peux pinguer un site en https avec une commande DOS du type PING. Un "trace-route" pourrait aussi être intéressant pour situer le point qui engendrerai un "lag" gênant la connection de la XBox

Parce que je ne vois pas comment objectivement la XBox serait en cause (niveau Hardware j'entends).

En ligne Hors ligne

#15 20-04-2012 07:24:55

le_troll_des_bois
Membre

Je crois avoir deviné la relle teneur de la mise a jour des freebox evolution et v5: la mise en place d'un reseau data pour les clients mobiles via le wifi communautaire free.

Depuis hier, les clients free mobile disposant d'un terminal permettant une authentification eap-sim peuvent profiter du reseau communautaire free pour ne pas bouffer leur quota de data.
Je pense donc que la v5 , avec ce service supplémentaire a faire tourner, devient limite en ram, et que quelle que soit la freebox v5 que tu utilisera, tu sera confronté au meme problème.
Par ailleurs, je ne sais pas si le fait de desactiver le reseau communautaire tue effectivement les process et libère de la ram.

Il serai interessant de surveiller les forums free pour voir si d'autres personnes ne commencent pas a se manifester pour le meme probleme.

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#16 20-04-2012 07:42:07

kasasensei
Membre
Site Web

dieudivin a écrit :

On peut te "preter" une freebox v5 pour tester ça vite fait - bien fait, parce que ça sent le sapin je trouve smiley41
Je ne comprend pas pourquoi toutes tes autres plateformes se connectent sans soucis et pas la XBox.

Maintenant, pour avoir déjà eu le soucis avec un PC, les connection sécurisées du type https et consort ne supportent pas les lignes (connexions) instables.
Je ne sais pas si on peux pinguer un site en https avec une commande DOS du type PING. Un "trace-route" pourrait aussi être intéressant pour situer le point qui engendrerai un "lag" gênant la connection de la XBox

Parce que je ne vois pas comment objectivement la XBox serait en cause (niveau Hardware j'entends).

Je n'ai constaté aucun souci avec les sites auxquels je me connecte en permanence en https. smiley9
J'ai du mal à comprendre pourquoi la 360 seule merdouille. Et surtout c'est complètement aléatoire, ce qui rend encore plus difficile de trouver les conditions sinequanon à la reproduction du problème.

le_troll_des_bois a écrit :

Je crois avoir deviné la relle teneur de la mise a jour des freebox evolution et v5: la mise en place d'un reseau data pour les clients mobiles via le wifi communautaire free.

Depuis hier, les clients free mobile disposant d'un terminal permettant une authentification eap-sim peuvent profiter du reseau communautaire free pour ne pas bouffer leur quota de data.
Je pense donc que la v5 , avec ce service supplémentaire a faire tourner, devient limite en ram, et que quelle que soit la freebox v5 que tu utilisera, tu sera confronté au meme problème.
Par ailleurs, je ne sais pas si le fait de desactiver le reseau communautaire tue effectivement les process et libère de la ram.

Il serai interessant de surveiller les forums free pour voir si d'autres personnes ne commencent pas a se manifester pour le meme probleme.

L'hypothèse d'un problème logiciel est ce qu'il y a de plus probable, j'ai réactivé le réseau wifi il y a peu, car j'ai rebranché un pc par ce biais faute d'un nombre suffisant de cpl. J'ai désactivé complètement le wifi, car je ne peux pas juste désactivé le "hotspot free", je re-testerai tout ça dans la journée. J'avais pas fais le rapprochement avec cette manip, bonne suggestion de nouvelle piste. smiley9

En ligne Hors ligne

#17 21-04-2012 14:06:42

kasasensei
Membre
Site Web

kasasensei a écrit :

Je n'ai constaté aucun souci avec les sites auxquels je me connecte en permanence en https. smiley9

...jusqu'à ce matin. Impossible de me connecter puis de rester connecté à "live mail" en https via mon pc.
Ça sent le pâté faisandé cette histoire.

En ligne Hors ligne

#18 21-04-2012 22:37:48

dieudivin
Membre

Peut être que tu as une FreezeBox capricieuse ! smiley32
Désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette vanne pourrie smiley54

Je mettrais ta ligne en cause si et seulement si toutes tes connexions en https étaient foireuse ce matin là, il pourrait s'agir d'un hasard  que live mail soit HS (en maintenance plutôt) pendant quelque temps ce matin également.

Bonne chance

En ligne Hors ligne

#19 02-05-2012 14:07:19

le_troll_des_bois
Membre

Bon, ça va pas mieux ton histoire ?

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#20 02-05-2012 15:58:50

kasasensei
Membre
Site Web

Je n'ai rallumé la console que 2 ou 3 fois depuis. Les 2 dernières fois, elle a réussi à se log sans faire sa fine bouche.
Ce qui est bizarre, c'est qu'on dirait que la console me log 2 fois de suite en 5 secondes. J'ai très souvent 2 fois les 2 popup disant "kasa est connecté" et "tant de monde est connecté".
Je n'ai plus de pbs avec l'https sur pc depuis la fin de semaine dernière je dirais. Je rallumerai la console ce soir, ne serait-ce que pour voir si ça marche encore correctement cette fois-ci.

Si le problème n'apparait plus, ce serait drôlement étrange, sachant que je n'ai rien changé de matériel (routeur notamment) et que je n'ai pas pu me faire prêter une console pour faire l'essai dans les mêmes conditions (quitte à aller jusqu'à exporter mon profil sur cette dernière).

Bref, je ne suis pas avancé. Si ça re-fonctionne sans heurt ça m'arrange bien entendu, mais j'aurai aimé connaître l'origine de tout ça.

edit: Bon hier, ça a marché nickel au cours des 2 tentatives de connexion. J'en perds mon latin.

Dernière modification par kasasensei (03-05-2012 09:10:16)

En ligne Hors ligne

#21 05-05-2012 17:17:28

Morpheus
Membre

J'ai eu ce phénomène de double connexion pendant quelques semaines (2 mois environ). Et plus gênant, je n'arrivais plus à payer sur le live. Et puis bizarrement, microsoft qui m'informe que malgré tout, mon abonnement est renouvelé.

Je n'ai pas encore essayé de payer sur le live, on verra bien.

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#22 06-05-2012 08:55:46

kasasensei
Membre
Site Web

Morpheus a écrit :

J'ai eu ce phénomène de double connexion pendant quelques semaines (2 mois environ). Et plus gênant, je n'arrivais plus à payer sur le live. Et puis bizarrement, microsoft qui m'informe que malgré tout, mon abonnement est renouvelé.

Je n'ai pas encore essayé de payer sur le live, on verra bien.

J'ai pu acheter trials evo dernièrement, malgré ça. Pour ce qui est du renouvellement du live, si tu ne le refuses pas, ils prélèvent directement sur ton compte en banque, non pas via ta carte. Quand tu t'abonnes avec une CB, ils s'en servent comme autorisation de prélèvement et non comme moyen de paiement direct. smiley9 D'ailleurs même si ta CB n'est plus valide depuis des mois ou des années, mais que ton compte en banque est toujours le même, ils continueront à se servir directement.

En ligne Hors ligne

#23 06-05-2012 11:44:07

Morpheus
Membre

Ben moi il ne voulait plus de ma carte bleue, ni de mon compte paypal, qui utilise ma carte bleue (enfin si, mais le paiement passait pas). Sachant que le jour même, j'avais commandé du matos sur LDLC (CB) et un jeu sur Steam (paypal).

Vérification faite, ça ne fonctionne toujours pas, et difficile de trouver comment résoudre le problème (le renouvellement live est passé, c'est le plus important, mais ensuite...)

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums