Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-04-2012 14:28:11

dieudivin
Membre

Culture du jeu vidéo: Les Bible-games

En ce week-en prolongé (ou pas) de Pâques, j'ai eu quelques difficultés à trouver un sujet collant avec cette période du calendrier...

En effet, j'avais pensé il y a quelques temps à un sujet "les Pascal dans le jeu-vidéo", mais en fait, je n'avais qu'un seul exemple dont j'avais le souvenir, j'étais un peu just comme on dirait dans ce flim qui n'est pas un flim sur le cyclimse.

Donc, j'ai décidé de changer mes plans, mais de rester dans la même veine: donc parlons bible-game.

Autant être clair avec vous: je n'y connais rien en bible-game à part ce que James Rolfe, alias l'Angry Video Game Nerd a présenté sur ces vidéos (c.f. liens ci dessous)

- Bible-Game part#1
- Bible-Game part#2
- Bible-Game part#3

Mes parents ont eu la délicatesse de me laisser libre de mon choix "spirituel", mais je sais que ceci n'est pas une norme et que beaucoup ont imposé les cérémoniaux à leurs progénitures.
Aussi avez vous peut-être dû subir les bible-games !? ou alors vous en avez essayé comme ça pour voir ce que ça valait.
Et si c'est le cas, votre avis critique de gamer est le bienvenue.

Donc la question est: Quels sont les bible-games dont vous avez le souvenir (ou essayé) ? Qu'en avez vous pensé sur le plan vidéoludique ?
En effet, le caractère spirituel du jeu ne m'intéresse pas, il y a d'autres sites plus adaptés pour cela.

Les règles, vous les connaissez: Fun et bonnes humeurs, donnez des liens d'illustrations qui vont bien.

C'est à vous smiley20

Dernière modification par dieudivin (09-04-2012 21:26:20)

En ligne Hors ligne

#2 09-04-2012 21:11:48

kasasensei
Membre
Site Web

Re : Culture du jeu vidéo: Les Bible-games

Oula, jamais essayé ça, quelle horreur. smiley54

En ligne Hors ligne

#3 10-04-2012 00:45:49

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

Je sais pas si c'est en rapport :
http://cpcrulez.fr/GamesTest/the_scout_steps_out.htm

Scout Steps Out, où comment devenir un bon scout big_smile

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#4 10-04-2012 08:30:07

dieudivin
Membre

Envoyer des gamins seuls dans les bois avec des curés, je ne sais pas si c'est très 'bible-ready" ça, mais j'accepte volontiers la réponse big_smile

PS: Ah que Chrome qu'il aime pas du tout le lien de Stolx10, préférez Firefox ou IE par exemple

En ligne Hors ligne

#5 10-04-2012 13:38:10

Ftorama
Membre

dieudivin a écrit :

PS: Ah que Chrome qu'il aime pas du tout le lien de Stolx10, préférez Firefox ou IE par exemple

ton Chrome....ici ça passe

En ligne Hors ligne

#6 12-04-2012 13:25:27

le_troll_des_bois
Membre

Alors là franchement, je sèche grave !

Si je savais déjà que certains éditeurs avaient fait des jeux en rapport avec la religion, c'est aussi grâce au AVGN...

Mes parents ayant pour moi aussi décidé de me laisser choisir (si j'en avais l'envie) mon orientation religieuse, je n'ai pas été soumis à ce genre de supplice (parceque vu la qualité des titres, on peut carrément parler de supplice).

En plus, je crois que c'était vraiment un marché de niche et que la distribution était très confidentielle, un peu comme les jeux "médicaux" censés apprendre aux enfants atteints de pathologies type diabète ou autre à vivre avec leur maladie, et à les sensibiliser aux dangers qu'ils encourent.

Bref, peu de chance de tomber sur quelqu'un ayant effectivement posé ses mains sur ce genre de titre durant sa jeunesse, mais j'avoue que trouver un topic en rapport avec les JV et pâques n'était vraiment pas de la tarte !!

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#7 12-04-2012 22:03:16

stolx10
Modérateur
Site Web

age of mithology smiley18 (bon c'est pas un jeu bible, mais y'a des dieux ^^)

Black & White 1&2 dans le même genre

En ligne Hors ligne

#8 12-04-2012 23:17:07

dieudivin
Membre

Hum, joli dilemme, et je ne m'y attendais pas smiley54

En effet, on tient là avec Age of Mithology deux bons god-game like (qui de mémoire avaient été cités dans le topic dédié - I am God !!!) [Edit: ben en fait, après vérification: non ^^]

Flash required

Mais j'avoue que l'on pouvait apprendre pas mal de chose coté mythologie avec ses jeux.

Black & White eux été cité dans le topic des god-games (là c'est sûr smile).
Je ne me rapelle pas que l'on peut y apprendre des choses sur la mythologie, les dieux ou autres choses similaires, mais je peux surement me tromper.

Si ses réponses pouvaient vous inspirer, faites vous plaisir

En ligne Hors ligne

#9 13-04-2012 10:25:55

le_troll_des_bois
Membre

Ha ok !! J'avais mal compris le sujet alors ! smiley54

Je pensais qu'il était question de jeux à valeur plus ou moins éducative, et en relation directe avec les textes sacrés.

Là c'est déjà plus large, et on peut effectivement citer quelques titres, par exemple God of war. Même si le jeux n'est pas centré spécifiquement sur les divinités grecquo-romaines, i lest quand même question de les combattre. Du coup, leurs traits de caractères, leurs rôles et/ou attributions dans le panthéon ont l'air plutôt fidèles à ce que j'ai pu en apprendre (de loin, via les cours de latin qu'on m'a forcé à prendre).

Sinon, hmmmmm... Dante's inferno pour la chouette visite guidée des différents cercles de l'enfer ? smiley20

Flash required

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#10 13-04-2012 17:54:22

stolx10
Modérateur
Site Web

le_troll_des_bois a écrit :

Je pensais qu'il était question de jeux à valeur plus ou moins éducative, et en relation directe avec les textes sacrés.

si si t'as bien compris ! smiley13

juste que comme il en existe que très peu, et qu'on en connait aucun, autant faire vivre le topic un minimum smiley54

En ligne Hors ligne

#11 13-04-2012 18:05:00

Ftorama
Membre

Effectivement sous cet angle ça change tout, et on peut parler de la série des city-builders antiques de Sierra, à savoir Caesar, Pharaon, Le Maitre de l'Olympe: Zeus et Empereur: l'Empire du Milieu....

Après avoit joué à ça, j'avais l'air moins con sur les questions mythologie de Julien Lepers smiley54

Flash required

En ligne Hors ligne

#12 13-04-2012 18:23:40

Ftorama
Membre

Mais bien sur ça m'a fait penser au "Billy Graham's Bible Blaster" des Simpsons, jouable sur le site officiel des Simpsons:
http://www.thesimpsons.com/#/characters

Allez sur le dossier de Rod Flanders

Et en cherchant le titre du jeu, j'ai appris que c'était inspiré d'un vrai jeu sorti sur NES, Spiritual Warfare

Flash required

Dernière modification par Ftorama (13-04-2012 18:26:51)

En ligne Hors ligne

#13 13-04-2012 21:17:09

stolx10
Modérateur
Site Web

toi t'as pas regardé les vidéos du 1er post smiley13

En ligne Hors ligne

#14 13-04-2012 22:30:58

dieudivin
Membre

smiley7

Pour Dante Inferno: j'hésite, je ne m'attendais pas trop à ce genre de réponse mais pourquoi pas ?! smiley54

En ligne Hors ligne

#15 14-04-2012 09:20:57

kasasensei
Membre
Site Web

On est loin du bible game dans dantes inferno. Jeu très librement adapté d'un récit littéraire puisant son inspiration dans des conflits réels et une interprétation de textes religieux... Ça fait loin tout ça, imo.

En ligne Hors ligne

#16 14-04-2012 10:26:08

Ftorama
Membre

stolx10 a écrit :

toi t'as pas regardé les vidéos du 1er post smiley13

Bah comme les articles, je commente avant de lire smiley13

Plus sérieusement, j'ai eu la flemme de les regarder, les curetons et moi ça fait douze, au minimum....

En ligne Hors ligne

#17 08-05-2012 07:44:23

kasasensei
Membre
Site Web

Y'a un fou qui a fait un quizz sur la bible sur la chaîne indé de la 360.
http://marketplace.xbox.com/Product/Bib … 0258550b0b
J'avoue je n'ai pas testé, mes connaissances dans ce domaine étant bien trop limitées. smiley13

En ligne Hors ligne

#18 08-05-2012 09:36:07

dieudivin
Membre

Salut,

Vite fait, tu me rappelles que j'ai vu ça.
Ça à l'air vraiment bien ce jeu en plus, et la démo m'a pas mal motivé. Manque de temps comme d'hab mais on dirait que l'on peut n'y jouer que "quelques minutes".
Ci bas la test d'Usul de The Binding of Isaac.

Flash required

En ligne Hors ligne

#19 08-05-2012 23:58:25

TdbSpidey
Membre

Je confirme : Binding of Isaac est un jeu bien sympathique! (bientôt un gros DLC d'ailleur).
Tu peux y jouer effectivement que quelques minutes, mais en général elles se transforment en heure smiley54

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums