Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » Divers
  • » [SPOIL] La fin de Mass Effect 3 comme elle était prévue

#1 22-03-2012 00:07:13

GamAlien
Xenomorphe

[SPOIL] La fin de Mass Effect 3 comme elle était prévue

Vous trouverez ci-dessous le script de ce qu'aurait dû être la fin de Mass Effect 3, si cela vous interesse. Dégoté par l'un des membres de ma communauté sur le Bioware Social network.

Apparemment le script était... trop complexe a mettre en place. Espèrons qu'ils retablissent ça dans leur DLC.

Spoiler

En ligne Hors ligne

#2 22-03-2012 10:11:14

Antiope
Membre

Re : [SPOIL] La fin de Mass Effect 3 comme elle était prévue

En lisant ça, je reste sur les convictions ressenties pendant le second épisode. Ce dernier à été une véritable perte de temps. Si les scénaristes s'étaient concentrés sur la trame principale du jeu, ils auraient du orienter le second épisode de façon à avancer de manière plus significative dans la trame (à part la mission sur horizon, celle où on récupère Légion et la mission suicide, le reste n'est que du vent à mes yeux qui n'apporte vraiment pas grand chose à part une info ou deux qui auraient pu être distillées dans un autre contexte). Ils auraient pu avancer dans les révélations des le second épisode (qui, quand je vois tout ce qui est révélé dans le un et le trois apparemment, ceux du second épisode font vraiment pâle figure - l'aspect moins "épique" que j'ai dénoncé dans des précédents post et dont tu défendais le côté plus intimiste), afin d'avoir plus d'espace pour développer la trame présentée ci dessus dans le troisième épisode.

Je pense que les ambitions de Bioware (si la trame que tu décris s'avère proche de ce que voulait faire Bioware) pour développer le troisième épisode se sont confrontés à ce qui me semble être à un manque d'ambition dans le second épisode.

Est-ce que une nouvelle fois, Bioware était prisonnier d'un timing imposé par Bioware ? Dans ce cas, la faute revient aux deux, non seulement à EA pour imposer des timings merdiques sur des jeux extrêmement ambitieux, et à Bioware (pour moi) pour en avoir perdu dans le second épisode (je rappelle que Shepard SAVAIT qu'une course contre la montre venait de débuter et qu'il venait de perdre deux précieuses années "mort", et que 90% du jeu est rempli de missions censées satisfaire l'ego de soit disant compagnons de route. si je peux comprendre les premières recherches pour former l'équipe, les parties "gagner la confiance des compagnons" est de trop, elles auraient pu être gagnée à travers des missions permettant d'avancer dans l'histoire).

Bioware s'est retrouvé prisonnier de leurs ambitions et surtout de la qualité initiale de ce qu'ils avaient créé. L'histoire et l'univers créé est tellement énorme et fantastique qu'ils imposaient une cohérence sans faille le long des TROIS épisodes. Or la cohérence s'effrite (toujours à mes yeux) déjà à partir du second (comme si deux équipes différentes développaient chacune la moitié du jeu).

Bioware ayant annoncé une trilogie Shepard n'ont sans doute pas voulu annoncer qu'en fait, ils auraient eu besoin d'un quatrieme épisode (ce qui aurait sans doute plus plu aux fans que cette fin proposée dans le 3).

Pour conclure, à mes yeux, le véritable problème reste un mauvais second épisode, beaucoup trop décalé par rapport aux enjeux présentés dans l'univers Mass Effect et la tentative de recalage par rapport temps du troisième épisode semble avoir été trop coûteuse en temps et sans doute argent.

Bien sur, ça reste une impression personnelle.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums