Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-02-2012 15:01:33

streum13
Modérateur
Lieu : En bas à droite

Activision censure Gameblog.fr

Tout est dit dans cette news:

http://www.gameblog.fr/news/27499-activ … e-gameblog

Un véritable scandale honteux de la part d'Activision. Au moins JulienC et ses potes n'ont pas cédé à la pression malgré le risque et rien que pour ça je leur tire mon chapeau.

Nul doute que cette affaire fera le tour des sites de JV ... ou pas.

Alors qui a peur du grand méchant Kotick?

En ligne Hors ligne

#2 18-02-2012 15:43:13

dieudivin
Membre

Re : Activision censure Gameblog.fr

La presse libre dérange à d'innombrables niveaux.
L'appel aux censures, les tentatives d’intimidations et les diverses tentatives pour museler la presse sous l'effet de menaces plus ou moins concrètes restent toujours contemporaines.
Le politiquement correct, devenu le politique people, n'a en rien arrangé cet état de fait.

La masse est dangereuse lorsqu'elle est informée et éduquée, et les puissants (comprendre ceux qui ont du pouvoir et/ou une influence) le savent.
A partir de ce principe, toutes les dérives comme cette affaire, et bien d'autres exemples, trop nombreux pour être cités, n'ont pas fini de perdurer.

En ligne Hors ligne

#3 18-02-2012 19:22:34

youri_1er
Modérateur

Le soucis c'est que certaines rédactions se plient au bon vouloir de ces éditeurs, si personne ne cédait il n'y aurais aucun soucis et aucun éditeur n'oserais se mettre toutes les rédaction de JV à dos!

Après tout un teste c'est aussi une GROSSE pub gratuite!

Pour le coup de transformer ça manquera à personne et ça ne ferais que limiter la pub que de limité les rédaction qui y ont accès.

A la limite un coup comme ça je suis une rédaction le jour ou l'éditeur reviens je l'envois bouler.

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#4 19-02-2012 01:14:49

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

streum13 a écrit :

Tout est dit dans cette news:

http://www.gameblog.fr/news/27499-activ … e-gameblog

Un véritable scandale honteux de la part d'Activision. Au moins JulienC et ses potes n'ont pas cédé à la pression malgré le risque et rien que pour ça je leur tire mon chapeau.

Nul doute que cette affaire fera le tour des sites de JV ... ou pas.

Alors qui a peur du grand méchant Kotick?

toi tu as oublié que lorsque Gamekult s'est fait blacklister par Sony, Gameblog n'a pas bougé le petit doigt, et de plus ont bien caressé le dos de Sony depuis toujours.

Aujourd'hui, ils font les ouins ouins parcequ'ils se prennent la même sanction par Activision, et en plus ils se permettent de balancer les compères du paf.

Bravo, belle mentalité, bravo gameblog

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#5 19-02-2012 09:47:49

kasasensei
Membre
Site Web

Se faire blacklister pour une évidence, c'est un peu débile. Des deux côtés.
D'une, l'info n'a aucune valeur tellement on s'y attend tous (au contraire de l'arrivée de COD sur VITA, qui pour le coup est une grosse nouvelle, bizarrement activision n'a rien dit au mec de chez sony qui a fait la boulette). La retirer n'aurait rien changé à la face du monde.... de là à parler de censure...
De deux, dans l'autre sens, blacklister un site avec une renommée comme gameblog pour si peu, c'est vraiment complètement débile.

Bref, je regarde tout ça de loin et je me marre. gameblog aime bien pratiquer la censure à outrance dans les comms pour ne pas froisser les editeurs justement, juste retour de bâton dans leur gueule. smiley13

En ligne Hors ligne

#6 19-02-2012 10:07:49

CyberJoJo
Membre

Moins Activision apparait sur les sites de jeux videos mieux je me porte. Ne peuvent-ils pas blacklister tous les sites qu'on soit tranquille une bonne fois pour toute ?

Au moins je suis content de voir que Gameblog (même s'ils ne sont pas aussi "clean" qu'ils voudraient nous le faire croire) ne cède pas à la pression et en informe ses lecteurs.

Activision s'enfonce encore un peu plus dans mon estime... Je pensais pas que quelque chose pourrait descendre si bas pourtant...

En ligne Hors ligne

#7 19-02-2012 11:05:26

kasasensei
Membre
Site Web

CyberJoJo a écrit :

Moins Activision apparait sur les sites de jeux videos mieux je me porte. Ne peuvent-ils pas blacklister tous les sites qu'on soit tranquille une bonne fois pour toute ?

Au moins je suis content de voir que Gameblog (même s'ils ne sont pas aussi "clean" qu'ils voudraient nous le faire croire) ne cède pas à la pression et en informe ses lecteurs.

Activision s'enfonce encore un peu plus dans mon estime... Je pensais pas que quelque chose pourrait descendre si bas pourtant...

D'après activision US, ils ne blacklistent jamais personne, ce serait un malentendu avec le staff acti france un peu trop zélé.

En ligne Hors ligne

#8 19-02-2012 13:03:05

DarkSerpent
Modérateur

Ca veux qu'il n'y aura personne pour faire le con au micro lors de la sortie du prochain COD a la Fnac des Champs Elysées ?

Oh ba mince alors...

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#9 19-02-2012 15:48:05

Cedric Gasperini
Boss
Site Web

Un peu de retenue, Streum.
Tu ne connais ni le fond de l'affaire, ni les relations habituelles entre éditeurs et journalistes..
Kasa et Stolx ont aussi avancé de bons arguments.

Reste que je ne cautionne et ne cautionnerai jamais le blacklistage de site. Et ne soutiens donc absolument pas Activision dans cette décision.

Mais ils n'ont pas tous les torts et ne sont pas les seuls a avoir une attitude ridicule pour le coup.

En ligne Hors ligne

#10 19-02-2012 22:15:16

streum13
Modérateur
Lieu : En bas à droite

Et bien au moins ça a fait réagir, c'était un peu le but. wink
Qu'on en parle pour une fois qu'il y a eu un peu de transparence.

Quand au fond de l'affaire il vient d'une bourde d'Amazon alors qu'en plus la sortie de black Ops 2 est un secret de polichinelle.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums