Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-02-2012 14:46:57

dieudivin
Membre

Culture du jeu video: Les Finish moves

Bonjour à tous.

Cette semaine était chargée, mais le week-end ne l'en sera pas moins. Aussi je vous poste notre petit topic hebdomadaire dès aujourd'hui.

Rappelle toi, Ô toi joueur nécro-zoo-scato-pédophile fétichiste, de ce que le jeu vidéo a fait de toi. Toutes tes années d'arcades d'arcanes secrètes sur Mortal Kombat ou encore Killer Instinct pour sortir tes techniques secrètes, mais surtout, le fin du fin, la fatalité qui faisait de toi le héro que toutes les filles voulait s'arracher... Non, là je divague, en principe, si devrait être exactement le contraire smiley54

Pour ceux qui aurait raté le train de cette époque, la fin d'une partie de Mortal Kombat, c'était des pixels rouges astucieusement animés pour donner ce parfum de jeu fun et de brutal parodie:

Flash required

Eventuellement, une partie de Killer Instinct pouvait finir comme cela.

Flash required

Votre sagacité aura donc sans peine entrevue la question de la semaine, et vous avez raison.
Le sujet de la semaine est donc le suivant:
Quels jeux ont proposé des systèmes de Finish moves pour enrichir le gameplay ?

Sachez qu'il n'y a pas que les jeux de bastons qui propose ce genre de finesse smiley22
L'exemple ci dessous, que je donne habituellement pour illustrer le type de réponse attendu, parlera de lui même :

Flash required

Duke Nukem 3D proposait (déjà) effectivement un finish move, bien que scripté, lors de votre victoire sur un boss du jeu. D'autres pouvait être déclenchés par le joueur, comme le finish des aliens mourant à gros coup de pompe dans la tronche par exemple smiley52

Bien d'autres genres de jeux proposent des finish moves, scriptés ou non.
Tous les genres (baston, plateformes, beat them all ...) de toutes les générations sont donc acceptés, les finish moves scriptés, déclenchés à la manettes ou à coups de QTE sont donc les bienvenus.

Aussi, dans le but de nous faire jouir de finish moves, connus ou pas, je vous demanderais de bien avoir la gentillesse de poster au moins une image, sinon une vidéo du finish move que vous évoquerez.

Les règles, vous les connaissez tous, enfin je crois. Sinon, comme d'hab, fun et bonne humeur sont de la parti smiley8

Je repasserai ponctuellement poster des exemples pour relancer le topic au besoin, sauf si vous avez déjà poster les exemples dont je me rappelle encore smiley54

La parole est à vous smiley20

En ligne Hors ligne

#2 19-02-2012 10:05:21

kasasensei
Membre
Site Web

Re : Culture du jeu video: Les Finish moves

Hum les finish move à la qte, on a que ça cette génération. smiley54 La liste risque d'être longue. Par contre dans les jeux un peu plus vieux, à part dans les MK... Ah oui Eternal Champions!

Flash required

Flash required

Dernière modification par kasasensei (19-02-2012 12:39:54)

En ligne Hors ligne

#3 19-02-2012 12:15:15

TdbSpidey
Membre

Hum... Pour le moment j'en ai qu'un qui me vient :
dans le jeu Punisher, lors des séances d'interrogatoire smiley54

Flash required

Après il y a aussi la série des God of War par exemple, mais comme dit kasa c'est devenu l'apanage de bon nombre de jeu d'action de cette génération ...

Dernière modification par TdbSpidey (19-02-2012 12:18:03)

En ligne Hors ligne

#4 26-02-2012 15:30:17

dieudivin
Membre

Bon, comme je le disais il n'y a pas très longtemps dans le nouveaux topic de la semaine, afin de ne pas trop spoiler ce dernier, j'ai sagement attendu ce week-end pour poster une des vidéos que j'avais dans mon sac à malices... et puis surtout que j'ai pas trop eu le temps de poster mes autres vidéos pour relancer le topic smiley54

Donc la première vidéo est celle qui est donnée par le lien ci dessus.
Une seconde vidéo, dont le nom a été evoqué TdbSpidey, est la licence God of war, au finish moves brutaux mais qui défoule.
N'avez vous jamais révé d'en faire de même avec les gens qui vous cassent les baloches bien comme il faut ? smiley54

Flash required

Dans un autre genre de finish-moves, parce que le joueur n'est pas le seul à pouvoir en faire, et que les ennemis du jeu rêvent eux aussi secrètement de vous faire mal: la licence des Resident Evil
Dans ce pot-pourri, une pléthore de finish-moves par le joueur ou les ennemis vous attendent.
La tête pressée de zombie, spécialité culinaire apparu dès le premier Resident Evil, reste mon préféré smiley52
(désolé, j'ai pas trouvé de vidéo sur cette version, mais l'idée a été reprise dans tous les autres jeux qui ont suivis)
Ci dessous une suite non exhaustives des finish dans Resident Evil

RE2

Flash required

RE code Veronica

Flash required

RE4

Flash required

et pour finir avec la licence Resident Eviel: RE5

Flash required

Et voilà.
Pour ma part, j'attend également la sortie d'Azura's wrath qui devrait renouer avec quelques finish moves spectaculaire. Wait and See smiley47

En ligne Hors ligne

#5 25-03-2012 22:35:13

dieudivin
Membre

Hum,
Je viens te tomber sur ça, une des bizarreries d'antan: Kasumi Ninja sur la Jaguar d'Atari. Ca ne date pas d'hier quoi smiley54

Flash required

Et tant que j'y suis, un des premier finish move de l'histroire de JV dans Barbarian

Flash required

Ici une vidéo plus longue mais avec du son.

En ligne Hors ligne

#6 26-03-2012 11:08:22

kasasensei
Membre
Site Web

En effet, je crois qu'il n'y a guère plus vieux que barbarian pour proposer un finish move. smiley33

En ligne Hors ligne

#7 26-03-2012 20:59:24

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

Quelqu'un se souvient de ce jeu?

J'y ai passé des heures dessus !!

Flash required

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#8 26-03-2012 22:04:03

dieudivin
Membre

4lex Lutor a écrit :

Quelqu'un se souvient de ce jeu?

J'y ai passé des heures dessus !!

Je ne sais pas comment tu fais pour nous sortir des jeux qui viennent probablement d'une autre dimension smiley54
Je ne connaissais absolument pas. Et pour de la N64, c'était plutôt joli, je dois bien avouer.
Faudra que j'essaie ça: Mace Dark Age

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums