Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-01-2012 10:53:45

le_troll_des_bois
Membre

Démo de FF13-2

Bon ben voilà... Ca faisait plusieurs semaines que je n'avais plus allumé ma 360, tout ça à cause de skyrim (j'y joue sur PC).

Je l'ai allumée pour voir un peu les nouveautés, et quelle ne fût pas ma surprise de voir que la démo de FF13-2 était disponible au téléchargement !
Après le fiasco du 13-1 (on peut l'appeler 13-1 du coup ?), les devs avaient promis un jeu supérieur en tous point, et surtout un monde plus ouvert.
Du coup, j'ai téléchargé la démo, et je m'y suis essayé.

La première chose qu'on peut dire, c'est qu'esthétiquement, on oscille entre le très beau, et le franchement moyen... Si les personnages, malgré un character design toujours discutable, ont bénéficié d'un soin et d'un niveau de détail franchement impressionnant, pour ce qui est des décors, c'est carrément moche.
Si l'environnement est effectivement plus ouverts, avec des embranchements permettant un semblant d'exploration, ils sont surtout taillés à la serpe, donnent une impression de vide, sont sans vie et les textures sont parfois un peu salasses...
Peut être est-ce lié au level exploré pendant la démo, peut être (espérons-le) que dans la version finale, certains lieux seront plus crédibles, mais pour faire une comparaison, FF12 sur PS2 m'a laissé un bien meilleur souvenir à ce niveau là.

A la réflexion, FF12 m'a laissé un bien meilleur souvenir à tous les niveaux...

Parceque si esthétiquement, on peut dire que la démo n'offre pas de réel équilibre, le système de combat a lui parfaitement trouvé sa place: il s'est prostré au fond du caniveau puant de l'ennui, à côté des bribes d'histoire qui nous sont jeté de ci de là durant les 2 heures que dure cette torture.
Je ne sais pas, peut être que les fans se la série y trouveront leur compte, mais en ce qui me concerne, je me suis rarement autant fait chier sur un jeu.

Le système de combat est censé être plus dynamique, mais en fin de compte on retrouve la désormais classique barre d'action qui se remplit avec le temps... Et elle se remplit très, très rapidement ! Tellement rapidement que les développeurs ont choisi d'intégrer des "tactiques de combat" qui permettent de définir à l'avance les rôles de chacun (attaquant, défenseur, soigneur, magicien, etc), et de lancer des attaques automatiques. Oui oui, automatiques !
Un combat peut se dérouler entirèment en bashant le bouton A de sa manette pour ordonner l'attaque automatique. Il faudra parfois changer de tactique en cours de combat pour se soigner, mais grosso modo, les combats peuvent se jouer à une main (ce que vous faites de l'autre ne regarde que vous !).

Evidemment, il est possible de choisir très précisémment les actions à réaliser (utiliser un objet, une compétence, ou une attaque), mais on ne peut choisir que les actions du "leader", les autres personnages sont gérés par la console en fonction de la tactique en cours... Comme j'aime le micro-management, j'ai trouvé ça un peu curieux, légèrement frustrant, et à l'opposé de ce que j'avais connu jusque là dans les final fantasy.

Quand à la musique, au bout de 20 minutes elle devient franchement insupportable, et m'a donné envie de couper le son.

Je me suis réellement forcé pour aller au bout de cette démo... Je ne sais pas ce que donnait FF13, mais si FF13-2 est censé être meilleur en tous points, je ne suis pas prêt de m'y frotter !

Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#2 20-01-2012 11:30:43

kasasensei
Membre
Site Web

Re : Démo de FF13-2

Pas encore testé.

En ligne Hors ligne

#3 20-01-2012 11:55:01

youri_1er
Modérateur

Re : Démo de FF13-2

j'ai stoppé après le premier combat et quelques paroles!

Depuis le X je peu plus poser les mains sur un FF les personnages anti charismatiques, les pseudo histoires sans intérêt, les mimiques et paroles des perso qui font regretter le temps des bulles bleu, et la musique de merde me font systématiquement fuir!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums