Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2012 23:10:21

dieudivin
Membre

Retrode 2, une bonne idée ?!

Bonjour à tous,

En parcourant mes divers sites d'actualités, je suis tombé sur un article (via PCinpact) traitant du retrode 2.
Cela a piqué au vif ma curiosité et j'ai décidé de creuser un peu la question.

En résumé, le retrode (notice FR ici) est un lecteur de cartouches de jeux SNES (version EU, US, et JAP) et genesis sur port USB.
Le lecteur de cartouche est également équipé de deux ports pour manette SNES, et deux ports pour manette megadrive, ce qui est quand même bien sympa et bien pensé.

retrode2

Le lecteur permet de jouer à vos anciennes cartouches via ... un émulateur, pour la modique somme de quasiment 90 $.

Bien que je sois fan de retro gaming et que je trouve l'idée plutôt très sympa, il y a quand même quelques points qui me font grincer des dents.

Un coté incontestable de la chose et que vous pouvez désormais utiliser votre émulateur favoris et jouer avec votre cartouche de jeu originale. Ce qui rend un peu plus légal encore l'utilisation de votre émulateur et votre session de rétro-gaming, le tout avec la manette originalement prévu à cet effet (bien que cela soit tout de même facultatif).
L'émulateur fait que vos jeux en support cartouche seront utilisable sur windows, mac et linux big_smile

D'un autre coté, à ce prix là, vous avez encore une chance de trouver une SNES ou une megadrive en très bonne état.

Une version pour Nintendo 64, GameBoy et Atari2600 semblent être en développement d'après la page web du projet.
Une version pour NeoGeo m'aurait bien fait vibrer pour le coup smiley17

Et vous! Que pensez vous de cette initiative ?

En ligne Hors ligne

#2 04-01-2012 02:05:02

TdbSpidey
Membre

Re : Retrode 2, une bonne idée ?!

Je trouvé l'idée sympa, mais le prix beaucoup, mais alors beaucoup trop cher

En ligne Hors ligne

#3 08-01-2012 15:03:29

kasasensei
Membre
Site Web

Même le major nelson fait la promotion de ce truc, ça doit pas être pourri.

En ligne Hors ligne

#4 09-01-2012 23:58:30

Ftorama
Membre

Si ça intéresse du monde, je suis en train de bosser sur un émulateur de pads anciens.

ça marche déjà avec les pads Mégadrive (testé avec les 3 boutons). Le pad NES est le prochain sur la liste.

Dans un futur plus lointain, j'espère ajouter celui de la Dreamcast et de la Gamecube...

J'ai aussi du pad PS2, mais étant donné qu'on fait marcher du pad PS3 avec un simple driver, nul besoin de ré-inventer la roue

Pour les suivants, ça dépendra des pads que je trouve à pas cher (ou qu'on me file)...

Les cartouches j'y pensais aussi, mais j'ai encore rien testé

Dernière modification par Ftorama (10-01-2012 00:01:15)

En ligne Hors ligne

#5 10-01-2012 00:33:18

dieudivin
Membre

Cool big_smile

En ligne Hors ligne

#6 10-01-2012 01:05:11

Ftorama
Membre

dieudivin a écrit :

Cool big_smile

Bon, faudra savoir manier un peu le fer à souder hein, mais rien de bien complexe.

A vrai dire, je galère plus à trouver les connecteurs des manettes (à part la Mégadrive, c'est du standard)

J'essaie de publier le tuto dans les prochains jours, je vous tiendrai au courant....

Et sur ce, bonne nuit smiley38

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums