Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » Divers
  • » EA en veut à vos sous (mais c'est pas nouveau)

#1 19-12-2011 18:02:39

le_troll_des_bois
Membre

EA en veut à vos sous (mais c'est pas nouveau)

Dans la catégorie des compagnies qui commencent sérieusement à me courir, je voudrai EA...

Dans le genre pompe à fric, ils commencent vraiment à taper très fort... Pour exemple récent, EA qui détient les droits du jeux Tetris, a mis à jour sur l'app store le fameux jeux d'empilage de briques...

Parmis les nouveautés, la possibilité de souscrire un abonnement annuel (d'une trentaine d'euros si je ne m'abuse) afin d'avoir accès à du contenu additionnel, genre défis exclusifs, et autres fioritures...

Perso, je vois mal qui serai assez fondu de tetris pour raquer 30 euros à l'année pour des bonus totalement accessoires, mais allez savoir ! Y'a bien des gens qui ont été capable d'acheter l'application "I am rich !" sur iPhone, application qui ne fait absolument rien, si ce n'est montrer à vos potes que vous avez été assez débile pour acheter un truc qui ne fait rien pour la modique somme de 999$...

Mais je m'égare.

Là, EA vient d'annoncer qu'ils allaient proposer du DLC pour leur futur MMO voituresque "Need for speed world". Ce DLC permet de piloter l'exceptionnelle Koenigsegg CCX Elite Edition.

Et qui dit voiture exceptionnelle dit prix exceptionnel. 100 $ très exactement.

Oui, je sais, personne ne nous pousse à l'achat, et perso, je me contre-fout de ce need for speed world, mais je commence à me demander où cette folie inflationniste va s'arrêter !

J'ai peur de me rendre compte un jour que les DLC à 80-90 euros (voire plus) ne soient devenus la norme, et qu'il ne soit plus possible de jouer "à armes égales" avec d'autres joueurs sans dépenser des sommes affolantes (après le "pay to play", on en est déjà arrivé au "pay to win" dans certains jeux en ligne).

Ce qui me fait surtout flipper, c'est qu'aucun éditeur ne semble vouloir bouleverser l'ordre établi. La concurrence est mourrante, les gros éditeurs s'arrangent pour ne pas trop empiéter sur les plates bandes de l'autre, personne ne propose une politique de prix ou de services plus aggressive...

Quand aux constructeurs console, ils prennent leur part du gateau au passage, ils seraient donc fous de ne pas profiter pleinement de cette nouvelle politique économique, voire de la promouvoir.

J'ai bien peur que nos futures années de gaming ne soient sombres, et qu'il nous faille plus que jamais considérer le jeux vidéo comme un loisir de riche...

Allez, l'année prochaine, toute personne disposant d'une "boite-à-jeux-de-salon-de-prochaine-génération" sera directement soumis à l'ISF !

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#2 19-12-2011 22:35:50

kasasensei
Membre
Site Web

Re : EA en veut à vos sous (mais c'est pas nouveau)

Y'a plein de gens clients pour ça.
Y'en a qui dépensent des milliers d'euros pour (un) des items virtuels, c'est pas nouveau. Ça devient juste très courant.
Ea en profite, en bon philanthrope. Le problème c'est qu'ils pensent que ça va devenir une norme, que tout le monde pourra mettre autant. Ça le deviendra peut être un jour tu me diras...
Et puis t'es mauvaise langue, l'offre de lancement porte le prix de la voiture à 75$ seulement! Tu sais combien ça coute une vraie Koenig? smiley13

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums